Odeur d'essence 806 .. essence

smoked

Nouveau membre
28 Avril 2008
2
0
0
Bonjour,

Je possède un 806 essence 1.8L 4 cyl. 1999 - 140000 km.
Depuis qq temps, j'ai une odeur d'essence qui passe dans l'habitacle (je pense par la ventilation, ça sent également à l'extérieur) seulement au ralenti (mais pas tout le temps) et (peut être) en première (les deux étant très rapprochés, j'ai du mal à savoir). Le ralenti est de temps en temps chaotique et le démarrage en première souvent poussif, on croirait que le moteur va s'étouffer. A tout cela s'ajoute des trou d'accélération lors de changement de vitesse : perte de puissance, la voiture n'accélère pas trop, puis, pied au même niveau sur l'accélérateur, elle accélère d'un coup (le trou dure 1 à 2 secondes).

J'ai l'impression qu'elle consomme plus (évidemment ... mais bon, je regarde trop la jauge et la 806 n'étanche jamais sa soif). Sur route ou autoroute elle roule normalement, pas d'odeur, la consommation est normal.

Le filtre à air est neuf, Norauto a changé le filtre à essence, ils n'ont pas vu de fuite, mêmes problèmes.

Quelqu'un serait-il inspiré pas ces problèmes ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Un petit complément d'information si ça intéresse quelqu'un

J'ai remarqué seulement hier qu'une durite est fêlée : elle sort du bloc moteur pour aller apparemment vers ce qui est un capteur de pression. De l'air sort de ce trou, moteur tournant. J'ai successivement, bouché le trou avec un doigt, puis du chatterton, pour voir si ça amoindrissait mes problèmes. Dans les deux cas le moteur cale. Soit dès qu'on bouche la fuite d'air moteur tournant, soit qq secondes après le démarrage alors que le trou est "scotché".

Mon odeur d'essence vient peut être du fait que le calculateur mesure une fausse pression, et le mélange est mauvais ? Mais je ne comprends pas pq je cale ?!

Je vais quand même chercher une durite neuve demain.

Des avis ?

merci
 

Salut, les durites s'abiment avec le temps, moi j'ai eu la durite qui arrive sur la rampe d'injection qui était rugueuse, donc fuite à 3 bars de pression ... heureusement, ça n'a jamais pris feu ... j'ai coupé un bout de la durite et refait le raccord et voilà ...