Coupure moteur 406 HDI 110.

406_SVE_HDI

Membre
11 Juillet 2003
9
0
0
Bonjour, j'ai un probleme de coupure moteur sur ma 406 HDI 110 qui dure depuis un moment. Une fois arreté, je relance tout de suite le demarreur, et elle repart sans aucun probleme. Apres la coupure moteur, le voyant d'autodiagnostique s'allume puis s'eteint quelques minutes apres. Je suis passe chez Peugeot, et apres un passage au banc de diagnostique, ils me changent le filtre a gazoil, et me disent que le defaut a ete enraille. Seulement, le lendemain meme, elle s'arrete encore brusquement alors que je roulais en ville, je pars donc chez peugeot pour leur signaler le probleme et me disent qu'il faut changer le regulateur de vitesse se situant sur la pompe haute pression. D'apres vous est ce que je peux leur faire confiance en changeant ce regulateur qui coute tout de meme 344 euros (la piece seule) alors que j'ai payé la premiere reparation bidon 98 euros pour rien?

Normalement, les garagistes ont une obligation de résultat: si la première réparation n'a rien changé, ils doivent te remettre l'ancienne pièce et te rembourser de la valeur qui t'a été facturée.

T'as gardé une photocopie des ordres de réparation?

oui j'ai tout gardé, mais ca va faire presque un mois que j'ai eu cette mesaventure chez peugeot. Tu pense que j'ai encore droit de demander quelque chose?

oui!
ta panne n'est pas réparée de toute façon, et qu'ils ne disent pas qu'en 1 mois la panne est revenue.

Ok donc je retourne chez ce garagiste et je lui reclame les remboursements de mon filtre a gazoil. Et en ce qui concerne de la main d'oeuvre et du passage au banc de diagnostique est ce que j'ai les meme droits?

je ne vois pas ce que tu peut reprocher a ton reparateur. s'il a decide de changer le fitre a gazole, c'est qu'il suspecte des impuretes dans le carburant.
je pense qu'il a eu le bon reflexe meme si la panne persiste.
ensuite le regulateur de pression , l'intervention est surement necessaire .
le probleme peut encore persister, et donc il faudra envisager de changer les injecteurs,????

pour parler d'obligation de resultat,sur certaines pannes,dans le doute il faut toujours aller au moins cher et je trouve anormal de blamer le reparateur qui prend cette decision (meme si les interventons ont un cout)

je ne vois pas ce que tu peut reprocher a ton reparateur. s'il a decide de changer le fitre a gazole, c'est qu'il suspecte des impuretes dans le carburant.
je pense qu'il a eu le bon reflexe meme si la panne persiste.
ensuite le regulateur de pression , l'intervention est surement necessaire .
le probleme peut encore persister, et donc il faudra envisager de changer les injecteurs,????

pour parler d'obligation de resultat,sur certaines pannes,dans le doute il faut toujours aller au moins cher et je trouve anormal de blamer le reparateur qui prend cette decision (meme si les interventons ont un cout)

Inutile de te demander ta profession :D !!

Ok, alors dans le cas où le regulateur de pression n'est pas la cause de la panne, et que Peugeot me le remplace, ai je droit de reclamer quelque chose parceque 3000 balles ca fait mal tout de meme!!

si ta voiture a moins de 36 mois et moins de 100.000 kms , cette reparation peut etre prise en charge par ton concessionnaire. sinon ben demande une participation de peugeot sur l'intervention
comme dit laurent92 , inutile de demander ma profession, en tout les cas, dans ma profession, je n'ai pas de souvenir d'avoir rembourse une erreur de diagnostic (si erreur il y a, c'est tres dur a prouver) "les interventions faites sont tjrs necessaires et les pannes meme si elles se ressemblent ne sont jamais les memes.
par contre tu peut tjrs trouver un terrain d'entente pour une remise, un pret de voiture, .....

Ok merci je vais plutôt demander un effort commercial comme une petite remise sur les frais de reparations ou un truc du genre...Mais comme tu es de la profession, d'apres toi, un probleme d'injecteur se traduirai par quel(s) symptome(s)? Parceque la voiture ne fume pas, mais elle fais plus de bruits qu'avant, elle est plus rugueuse qu'avant, en gros elle gronde drolement (plus des vibrations) et j'ai remarqué qu'elle etait plus silencieuse à froid qu'a chaud, vraiment drole....peut etre parcequ'elle tourne sur 3 pattes?
Encore merci:-)

les interventions faites sont tjrs necessaires et les pannes meme si elles se ressemblent ne sont jamais les memes.
par contre tu peut tjrs trouver un terrain d'entente pour une remise, un pret de voiture, .....

Dans beaucoup de garages (nottament ou je travaille) il arrive qu'un pièce soit changée pour rien :? et ça on peut pas le nier... maintenant c'est clair que les diagnostics sont pas toujours évident.

ça me rappelle une anecdocte ou un bloc bobine avaient été changées sur un TU3 alors que finalement c'était l'actuateur de ralenti qui était défaillant.. (les symptomes était un manque de puissance) et oui on est pas infaillibles :wink:

je ne suis pas a vrai dire technicien mais je les cotoies tous les jours . si tu sens que le moteur claque c'est probablemement le defaut dans l'injection,le regulateur de pression gazole, c'est une piece qui se monte sur la pompe haute pression qui est probablement en cause
un autre garage aurai pu te vendre une pompe complete (donc plus cher ) car sur les modeles plus recents le regulateur est integre a la pompe hp

Oui en fait g remarqué qu'elle claquait en acceleration franche et meme en montée de regime pepere... Mais c normal qu'elle claque plus a chaud qu'a froid?
A+

Salut a tous!!!
Enfin je trouve un cas similaire du problème de ma 406hdi 110cv année2000, j'ai ce probleme depuis un certain temps je dois dire, ca a commencer vers mai juin de cette année, ma 406 s'est coupé dans un rond point, je me suis arrêté, mis sur le bas coté pensant etre en panne, je redemarre du premier coup et la ce fameux voyant auto-diagnostique moteur allumé, puis s'est réteint au bout de quelques démarages mais sans refaire la panne, je suis allé chez feu rouge...lol, valise, enreillement, changement de filtre a gasoil, facture...etc...lol ce même problème réapparait 2, 3 jours plus tard et n'étant pas tres fortuné, je me suis dis que ca attendrait avant de retourner voir un garagiste.
A partir de ce moment la, je me suis mis a mettre les petites fioles d'aditif lorsque je fesais le plein et ce défaut a completement disparu jusqu'a aujourd'hui ou il resurgis et de plus belle apres quelques milliers de kms depuis la premiere panne, elle se coupe tous les 10kms voir meme plus souvent et parfois je mets un temps infini a redemarer.
Que faire j'ai vraiment besoin de cette voiture et ne veux pas changer des pieces pour rien.
Je precise que je n'est aucune perte de puissance quand j'arrive a la redemarer, juste ce voyant qui reste allumer et je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ce probleme arrive souvent quand il pleut ou que le temps est humide.
Merci d'avance pour vos reponses

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par GUERART

Kilomètrage total ?

Pompe de gavage d'origine ? tu l'entend tourner sous le siège arrière lorsqu' elle refuse de démarrer ?