Bonjour,
j'ai une 806 2l 4 cyl non turbo, essence de 1997 achetée neuve, modèle Roland Garros. Elle approche les 200000 km et évidemment j'ai déjà changé pas mal de choses (freins, démarreur, alternateur, amortisseurs, transmissions, embrayage). Entretenue jusqu'il y a peu chez Peugeot.
J'en suis toujours très content, à part un problème de trous.
Cela a commencé en hiver: elle donnait des a-coups à bas régime. Petit à petit ça s'est accentué. Mais ça se produit de façon aléatoire, à chaud, à froid, quelque soit le temps. Plus souvent après une décélération, quand on rappuie, a-coups ou plus rien pendant parfois 5 secondes.
J'ai changé plein de choses: moteur pas à pas, bougies, sonde lambda (encore un espoir .. ce n'est pas celle d'origine Peugeot .. je vais la changer de nouveau).
Parfois, à chaud, le régime monte au ralenti à 2000 t/mn......De façon générale, elle "pompe" au ralenti (700 - 1200 t/mn)
Certains jours, aucun pb, elle marche très bien et puis ça revient. Depuis peu, sa consommation a nettement augmenté.
Peugeot n'est pas passionné par mon pb, sur un véhicule aussi ancien.
Voilà, si quelqu'un a l'expérience, ou une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
j'ai une 806 2l 4 cyl non turbo, essence de 1997 achetée neuve, modèle Roland Garros. Elle approche les 200000 km et évidemment j'ai déjà changé pas mal de choses (freins, démarreur, alternateur, amortisseurs, transmissions, embrayage). Entretenue jusqu'il y a peu chez Peugeot.
J'en suis toujours très content, à part un problème de trous.
Cela a commencé en hiver: elle donnait des a-coups à bas régime. Petit à petit ça s'est accentué. Mais ça se produit de façon aléatoire, à chaud, à froid, quelque soit le temps. Plus souvent après une décélération, quand on rappuie, a-coups ou plus rien pendant parfois 5 secondes.
J'ai changé plein de choses: moteur pas à pas, bougies, sonde lambda (encore un espoir .. ce n'est pas celle d'origine Peugeot .. je vais la changer de nouveau).
Parfois, à chaud, le régime monte au ralenti à 2000 t/mn......De façon générale, elle "pompe" au ralenti (700 - 1200 t/mn)
Certains jours, aucun pb, elle marche très bien et puis ça revient. Depuis peu, sa consommation a nettement augmenté.
Peugeot n'est pas passionné par mon pb, sur un véhicule aussi ancien.
Voilà, si quelqu'un a l'expérience, ou une idée, je suis preneur. Merci d'avance.