Coupure du régulateur

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonsoir,

J'ai ma nouvelle T6 depuis deux mois et apres 9000 KM, j'ai rencontré 4 fois un probleme de coupure du régulateur.Je l'ai déposé chez Peugeot et ils n'ont rien trouvé.Cette AM j'ai eu a nouveau le probleme avec le meme mesage d'alerte que voici

Si quelqun avait une idée

Merci

Thierry

C'est quoi déjà les symptomes?? Ca se coupe quand c'est enclenché ???? Perso j'ai jamais vu ni le régul ni le imiteur encore déconner... :???:

Sur mon Ex. 307 SW j'ai fréquemment utilisé le régulateur et je n'ai jamais eu un seul problème. :oui:
Sur ma nouvelle, seulement 800 Km au compteur et le régulateur à juste fonctionner une seule fois pour voire si il marchait bien....
Ce week-end je dois faire des bornes, je vais donc tacher de l'utiliser plus longtemps.

Par contre il me semblait déjà avoir lu un problème en rapport avec le capteur de la pédale d'embrayage... Il était décroché, et du coup ça déconnectait de temps en temps le régul. :/

Merci pour vos réponses. 5MINUTES avant il marchait tres bien et quand j'ai voulu le remettre en marche impossible.Apres coupure moteur il a refonctionné

slt,

J'ai eu le même problème avec la mienne! (elle affiche 2000kms au compteur)
Par hasard, est ce que tu joues souvent avec me régulateur de vitesse ( p.ex pour des petites distances)
Je veux dire par là, que moi, au début que je l'avais, je jouais pas mal avec.... quite à aussi accélérer avec!
J'ai eu le même message d'erreur!
Peugeot Belgique m'a dit que c'était pour éviter de griller le système!

Bàt

slt,

J'ai eu le même problème avec la mienne! (elle affiche 2000kms au compteur)
Par hasard, est ce que tu joues souvent avec me régulateur de vitesse ( p.ex pour des petites distances)
Je veux dire par là, que moi, au début que je l'avais, je jouais pas mal avec.... quite à aussi accélérer avec!
J'ai eu le même message d'erreur!
Peugeot Belgique m'a dit que c'était pour éviter de griller le système!

Bàt

Cette fois ci il n'etait pas en fonction avant car j'etais sur une nationale, mais des que j'ai été sur la voie express, j'ai voulu le mettre en action et c'est la que j'ai eu le message

Bonsoir,

J'ai ma nouvelle T6 depuis deux mois et apres 9000 KM, j'ai rencontré 4 fois un probleme de coupure du régulateur.Je l'ai déposé chez Peugeot et ils n'ont rien trouvé.Cette AM j'ai eu a nouveau le probleme avec le meme mesage d'alerte que voici

Si quelqun avait une idée

Merci

Thierry

question : as-tu l'habitude de rouler parfois avec le pied légèrement appuyé sur la pédale d'embrayage ?
Si oui : tes couures peuvent venir de ça, le capteur est sensible sur cette pédale et le moindre appui déconencte le régulateur :)

T'ecoutes RTL Bonne radio Hein? :P

Moi j'ai jamais eu de soucis avec le regul sur aucune voiture equipée :)

j'ai ru ce prob avec ma t5 de mai 2005.
c'était un prob avec le capteur de pédale d'embrayage. (prob qui existe sur 407 c'est comme ça que j'ai eu l'info)
après changement du capteur plus de prob.
Par contre j'avais soufflé la solution chez Peugeot car pas certain qu'ils trouvent car prob aléatoire.
depuis ok

Merci pour vos infos, j'arrive bientot a 10 000 Km , j'en profiterai pour leur poser la question

Bonsoir à tous,

Je viens de ramener ma 307 chez peugeot pour le même problème. Ils m'ont changé le capteur d'embrayage + maj du bsi

J'attends de voir pour mon pb de rabatement de rétro (on verra bien avec la maj du bsi)

A+

Merci pour vos infos, j'arrive bientot a 10 000 Km , j'en profiterai pour leur poser la question

salut TH29

J'ai eu le même problème avec ma voiture, il on changé 3 fois le ressort de la pédale d'embrayge pour finalement s'apercevoir que c'etait l'emmeteur au niveau de l'embrayage qui etait défectueux. Regardes si ta pédale d'embrayage remonte jusqu a la butée.

salut TH29

J'ai eu le même problème avec ma voiture, il on changé 3 fois le ressort de la pédale d'embrayge pour finalement s'apercevoir que c'etait l'emmeteur au niveau de l'embrayage qui etait défectueux. Regardes si ta pédale d'embrayage remonte jusqu a la butée.

Je vais regarder merci christian :wink: