trous accélération / décélération sur 806 essence

san_jacinto

Nouveau membre
21 Mars 2008
2
0
0
Bonjour,
j'ai une 806 2l 4 cyl non turbo, essence de 1997 achetée neuve, modèle Roland Garros. Elle approche les 200000 km et évidemment j'ai déjà changé pas mal de choses (freins, démarreur, alternateur, amortisseurs, transmissions, embrayage). Entretenue jusqu'il y a peu chez Peugeot.
J'en suis toujours très content, à part un problème de trous.
Cela a commencé en hiver: elle donnait des a-coups à bas régime. Petit à petit ça s'est accentué. Mais ça se produit de façon aléatoire, à chaud, à froid, quelque soit le temps. Plus souvent après une décélération, quand on rappuie, a-coups ou plus rien pendant parfois 5 secondes.
J'ai changé plein de choses: moteur pas à pas, bougies, sonde lambda (encore un espoir .. ce n'est pas celle d'origine Peugeot .. je vais la changer de nouveau).
Parfois, à chaud, le régime monte au ralenti à 2000 t/mn......De façon générale, elle "pompe" au ralenti (700 - 1200 t/mn)
Certains jours, aucun pb, elle marche très bien et puis ça revient. Depuis peu, sa consommation a nettement augmenté.
Peugeot n'est pas passionné par mon pb, sur un véhicule aussi ancien.
Voilà, si quelqu'un a l'expérience, ou une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
 

Salut,
J'avais le même problème quand j'ai acheté ma 806 Roland Garros de 07/1998 l'année dernière. Le vendeur m'a dit qu'elle avait un problème de ralenti et de trou à l'accélération (à coups), effectivement, les à coups étaient monstrueux et elle consommait énormément. Alors j'ai fais ce que je faisais avec chaque nouvelle voiture d'occase, je lui ai mis un traitement injecteurs avec seulement 15 euros de SP 95 au bout de quelques kms le ralenti s'est stabilisé entre 800 et 900 Tm et les à coups ont nettement diminués, dès la zone rouge de la jauge à essence, j'ai remis un autre flacon de traitement en mettant le plein à la station.
Résultat: depuis je n'ai plus de problèmes.....
Ps: je demande aux admins, sans vouloir faire de publicité) si je peux citer la marque du traitement injecteurs que j'ai utilisé.
Bon courage et a+
 

merci beaucoup ... je vais essayer .... avoir la marque du traitement des injecteurs serait un plus ...
 

Salut :coucou:
N'ayant pas eu de news des modos, je me permet donc de dire la marque qui est tout simplement et efficacement "Winn's nettoyant injecteurs spécial véhicules à essence".
A+