Bonjour à tous,
Je possède une 308 II (T9) 1.6 THP 16V 125ch (moteur EP6CDT) de fin 2013 qui a totalise maintenant 192 000 kms.
Elle a eu des gros soucis début d'année avec de la présence d'eau dans l'huile moteur (joint de culasse).
J'ai tout démonté dessus pour accéder à la culasse, tout nettoyé et commencé à remonter mais je n'ai pas les couples pour le remontage. Je me suis basé sur cette vidéo mais j'ai des soucis: j'ai trop serré les chapeaux de l'arbre à cames d'échappement je suppose car celui-ci reste bloqué une fois le calage de la distri réalisée.
Quelqu'un aurais l'amabilité de partager les couples de serrage pour le moteur "EP6CDTD" [5FA] (5F02).
J'ai besoin en particulier des couples pour:
- chapeau arbre à cames d'échappement
- chapeau arbre à cames admission
- vis culasse
- ...
Si vous avez des schémas de tout ça, je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Je possède une 308 II (T9) 1.6 THP 16V 125ch (moteur EP6CDT) de fin 2013 qui a totalise maintenant 192 000 kms.
Elle a eu des gros soucis début d'année avec de la présence d'eau dans l'huile moteur (joint de culasse).
J'ai tout démonté dessus pour accéder à la culasse, tout nettoyé et commencé à remonter mais je n'ai pas les couples pour le remontage. Je me suis basé sur cette vidéo mais j'ai des soucis: j'ai trop serré les chapeaux de l'arbre à cames d'échappement je suppose car celui-ci reste bloqué une fois le calage de la distri réalisée.
Quelqu'un aurais l'amabilité de partager les couples de serrage pour le moteur "EP6CDTD" [5FA] (5F02).
J'ai besoin en particulier des couples pour:
- chapeau arbre à cames d'échappement
- chapeau arbre à cames admission
- vis culasse
- ...
Si vous avez des schémas de tout ça, je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne soirée.