coupure ventilateur de chauffage d'habitacle

scorpion1112

Membre
15 Janvier 2010
16
0
0
bonjour je débute sur ce forum alors excusez-moi si la forme n'y est pas.
mon probleme est que je ne peux couper mon ventilateur, meme apres avoir retirer la clef de contact et meme apres avoir tout debranche la connectique neiman.le relais est alimente en permanance quelqu'un peut-il me depanné? :???:

regarde au niveau des relais au dessus de la boite a fusible s'il ne sont pas cramé

regarde au niveau des relais au dessus de la boite a fusible s'il ne sont pas cramé
BONJOUR, le relais qui alimente le ventilateur fonctionne car quand je le met j'entends le contacte se faire,merci pour ton aide.
as tu d'autres idée merci par avance TEE

je n'ai peut-etre pas preciser mais j'ai une peugeot 306 td de 1994.

bonjour parceque un de ces relais crame peut entraine la commande du relais du ventilo?

:hello: scorpion1112 pense à utiliser la fonction éditer
edit.gif

et si tu debranche ta commande de pulseur (la ou tu as les 4 vitesse) ca doit etre un 7vois noir derriere ton pulseur se coupe ?

et si tu debranche ta commande de pulseur (la ou tu as les 4 vitesse) ca doit etre un 7vois noir derriere ton pulseur se coupe ?

si c'est le cas le probleme est ou? et si ce n'est pas le cas d'ou vien l'erreur ? ET QU4EST-CE QUI SERAI NORMALE ?MERCI PAR AVANCE.le 7 voie se trouve juste derriere le pulseur( acces en demontant l'autoradio ou en demontant le cache des 4 boutons en dessous? ou ailleurs?

salut, la commande se trouve en dessous de l'autoradio il faut l'enlever pour y avoir accès, le pulseur se trouve au dessus des pied passager cote droit
si c'est le cas ca peut etre la commande je te dirai qu'elle voit shunte sur le connecteur pour en etre sur

j'ai bien regarde deriere le boitier opu y il y a les 4 vitesses ily a bien connecteur noir branche dessus il faut que je le debranche ou est ce que c'est ailleurs

pour tee
cela y est j'ai reussi a enlever le connecteur de deriere les a vitesse(ca ete tres dur"e !!!!)il est vrai que j'ai remi le relai et la il n'amorce plus .et le ventilo est coupe
maintenant que dois-je faire.merci de me repondre ce soir car j'ai la voiture demonter et je doigt m'en servir demain pour aller bosse,merci de votre comprehention

en regardant le shema je ne vois qu'une solution c'est ta platine de commande qui est morte (celle que tu viens de débranche) pour en etre sur depose la completement et avec un multimetre teste la tu devrai avoir une continuité sur une de ces 4 mesures
voie 4b et 3b
4b et 2b
4b et 1b
4b et 1a
bouton de la platine en position 0 bien sur
si tu trouve une continuité sur une de ces mesure alors pas de doute ta commande est HS
rappel pour les mesure de continuité, platine débranche, multimètre en position ohmetre, une continuité est represente par une valeur en ohm autre que infinie (continuité parfaite 0.2ohm)

la platine dont tu parle c'est le boitier avecles 3 commutateur
1 les vitesse
2 la temperature
3 la repartition
donc si je veux tester la continuiter c'est sur les bornes mais est-ce-qu'elles sont marqués (4b , 1b etc...).pas sur la fiche noir qui vient du faisceau de la voiture?
si j'ai bien compris il faut que sorte ce boitier de sont logement,alors comment fait-on,j'ai enlever les vis mais je suis bloqué par les cables des molettes chauffage et repartition alors ...

oui c'est bien celle la, a coup sur les numero doivent etre écrit soit sur le connecteur en tous petit sois sur la platine
pour l'enlever c'est la misere je sais, les cable doivent etre maintenu sur la platine avec des agrafes faut les enlever sans les casser

oui c'est bien celle la, a coup sur les numero doivent etre écrit soit sur le connecteur en tous petit sois sur la platine
pour l'enlever c'est la misere je sais, les cable doivent etre maintenu sur la platine avec des agrafes faut les enlever sans les casser

Bonsoir, j'ai enlever tout les cables et j'ai reussi a sortir le boitier je les tester aucune continuitee.des continuitee j'en ai sur la fiche noir.(je me suis peut etre mal exprime lors de mon 1 er message.lorsque le moteur tourne je met le ventilo a n'importe quelle vitesse ,il tourne en fonction de celle enclenche.si le ventilo est en fonction et que je coupe le nieman et que je retire la clef, le ventilo 1 er cas :ne s'arrete pes .
2 eme cas: s'arrete et au bout d'un lapse de temps cour il redemare tout seul.
seul solution pour le couper soit je met vitesse 0,soit je dretire le relais

alors que faire TEE.AIDEZ-MOI car il faid froid tout la console centrale est debranché c'est un vrai "no man sland".a+

salut, a oui ca change tous le probleme alors
regarde lors du probleme, donc quand le pulseur tourne et que tu a retire les clès la prise 2V marron sous le neiman si tu est encore alimente dessus (entre la voie 2 est une masse caisse)
si oui change ton neiman

salut, a oui ca change tous le probleme alors
regarde lors du probleme, donc quand le pulseur tourne et que tu a retire les clès la prise 2V marron sous le neiman si tu est encore alimente dessus (entre la voie 2 est une masse caisse)
si oui change ton neiman

bonjour ,j' ai meme ete jusqu'a tous les débranchés et le pulseur tourne toujours.

alors quand tu a la panne il faudrai verifie que ton relais ne sois pas collé constamment pour cela retire le et test si tu as une continuite entre les voie 87 et 30 ou 3 et 5 (suivant les version de relais)

si tu na pas de continuite je crain de ne pouvoir t'aider plus sans avoir la voiture :/

donc je coupe ,j'enleve la cle et le relais.et je teste sur la base du relais les voies que tu m'indique(elle sont marqués dessus)?et si continuitée que faire?est-ce que j'enleve des fusibles,et le commutateur de vitesse ,je le met sur 0?

POUR INFO: TEE et....

a force de regarder le livre technique j'ai resolu mon probleme.en faite cela venai de l'oxydation d'une prise ronde du faisceau electrique qui se trouve au bas du radiateur ety qui alimente les relais de ce dernier qui se trouve devant la calandre.les petites cosses plate etaient rouilles.je les aient netoyees.et changes un joint torique qui se trouve dessus et c'est parti.

question :sur ce genre de connection il devrais y avoir un genre de graisse blanchatre qui doit faire contacte et empecher l'humidite de s'instalee.QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE ?OU JE PEUX ME LA PROCURER.MERCI PAR AVANCE POUR TOUT CEUX QUI ONT PU M'AIDER. .

salut, ce connecteur ma deja posé probleme sur 306 mais jamais au niveau du pulseur, il faut dire qu'elle allimente plein d'element
comme graisse tu peux mettre n'importe laquel sauf les graisses conductrice
d'origine il n'y a pas de graisse dans ce connecteur
tant que tu y est tu peux graisser les deux interconnections qui arrive dans le longeron avant gauche il leur arrive la meme chose

pour moi ces tout simplement ton pulsuer d'air qui est mort car sa doit ce passer dans le moteur du pulsuer donc change le et tu verra, mes achète sa dans une casse car si tu achète une pièces neuve tu vas être énerver si ces pas sa tu comprend donc pas de pièces neuve.a bientôt

salut, ce connecteur ma deja posé probleme sur 306 mais jamais au niveau du pulseur, il faut dire qu'elle allimente plein d'element
comme graisse tu peux mettre n'importe laquel sauf les graisses conductrice
d'origine il n'y a pas de graisse dans ce connecteur
tant que tu y est tu peux graisser les deux interconnections qui arrive dans le longeron avant gauche il leur arrive la meme chose

ok merci de l'info.j'ai tout rebranche cela fonctionne mais j'ai l'impression qu'il ne sot pas grand chose des grilles.est ce que si j'ai inversee la polarite du pulseur cela jous sur la puissance d'air expiré?

salut a mon avis oui sa joue sur la puissance du pulseur car les pales de ventillo doivent tourner a l'envers donc ca dois jouer
bye