Coupe du Monde de Rugby 2007

Pour rencontrer les Blacks en 1/8 ou en 1/4 m'en rappelle plus. :pt1cable:

Apres, y'a l'Irlande aussi. :pt1cable:

On est pas sortis de l'auberge.... :sleep: :sleep: :sleep:

Oui il reste 2 match.
Nan et puis nos jouers Français sont pas passés à - 300° pendant 10 mn pour les entrainer à récupérer plus vite...(angleterre)

Bon, en meme temps s'ils nous font pareil qu'à la coupe du monde au foot, on va en finale quoi. :p :lol: :lol: :lol:

On aurait pu gagné 18-17 sans avoir loupé les 2pénalités. Mais bon, ils se ratraperont sur leur 2eme match, enfin je l'éspère.

Bon, en meme temps s'ils nous font pareil qu'à la coupe du monde au foot, on va en finale quoi. :p :lol: :lol: :lol:

On n'avait pas perdu le 1er match au foot : on avait fait match nul. Et faut voir le jeu aussi. Hier, les bleus étaient complètement à l'Ouest... :pfff:

Les Italiens, ils sont mal partis les pauvres. :(

Nous, on a au moins reussi à avoir le bonus defensif. Mais la victoire aurait ete mieux. :jap:

En ce moment sur eurosport, Angleterre vs USA. Match sympa, et enfin un peu équilibré. :o :)

australie - japon: 91 a 3 la plus grosse raclée pour le moment
magique c'est australiens

Ouais dommage d'avoir loupé 2 pénalités.... :sarcastic:

On a regardé le match dans un bar restau branché de Milan sur grand écran, on a méchamment morflé. On a été en dessous de tout. On a l'impression qu'ils étaient tétanisés !!!

On perd Skrela pour 15 jours. (il manquera donc l'Irlande).

On doit déjà partir dans les calculs savants de qui doit faire quoi pour passer premier du groupe. Pas facile car les argentins vont etre à bloc, enfin si l'infirmerie se vide car apparement les bleus ont fait mal quand meme !!!

De toutes façons, cette coupe du monde n'a pas été faite pour nous, alorsd qu'on est organisateur. Quand on voit qu'on hérite de l'Argentine et l'Irlande dans notre groupe alors que les blacks ont un boulevard..... Y'a qu'à voir. L'Italie est censée etre la deuxieme équipe du groupe en valeur et ils leur ont passé 60 points d'ecart !!!

En plus si on va en quart, on peut jouer celui ci à Cardiff (contre les Blacks d'ailleurs !!) sous pretexte que de ce coté là, si on finissait premier du groupe on jouait toute la fin de parcours au Stade de France.... Portnawak.

Voici les 4 parcours possibles :

SDF / SDF / SDF
Cardiff / SDF / SDF
Marseille / SDF / SDF
Marseille / SDF / SDF

Moi j'aurais plutot sécurisé de jouer en France mais bon.

Et puis cette CDM a un coté un peu amateur sur certains points comme hier ou un arbitre sud africain arbitrait Angleterre USA alors que l'afsud est dans le meme groupe !!!!!

les sponsors font la gueule
=> http://www.01net.com/editorial/358689/le-mondial-de-rugby-menace-de-boycott-sur-la-toile/

Et surtout Eurosport. Mais apres le premier tour, les quarts demi et finale sont sur TF1.

En fait Tf1 s'est gardé les affiches et a laissé tous les matchs en bois à Eurosport.
J'ai adoré le sketch dans les guignols sur la retransmission avec Nelson Monfort [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] qui est comme un idiot devant sa télé pour regarder France/Argentine et nous racontant : "Ca fait des années qu'on se tappe des Lourdes/Castres du challenge Yves Dumanoir... et la pour une fois qu'il y a un truc intéressant, pffft ça nous passe sous le nez" :lol: :lol: :lol: ."

Gros ménage pour dimanche... :D

Rugby - CM - FRA
La compo pour la Namibie

Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué la composition de l'équipe de France pour affronter la Namibie dimanche à Toulouse. Après la défaite humiliante contre l'Argentine (12-17), le staff tricolore a procédé à douze changements, en se privant surtout du capitaine Raphaël Ibañez. Le message est clair : le groupe est ouvert, et certains ont perdu gros vendredi soir. Entre contradictions et langue de bois, les deux hommes ont pourtant juré le contraire.
Ibanez sur le banc
On attendait quelques changements, il y a eu une grande lessive. Seuls trois des quinze titulaires lors du match d'ouverture (Heymans, Traille et De Villiers) débuteront à Toulouse, et malgré le discours de circonstance pour épargner les absents, il semble évident que certains sont punis. La principale surprise est la non sélection du capitaine Raphaël Ibañez, qui est relégué sur le banc. Un capitaine qui ne mène pas ses troupes lors d'un match aussi important est un événement rarissime, qui pose question. Le Dacquois a-t-il été sacrifié ? Surtout pas selon les deux têtes pensantes du staff : il faut faire tourner, et puis le talonneur aurait besoin de repos : Maso s'emporte : «Il faut arrêter de penser ça. On a un match dans cinq jours, un autre match à gagner cinq jours après. On a toujours dit qu'on gagnerait à trente. Ce n'est pas le procès d'Ibanez qu'il faut faire.» Laporte renchérit : «Si on était déçus de Raphaël, il ne serait même pas dans les 22. Il n'en aurait pas été question une seconde. Et puis il n'a pas 25 ans, il y a des composantes physiologiques à prendre en compte.» Pas très convaincant, il faut en convenir. C'est donc Jean-Baptiste Elissalde qui sera le capitaine face aux Namibiens. Logique, comme le confirme l'entraîneur : «Il a déjà été capitaine avec nous et puis quand on regarde la composition de l'équipe, c'est logique, de par son poste, son expérience. Et puis on est à Toulouse. Il aura la fierté (comme sept autres pensionnaires du Stade Toulousain au coup d'envoi, NDLR) de briller devant son public.»

Thion, Dominici, Betsen en tribunes
D'autres leaders ne seront même pas sur le banc, comme Dominici ou Betsen, alors que Thion et surtout Martin ont perdu des points contre les Pumas. Lorsque Laporte déclare : «Sept avants sur huit ont su canaliser cet événement », on comprend que le Parisien est clairement visé, et on s'éloigne alors des beaux discours, ceux qui jurent que les vaincus de vendredi ne sont pas exclus. Les explications ne manquent d'ailleurs pas de contradictions : «il n'y a pas de sanctions. Nous on s'est dit les vérités. On a dit qu'on était passés à côté. On voulait surtout montrer aux autres qu'ils sont au même niveau dans nos têtes et qu'ils doivent jouer. A leur place, je n'aurais pas compris que ceux qui avaient attaqué le premier match et n'avaient pas été bons continuent à jouer. Sanction, je n'utiliserai pas ce mot, on n'est pas à l'école, on n'a pas à sanctionner. Nos joueurs on les aime et on les accompagne. Mais on leur a dit qu'ils n'avaient pas été bons.»

Une stratégie risquée ?
Douze changements au nom du turnover, pour montrer une fois de plus que le XV de France gagnera à trente, le message est un peu gros, et personne n'est vraiment dupe. Le staff a sans doute voulu provoquer une réaction dans son groupe, et a voulu surtout frapper un grand coup. Laporte soutient encore le contraire, quitte à se répéter, comme pour mieux se convaincre : «Ce n'est pas un électrochoc : on a dit depuis le début qu'on avait un groupe de trente joueurs performants. On a manqué notre match, on a été mauvais. Ceux qui n'ont pas joué n'ont pas à trinquer du mauvais match, et ils n'auraient pas compris de ne pas intégrer l'équipe. Cela n'aurait pas été logique. On ne peut pas leur dire pendant deux mois : vous êtes bons et puis à la première défaite, non vous ne jouez pas. On a confiance en les trente, on le montre avec cette composition» Cette composition d'équipe va encore beaucoup faire parler, et on ne comprend plus très bien la stratégie du XV de France. Par exemple, Cédric Heymans a, lui, sauvé sa place, et reste même «en concurrence avec Poitrenaud pour le poste d'arrière.» C'est pourtant à l'aile qu'il sera aligné. D'ailleurs le sélectionneur tricolore termine par une phrase lourde de sens : «l'inconscient est quand même touché par la défaite.» On retiendra finalement cette maxime de Jo Maso : «A un moment donné, les mots, c'est bien, mais l'action, c'est mieux.» On verra donc sur le terrain dimanche, avec encore une pression immense.
La composition de l'équipe de France :
Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde (cap.) - Dusautoir, Bonnaire, Nyanga - Nallet, Chabal - De Villiers, Szarzewski, Poux.
Remplaçants : Ibanez, Mas, Pelous, Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie.
A.M., à Marcoussis

Source :l'Equipe. :jap:

bon ce n'est pas encore fini, il reste encore 3 matchs, on pourra en tirer des conclusion a la fin des matchs de poules, et je pense qu'ils vont bien reagir aprés avoir été bléssé dans elur orgeuil, enfin, je l'espere.

bon ce n'est pas encore fini, il reste encore 3 matchs, on pourra en tirer des conclusion a la fin des matchs de poules, et je pense qu'ils vont bien reagir aprés avoir été bléssé dans elur orgeuil, enfin, je l'espere.
Cotcot :D :D
poules.jpg

C'est vrai qu'il est bien mais techniquement il est trop juste. 1 percussion sur 2 il perd le ballon (il tombe ou est piqué par l'equipe adverse). Sinon, physiquement :good:

C'est à mon avis celui qu'on attend tous au tournant. On attend de lui une grande coupe du monde. Enfin moi je le vois comme ca. :jap:

C'est vrai qu'il est bien mais techniquement il est trop juste. 1 percussion sur 2 il perd le ballon (il tombe ou est piqué par l'equipe adverse). Sinon, physiquement :good:

C'est à mon avis celui qu'on a au tournant tous. On attend de lui une grande coupe du monde. Enfin moi je le vois comme. :jap:

Tu mangerais pas des mots ? :D