Non, non, pas chiant il faut faire vivre nos 605.
Réf pompe essence : 1455 02
Réf joint : 1451 20
Précise moi où se trouve la sonde bleue je ne la trouve pas.
En ce qui concerne le joint du collecteur échappement (je suis, entre autres, sur ce chantier) s'il est claqué je te conseille de déposer le support du turbo, le turbo et enfin le collecteur. Tout passe par en bas, après avoir déposé le wastegate. Examine bien :
--le collecteur côtés extérieur et intérieur (après avoir gratté soigneusement l’intérieur). Tous les collecteurs que j'ai vus étaient fêlés et ‘vrillés’, le mien compris. J'en ai trouvé un pas trop abîmé et j’ai fait rectifier le plan de joint. Contrôle aussi les goujons. Au remontage ne pas dépasser le couple de 3,5
--le turbo, son état extérieur (fêlures) et intérieur (état des pales et jeu sur l’axe)
--références :
.. kit joint échappement :1798 75 à confirmer (ou 1798 80)
.. collecteur échappement (introuvable en neuf) : 0341 63
.. joint collecteur : 0349 92
.. turbo (introuvable en neuf) : 0375 69
.. joint turbo : 0374 08
.. goujon : 0355 48
.. écrou : 0358 03
Remarque : sur ma 605 le joint du collecteur était claqué, le collecteur bien fêlé ainsi que le turbo mais à part des bruits d’échappement la voiture fonctionnait très bien. Je pense donc que avant de se lancer dans ce chantier cherche encore du côté de l’alimentation essence et air (tubulure ? joint collecteur d’admission ? conduite assistance frein ?).
Réf pompe essence : 1455 02
Réf joint : 1451 20
Précise moi où se trouve la sonde bleue je ne la trouve pas.
En ce qui concerne le joint du collecteur échappement (je suis, entre autres, sur ce chantier) s'il est claqué je te conseille de déposer le support du turbo, le turbo et enfin le collecteur. Tout passe par en bas, après avoir déposé le wastegate. Examine bien :
--le collecteur côtés extérieur et intérieur (après avoir gratté soigneusement l’intérieur). Tous les collecteurs que j'ai vus étaient fêlés et ‘vrillés’, le mien compris. J'en ai trouvé un pas trop abîmé et j’ai fait rectifier le plan de joint. Contrôle aussi les goujons. Au remontage ne pas dépasser le couple de 3,5
--le turbo, son état extérieur (fêlures) et intérieur (état des pales et jeu sur l’axe)
--références :
.. kit joint échappement :1798 75 à confirmer (ou 1798 80)
.. collecteur échappement (introuvable en neuf) : 0341 63
.. joint collecteur : 0349 92
.. turbo (introuvable en neuf) : 0375 69
.. joint turbo : 0374 08
.. goujon : 0355 48
.. écrou : 0358 03
Remarque : sur ma 605 le joint du collecteur était claqué, le collecteur bien fêlé ainsi que le turbo mais à part des bruits d’échappement la voiture fonctionnait très bien. Je pense donc que avant de se lancer dans ce chantier cherche encore du côté de l’alimentation essence et air (tubulure ? joint collecteur d’admission ? conduite assistance frein ?).