Coupure moteur et systeme anti pollution défaillant

La voiture est brider, j'ai pas 170 cv mais 170 anes, je sais plus quoi faire, démonté la vanne egr ??, boucher ou hs, elle démarre mais pas de jus sous le capot, 3000 tr/m maxi, jamais de soucis avant ça et la le pompon fait chier.

La voiture est brider, j'ai pas 170 cv mais 170 anes, je sais plus quoi faire, démonté la vanne egr ??, boucher ou hs, elle démarre mais pas de jus sous le capot, 3000 tr/m maxi, jamais de soucis avant ça et la le pompom fait chier.

Slt gr50,moteur à l'arrêt la poire d'amorçage dois durcir après quelques coups de mis dessus, moi perso filtre à gasoil de sous marque, qui comme toi la poire ne durcisser pas, racheter un purflux et depuis ça durcit et plus de soucis ,mes symptômes était mode dégradé, quelques fois même à caler et devoir couper le moteur et attendre que le bsi se coupe pour pouvoir la redémarrer. Comme quoi le filtre est peut être en cause

Le filtre c un Mann filter acheté sur internet, je vais voir aussi cette merde d'egr des fois que, un truc étrange j'ai enlever la plaque métal qui boucher le tube egr pour voir, mais pareil aucun changement, je bug là...

J'ai encore l'ancien filtre Purflux, je le remonte demain juste pour voir, si il y a un changement ou pas ?.

granville est un peut loin de chez moi,pour une recherche de panne.
quoique,par la mer,je suis pile en face

Oui cela dépend en face > usa , demain je remet le purflux pour faire un essai, des fois que...je te tiens au courant demain dans la journée.
Cdt

salut, bon pour essai j'ai remis mon vieux filtre à Go et résultat pareil, je suis passer chez Peugeot qui ma passé la valise et maintenant j'ai alerte FAP niveau de cerine trop bas (niveau refait il y a mois) d'après eux mise à zéro non faite ??, je suis passer chez mon mécano qui ma certifié l'avoir fait, mais il dispose du valise Multi marque !!! donc cela serait dû au Fap boucher, j'ai jamais eu d'alerte avant aujourd'hui, étrange quand même, sinon lundi je repasse dans un autre garage Peugeot qui va me faire la mise à zéro du compteur Fap gratos, et si je démonte le Fap et que je lui passe un coup de karcher, cela va lui faire du bien ou pas ??? j'ai pas 900€ à foutre la dedans, je tenterai bien le coup :???: un avis ??

ok Yann pas si loin que cela (1h de route), j'espère résoudre mon soucis lundi, je vous donne les news lundi soir.

Cdt

avec un fap boucher normalement tu as une alerte sur ta voiture il me semble non? enfin ceux qui possède un autoradio rt4 le sont du moins quand il commence à faire le con

J'ai un rt4 mais j'ai jamais eu d'alerte fap, 1er fois que j'ai cette alerte de fap, même pour la cerine pareil pas d'alerte, il y a bien un soucis qq part ses pas normal, possible des vielles alertes non effaces en mémoire, il m'a aussi trouver un injecteur qui chie, cela je le savais et je vais voir cela plus tard, raz le bol de roulez a 50 km/h :fou: FAP = Foutre A la Poubelle. :lol:

moi avec mon rt4 ya plus d'un an en étant sur rocade à 130 environ et d'un coup en pleine accélération passage en mode dégradé avec une alerte fap sur mon rt4 donc peu de temps après j'ai acheté du produit bardal spécial fap a mettre dans le réservoir à gasoil et depuis ras, je dois regardé mon niveau de cérine car je sais pas du tout s'il en reste assez ou pas mais je sais pas si le rt4 nous préviens de ça, je pense pas

salut, bon pour essai j'ai remis mon vieux filtre à Go et résultat pareil, je suis passer chez Peugeot qui ma passé la valise et maintenant j'ai alerte FAP niveau de cerine trop bas (niveau refait il y a mois) d'après eux mise à zéro non faite ??, je suis passer chez mon mécano qui ma certifié l'avoir fait, mais il dispose du valise Multi marque !!! donc cela serait dû au Fap boucher, j'ai jamais eu d'alerte avant aujourd'hui, étrange quand même, sinon lundi je repasse dans un autre garage Peugeot qui va me faire la mise à zéro du compteur Fap gratos, et si je démonte le Fap et que je lui passe un coup de karcher, cela va lui faire du bien ou pas ??? j'ai pas 900€ à foutre la dedans, je tenterai bien le coup :???: un avis ??

ok Yann pas si loin que cela (1h de route), j'espère résoudre mon soucis lundi, je vous donne les news lundi soir.

Cdt
oui il faut le decrasser au karcher
au remontage,il ne faut pas brancher,ni l'intermediaire,ni les durite du capteur differentiel.
laisser tourner 1/2 h comme ca,puis tout remonter.

Yann dit moi j'ai un décapeur thermique de 200° a 800° je lui en colle un bon coup pour le sécher ? Cela devrais le faire, demain journée FAP :) je vous donne les news demain si j'arrive en l'enlever ...

J'espere elle a 221000 km, donc après roule ma poule, c'est pour cela aussi que je la trouver pas aussi nerveuse qu'au début pardis, j'va ten donner moi de lavoine pour les 170 cv :)

Yann dit moi j'ai un décapeur thermique de 200° a 800° je lui en colle un bon coup pour le sécher ? Cela devrais le faire, demain journée FAP :) je vous donne les news demain si j'arrive en l'enlever ...
nan pas besoin
si tu fait comme je te dit,ca va le secher avec les gazs chaud et en pulse.tu verras,pret de 2 litres d´eau en sortira ;)

J'espere elle a 221000 km, donc après roule ma poule, c'est pour cela aussi que je la trouver pas aussi nerveuse qu'au début pardis, j'va ten donner moi de lavoine pour les 170 cv :)
c`etait deja a faire a 180 000 kms :pt1cable:

Salut, je suis maudit Grrrrr, il y a une tole rivetés en dessous du début du Fap, donc impossible de démonté le Fap sauf avec un pont, et une perceuse pour virer les rivets, ce matin elle a rouler impec plus d'alertes ni voyant, et aprés 5 km encore mode dégradé, fait chier rien ne va, juste une question si j'ai l'alerte cerine trop bas bla bla bla, alors que le niveau a était fait il y a 1 mois en gros, mais que l'obd n'a pas pris la remise à zéro ces normal le mode dégradé ?? Ou que le Fap est boucher ???, lundi j'ai Rdv pour remettre le compteur a zéro chez un autre CC, parceque l'autre a bien vu que le compteur était pas a zéro mais il fallait que je raque 45€, il m'a dit d'aller voir celui qui ma fait le plein de cerine, tu paye ou tu roule comme une merde a 50 km/h en cote, je les attires les merdes ou quoi, moteur, boulons antivol, la tole sur le Fap, ces quoi la prochaine ...jamais 407 heu non 203 :)

407 spécial casse C.... le Fap avec en bout la tole riveté qui me cache les fixations etc.. vous avez pareil sur la votre ???
20151024_111238.jpg

ou tu vois une tole riveté??le parefeu,c'est que du normal et on voit bien un des boulons qu'il faut demonter

deconnecte l'intermediaire,le fap ca dessendre assé pour passer la clé sur les boulons du dessus

Tu me dit de démonté les 4 boulons du fap "j'ai mis du wd40" mais comme le coté du cata avec les fixations et les tubes son sous la tole, j'ai pensé que c'était pas possible, j'ai donc abandonner je voulais pas faire une connerie, donc si j'enleve les 4 boulons je peut l'avoir ?, je ne suis pas super équiper donc voiture sur chandelles et sur le dos pas facile non plus, lundi je passe à la valise je vais lui demandé qui me regarde le niveau en % du fap suivant la réponse je démonte ou pas...merci

Comme la dit yann, sur ta photo on voie un des 4 boulon qui fixe le FAP a la partie arrière du cata.
Ce sont juste ses 4 boulons que tu a là a desserrer.
Déconnecter la sonde a l'arrière du FAP et tu retire le raccord de la ligne d'échappement pour désengagé le FAP de la ligne et normalement si tes pas trop mal placé sous la voiture le FAP tombe et tu te le prend en pleine poire :lol:
Pour la sonde quand tu procéderas a démontage du FAP anticipe genre 1H avant, tu lui met un bon coup de wd40 car si elle force trop et que tu la pète, bah... c'est la couille a pas faire j'ai envie de dire et jette un oeuil sur ta ligne aussi et regarde si le collier de raccord du FAP sur la ligne ( au cul du FAP) n'est pas rouiller. Prévoie en un neuf car c'est rarement démonter s'est chose là et encore moins traiter contre la rouille et ça péteras a coup sûr ^^ :pfff: Sa évite les mauvaises surprise surtout si sur le coup ta pas de seconde voiture pour aller en chercher un...

Ok merci de confirmer, j'ai mis du dégripent donc pas de soucis, je pensé qu'il fallait enlever tous le pot cata + fap, donc ok pour les 4 boulons je vais voir cela dans la semaine, merci

Cdt

si tu sent que le raccord du tuyau de depression est bloqué,n'insiste pas et demonte le tout a partir de durite av
tu verra c'est une partie de plaisir avec les petits boulons de 7

si tu sent que le raccord du tuyau de depression est bloqué,n'insiste pas et demonte le tout a partir de durite av
tu verra c'est une partie de plaisir avec les petits boulons de 7

Ah c'est bon a savoir ça pour le jours où je devrais y passer moi aussi ^^ C'est situé où a peu près ? peu avant le FAP ou beaucoup plus avant ?

J'imagine déja le bordel a faire, alors si il faut avoir 10 ans en gényco pour virer cette daube :) avec des boulons planquer, plus simple de foutre la voiture sur le toit hahaha lol.

Ah c'est bon a savoir ça pour le jours où je devrais y passer moi aussi ^^ C'est situé où a peu près ? peu avant le FAP ou beaucoup plus avant ?
devant le cata,tu suit les durite inox et tu va tomber sur les durites caoutchouc