coupures ecran et écran jaune !

justement il a besoin de connaitre ton endroit précis sur la carte pour te donné l'altitude
si pour le même endroit il te localise 100m plus loin du a un temps couvert ou un un nombre de satellite trouvé moins important ce n'est plus la même altitude
je te confirme encore qu'il n'y a pas de capteur d'altitude
 

L'altitude est donnée par les satellites plutot. Pas besoin de capteur. Il n'y en a pas non plus dans les GPS nomades.
De toute façon, je suis pas certain qu'il y ait un endroit 10 metres en dessous du niveau de la mer en France. (aux USA, oui on descend à -66metres dans la vallée de la mort).
 

De capteur d'altitude, je n'en parle pas car je sais qu'il n'y en a pas.
Ma voiture est déjà très bien localisée sur la carte quand l'altitude n'apparait pas : cela n'est pas un défaut de carto ni de localisation (vérifiée par les coordonnées GPS). J'avais également observé ce problème d'altitude dans les cols des Alpes la semaine dernière.

MERCI davidcentrale, TEE AURA APPRIS QUELQUE CHOSE
Des -10m, il n'y en a sans doute pas en France, mais sur l'écran de mon wipnav, oui
 

Le GPS est TRES mauvais en géolocalisation 3D. Tu peux avoir une position 2D correcte mais la troisieme dimension fausse...

J'ai déjà eu un GPS Garmin qui me placait correctement dans le plan mais avec une altitude de -1500m...
 

Le GPS calcule l'altitude par triangulation. Plus il y a de satellites captés et plus c'est précis. Par temps couvert, on fixe moins de satellites et c'est moins précis.
Globalement, le WIPNAV ne m'a jamais indiqué d'altitudes variant de la réalité de plus de 10/20m ( parfois -10m sur une route au niveau de la mer, parfois +10 ou +20m en passant des cols de montagne avec l'altitude indiquée sur un panneau.)
De plus, de mémoire, le WipNav ne donne l'altitude que par tranches de 10m. Donc c'est à 10m près au mieux.