Coupure en charge de ma 605 srti

:pt1cable: Non, non, pas chiant il faut faire vivre nos 605.

Réf pompe essence : 1455 02
Réf joint : 1451 20
Précise moi où se trouve la sonde bleue je ne la trouve pas.

En ce qui concerne le joint du collecteur échappement (je suis, entre autres, sur ce chantier) s'il est claqué je te conseille de déposer le support du turbo, le turbo et enfin le collecteur. Tout passe par en bas, après avoir déposé le wastegate. Examine bien :
--le collecteur côtés extérieur et intérieur (après avoir gratté soigneusement l’intérieur). Tous les collecteurs que j'ai vus étaient fêlés et ‘vrillés’, le mien compris. J'en ai trouvé un pas trop abîmé et j’ai fait rectifier le plan de joint. Contrôle aussi les goujons. Au remontage ne pas dépasser le couple de 3,5
--le turbo, son état extérieur (fêlures) et intérieur (état des pales et jeu sur l’axe)
--références :
.. kit joint échappement :1798 75 à confirmer (ou 1798 80)
.. collecteur échappement (introuvable en neuf) : 0341 63
.. joint collecteur : 0349 92
.. turbo (introuvable en neuf) : 0375 69
.. joint turbo : 0374 08
.. goujon : 0355 48
.. écrou : 0358 03

Remarque : sur ma 605 le joint du collecteur était claqué, le collecteur bien fêlé ainsi que le turbo mais à part des bruits d’échappement la voiture fonctionnait très bien. Je pense donc que avant de se lancer dans ce chantier cherche encore du côté de l’alimentation essence et air (tubulure ? joint collecteur d’admission ? conduite assistance frein ?).

:coucou:
 

Slt pour la sonde verte elle ce juste en dessous de la bleu et de la marron
Pour le joint de collecteur je l'ai déposé hier ( en miette )
Pour mon problème d accoup j incrimine la pompe à essence ( et où le circuit alimentation )
 





-- Comment va la TCT ?
--Lorsque tu as changé la courroie de distribution as-tu fait le réglage de tension avec un appareil ou avec la "méthode des 90° entre pouce et l'index" ?
 

slt j ai recu toute mes pièces hier donc en cours elle devrait marcher tout a l heure
pour la distri avec la methode des 90
ah aussi mon calorstat bloquer en position ouvert donc je comprend mieux pourquoi il ne chauffais pas
donc aussi contrôle du jeu au turbo et il ai impeccable je dirais meme en tres bon etat
je te tient au jus des le 1er essais
merci
 

SALUT DEBENO
bon apres essai pour aller au taf hier tout semble fonctionner correctement la temperature au tableau de bord me va mieux entre 90 et 100 ° c était bien le calorstat qui faisait defaut !
plus de voyant qui s allume plus d accoups
mais je pense encore a un petit probleme de pompe a essence car je pense que la voiture a du mal a prendre ses tours ! (je sent comme des petit trou des que je met le pied dedans )
j en ai profiter aussi pour virer le cata
 


salut
donc la voiture marche bien mais maintenant j ai mon ralenti qui fait yoyo (on va pas sans sortir ) des fois meme elle cale
j ai demonter ma soupape de ralenti que j ai nettoyer mais rien n y fait aurais tu une piste ?
merci
 

Qu'est ce que tu appelle soupape de ralenti ? Est-ce le bidule qui gère le ralenti et qui se trouve près de la batterie ? Si c'est ça (ref : 034560) j'y pensais également mais comme c'est une pièce très chère, 300 euros, je te conseille d'en trouver une à la casse, pour essai, sur une 106, 306, 405 restyl ou 806. J'avais le même pb sur ma 306 et en fait c'était un mauvais contact sur le moteur pas à pas carbu !
 

Oui c'est bien ça bizarre elle me l'a fait du jours au lendemain je vais remettre le nez dedans demain matin :mad:
 

Slt
Donc après quelque essai ce matin mon ralenti ai niquel quand je débranche la sonde lambda (elle ai neuve )
Et après réflexion le problème est survenu après le changement de la sonde température moteur (la verte ) qui elle joue un rôle au niveau de l injection peu être ne donne t elle pas les bonnes Info au calculateur ! Je vais voir pour rouler comme ça pour aller au taf (avec la sonde debrancher) on verra bien
 

Bon après test de mon calculateur j ai le défaut 52 qui apparais problème de régulation richesse mais quoi ?
 


Chez Peugeot ils appellent ça "sonde à oxygène antipollution" !

Pour ta voiture : réf : 1628 T2 (11W long. 1500)
 



A propos du code 52 je n'ai guère plus d'info que toi (richesse) et sur ce tutto : http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-diagnostic-605-phase-t938.html
 


Slt je te dirais que je l ai laissé un peu de côté je suis sur un autre chantier une 2ème lancia que je rénove je pense me repenché dessus semaine prochaine
On m'a donné un logiciel de garage multimarque(autodata ) et j'ai tout les contrôle à faire en fonction des codes défaut
Hésite pas si un jour je peux te renseigner
A plus et je te tient au jus
 

Salut je me remet sur ma 605 et je vais me faire l embrayage aurais-tu une réf à me donner pour les 2 joint spy de cardan ainsi que celui dans la boîte juste derrière la fourchette
Merci d'avance
 


Joint de palier de vilebrequin côté embrayage : 012728

Joint différentiel côté gauche (40x58-10) :
--ref 312144
--Rp 16 088 167 80

Joint différentiel côté droit (32x50-10) :
--ref 312124
--Rp 312165

Je n'ai pas trouvé de joint pour la boîte, peux-tu préciser ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens