Comme sur tous les moteurs en général, mais plus la courbe est plate en Pmax, mieux c'est!C'est normal chez Toy c'est toujours completement lineire les courbe des essences... ça monte toujours!!!
Voici ton moteur bridé!!![/quote]
La puissance max ainsi que le couple son très longtemps constant au maxi, c'est très bon ça!
Ca donne un moteur puissance sur quasiment toutes les plages de fonctionnement!
Sur le 1l, tu est obligé de conduire en permanence au dessus de 5000tr pour avoir de la puissance alors que le HDi l'offre de 3000 à 4200.
Il est vraiment pas mal du tout ce petit moteur!
merci pour la courbe
Une puissance max à 6000 tours, rien de bien choquant pour un moteur essence!Faut taper dedans pour avoir les 70ch visiblement, ça serait interessant d'avoir la courbe du HDi pour voir si elle est plus homogene
La puissance est constante à cause du bridage du moteur, pas parce que c'est un moteur exceptionnel. Le bridage n'a fait que réduire la puissance et le couple que ce moteur est capable de délivrer sous le capot de la C3 par ex.La puissance max ainsi que le couple son très longtemps constant au maxi, c'est très bon ça!
Ca donne un moteur puissance sur quasiment toutes les plages de fonctionnement!
Aucune différence, dans les 2 cas, il faudra jouer de la boite pour relancer et grimper dans les tours.Sur le 1l, tu est obligé de conduire en permanence au dessus de 5000tr pour avoir de la puissance alors que le HDi l'offre de 3000 à 4200.
C'est d'ailleurs ce que confirment de nombreux utilisateurs du 1.0 essence! Merci avant tout à la boite longue!je ne comprends pas trop cette phrase ! Je vous remercie pour ces courbes qui montrent que le 1.0l est particulièrement souple et délivre une puissance bien linéaire avec un couple placé assez bas : donc a priori tout bon en terme de consommation (couple dispo à puissance délivrée faible).
Une boite plus courte l'aurait rendue plus nerveuse, mais aussi plus bruyante et plus gourmande. C'est un choix à faire, le compromis à trouver n'est pas le même dans tous les types de voiture.Du coup, on voit aussi qu'une boîte longue était le bon choix pour exploiter ce moteur, en effet, maintenir un régime aux alentours de 3600 tr/min tout en permettant que les rapports puissent s'exprimer jusqu'à 6000 tr/min, moi je dis que c'est très bien joué.
wouai peut etre, mais c'est toujours un peu le meme débat..Une puissance max à 6000 tours, rien de bien choquant pour un moteur essence!
C'est exactement la meme remarque que je me suis faite en lisant la press spé critiquant le moteur de ma 1007.Une boite plus courte l'aurait rendue plus nerveuse, mais aussi plus bruyante et plus gourmande. C'est un choix à faire, le compromis à trouver n'est pas le même dans tous les types de voiture.
je ne connais pas bien ce moteur, mais tu es sur qu'il s'agit bien d'un dérivé du DV4TD?La puissance est constante à cause du bridage du moteur, pas parce que c'est un moteur exceptionnel. Le bridage n'a fait que réduire la puissance et le couple que ce moteur est capable de délivrer sous le capot de la C3 par ex.
Une puce sur un moteur essence???De points de moins deja avec ta puce???
Un HDi qui tourne en continu à 4000 tours va s'user aussi plus vite. Et c'est pourtant bien dans cette zone qu'il délivre sa puissance max. Tu as le profil typique du dieseliste et je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne roules pas (plus) en diesel.Moi ça me choque car dans la vie du véhicule, je n'attendrais jamais cette vitesse de rotation du moteur car ça use prématurément, ça fait du bruit, ça consomme etc... donc je n'aurais jamais la puissance max sous le pied.
Alors que dans le cas du HDi, j'aurais tout le temps la puissance.
C'est la seule facon d'avancer mieux qu'un diesel..... C'est ce qu'ils font d'ailleurs dans le sport auto.Après c'est sur, ça dépend de la conduite des gens, mais j'ai rarement vu des gens monter leurs rapports à fond sur leur moteur essence(et quand j'en vois le faire, en général ça me fait plutot sourir :W )
Moi, ce qui me fait souvent sourire, c'est quand je démarre à un feu à coté d'un diesel: j'entends son clac-clac au démarrage au lieu de mon moteur! Même vitres fermées.....Après c'est sur, ça dépend de la conduite des gens, mais j'ai rarement vu des gens monter leurs rapports à fond sur leur moteur essence(et quand j'en vois le faire, en général ça me fait plutot sourir :W )
+1Moi, ce qui me fait souvent sourire, c'est quand je démarre à un feu à coté d'un diesel: j'entends son clac-clac au démarrage au lieu de mon moteur! Même vitres fermées.....
Car :Un HDi qui tourne en continu à 4000 tours va s'user aussi plus vite. Et c'est pourtant bien dans cette zone qu'il délivre sa puissance max. Tu as le profil typique du dieseliste et je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne roules pas (plus) en diesel.
Ah oui mais là attention, je te parle de conduite au quotidien!C'est la seule facon d'avancer mieux qu'un diesel..... C'est ce qu'ils font d'ailleurs dans le sport auto.
là je crois que la tendance va s'inverser avec les moteurs essence moderne à injection directe et turbo.Alors bien sur ca consomme, mais on n'achète pas une essence pour ne pas consommer
Ca dépend comme l'auto ést assonorisée en fait.Et pour ce qui est du bruit, ca dépend aussi fortement de l'insonorisation. Ma 307 HDi fait plus de bruit à 4000 tours que ma 407 à 6000.
C'est vrai les nouveaux diesels sont plus silencieux ! Mais alors vraiment vivement la généralisation des FAP !!! QUelle horreur c'est enormes nuages de fumée noire a chaque bonne accélération ceux de derrière se retrouvent dans le brouillard...
La résonance se fait surtout trop bas dans les tours (sous-régime), et tout ce met à vibrer à basse fréquence accompagné d'un bourdonnement sourd.....donc en le préservant un maximum (car un moteur qui tourne vite est un moteur qui trinque, les vibrations a haute fréquence créés des raisonnances et ça, les composants électroniques et les connectiques n'aiment pas... Même si ils sont à la base calibré pour)
Ceci étant en partie du au pouvoir calorifique du diesel supérieur à celui de l'essence....Mais c'est vrai qu'à la base n'importe quel moteur essence consomme plus qu'un diesel
Regarde bien aussi les TDi et les CDi.... Et bouche ton nez surtoutpar contre, je dois avouer que j'ai souvent du des renault laguna fumer noir(mloteur pourtant recent)
Non, surment pas, c'est les raisonnances à haute fréquence qui déglingue tout...La résonance se fait surtout trop bas dans les tours (sous-régime), et tout ce met à vibrer à basse fréquence accompagné d'un bourdonnement sourd.....
JTD, HDi, DCi.... tous les moteur diesel commencent à fumé noir après quelques milliers de kilometres, lorsque tu tire dessus... surtout si en plus l'entretien n'est pas extra en plus!!!