Courbe de Puissance moteur 2.0e 141 ch

le SAP

Peugeot Addict
20 Juin 2005
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Avis aux initiés...

Voilà, tout est dans le titre ou presque, qui peut me trouver les courbes de puissance et couple du 2 litres essences 141Ch ?

Merci par avance :chinois:

SAP
 




307 2.0l 16v 141ch :

Puiss. maxi 141 ch
Couple maxi 200 Nm
Pneus :205/55 VR16
Vitesse maxi :207 km/h
0 à 100 km/h :10 s

307 2.0l 16v 138ch :

Puissance Maxi : 138 ch à 6000 Trs/Min (Régime maxi à 6500 Trs/Min) -> 69 Ch/L
Couple Maxi : 190 Nm à 4100 Trs/Min -> 95 Nm/L
Rapport Poids/Puissance : 9.28 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 148 Nm/T
Vitesse Maxi : 197 Km/h
0 à 100 : 9.7 s.

désolé j'ai pas les courbes mais j'ai voulu montrer le comparatif 307 138ch face au nouveau 141ch et y-a pas grand chose qui les distingue en terme de perf et couple...on chippote pour vraiment peu lol :W
 

Je ne pense pas que l'on chipote vraiment, car ce moteur est surtout nouveau par un système de calage variable à l'admission qui permet d'avoir 80% du couple max vers les 2000 tr. Donc je recherche la véracité de ses informations, j'ai ma voiture depuis 3 semaines et il est vrai que même en 5 à 2000 tr, la voiture repart vraiment très bien...malgré le poids.

Donc je suis toujours preneur pour la courbe de ce nouveau moteur.

Merci d'avance...
 

je confirme les infos...
c'est le jour et la nuit entre mon ex-307SW 2.0e 16v 138ch et l'actuelle version 141 ch ! qu iest pourtant encore en rodage. Il est simplement plus nerveux, plus disponible, plus souple, ...
une merveille... et de surcroit l'insonorisation a été revue...
que demande le peuple ??
:D
 

Bonjour.

C'est tiré du book de la C4 mais ce devrait le faire :W :chinois:
651wn.jpg
 


Merci pour cette belle courbe. Apparement, pas la peine de pousser au dela de 5000 trs, car on a presque la puissance max et le couple diminue.
 

ça y est la courbe a été trouvé :)

c'est un peu exagéré quand je dis "chippoter" certes , car heureusement qu'il y ait des améliorations sinon quoi...j'aurai pas vu l'intéret de remplacer cet ancien bloc 2.0l 138ch mais quoiqu'il en soit, je disais ça par rapport aux performances moteur des deux 307...(d'ailleur sur la courbe, je constate toujours un couple de 200nM a 4000t/min donc j'ai pas trop compris les 80% du couple max vers 2000t/min....)
 

ça y est la courbe a été trouvé :)

c'est un peu exagéré quand je dis "chippoter" certes , car heureusement qu'il y ait des améliorations sinon quoi...j'aurai pas vu l'intéret de remplacer cet ancien bloc 2.0l 138ch mais quoiqu'il en soit, je disais ça par rapport aux performances moteur des deux 307...(d'ailleur sur la courbe, je constate toujours un couple de 200nM a 4000t/min donc j'ai pas trop compris les 80% du couple max vers 2000t/min....)

c'est parce que la courbe de couple ets linéaire et qu'à 2000 tr/min tu frole les 180 Nm, donc presque le taquet et ce jusqu'à 4000 tr/min. Donc moteur souple (ce que j'ai remarqué des les premiers tours de roue).
Sur l'ancienne mouture il fallait attendre les 3000 à 3500 tr/min avant qu'il ne se passe quelque chose ou laors cravacher la boite pour faire avancer la bête.
 

Merci pour cette belle courbe. Apparement, pas la peine de pousser au dela de 5000 trs, car on a presque la puissance max et le couple diminue.
Bien sur qu'il faut pousser au-delà des 5000 tpm. C'est justement là qu'est délivrée la puissance max. Le couple, dans les hauts régimes, ca veut rien dire, c'est les chevaux qui comptent pour faire avancer la voiture. On voit sur cette courbe qu'entre 5000 et 6500 tours, la puissance sera confortable avec au moins 140 ch. Donc le changement de vitesse peut ètre retardé sans que les perfs de la voiture se cassent la figure!
 


J'en profite également pour demander si quelqu'un connait d'où proviennent les calculettes de Citroën, :W
car pour moi 103 Kw = 140 Ch (admettons 141 avec les arrondis)

Mes infos : 1 Kw = 1.36 Ch DIN = 1.341 HP (ou BHP)

:mouai: Donc je ne comprend pas ce 143 Ch qui est également indiqué dans mon guide d'utilisation de la 307...
 


307 2.0l 16v 141ch :

Puissance : 141 ch
Couple maxi : 200 Nm
Pneus : 205/55 VR16
Vitesse maxi : 207 km/h
0 à 100 km/h :10 s

307 2.0l 16v 138ch :

Puissance : 138 ch
Couple maxi : 190 Nm
Pneus : 205/55 VR16
Vitesse Maxi : 197 Km/h
0 à 100 km/h : 9.7 s

Cela nous fait :

- 10 Km/h de plus en vitesse de pointe.
- 10 Nm de couple maximum.

+ 3 secondes au 0 à 100 Km/h certainement du au poids plus élevé.
 


ça y est la courbe a été trouvé :)

c'est un peu exagéré quand je dis "chippoter" certes , car heureusement qu'il y ait des améliorations sinon quoi...j'aurai pas vu l'intéret de remplacer cet ancien bloc 2.0l 138ch mais quoiqu'il en soit, je disais ça par rapport aux performances moteur des deux 307...(d'ailleur sur la courbe, je constate toujours un couple de 200nM a 4000t/min donc j'ai pas trop compris les 80% du couple max vers 2000t/min....)

c'est parce que la courbe de couple ets linéaire et qu'à 2000 tr/min tu frole les 180 Nm, donc presque le taquet et ce jusqu'à 4000 tr/min. Donc moteur souple (ce que j'ai remarqué des les premiers tours de roue).
Sur l'ancienne mouture il fallait attendre les 3000 à 3500 tr/min avant qu'il ne se passe quelque chose ou laors cravacher la boite pour faire avancer la bête.

ok dans ce cas, c'est vrai que tu dois moins tirer sur la boite pour avancer...niveau conso ça doit s'en ressentir également j'imagine.
 

307 2.0l 16v 141ch :

Puissance : 141 ch
Couple maxi : 200 Nm
Pneus : 205/55 VR16
Vitesse maxi : 207 km/h
0 à 100 km/h :10 s

307 2.0l 16v 138ch :

Puissance : 138 ch
Couple maxi : 190 Nm
Pneus : 205/55 VR16
Vitesse Maxi : 197 Km/h
0 à 100 km/h : 9.7 s

Cela nous fait :

- 10 Km/h de plus en vitesse de pointe.
- 10 Nm de couple maximum.

+ 3 secondes au 0 à 100 Km/h certainement du au poids plus élevé.

oui enfin 0.3s :W
j'ai pas trouvé les reprises du 2.0l 141ch c'est dommage car celles du 2.0l 138ch sont bien présentes dans la fiche techique de zeperfs
 



Hey,

D'apres la courbe du 141ch, quelle est la meilleure plage d'utilisation ? Faut-il rester autour de 4000tr/min pour avoir le plus gros couple ou monter dans les tours pour avoir la puissance la plus importante ?

De toute facon, quel bonheur cette voiture :)

Merci.
 

C'est pas une histoire de norme DIN ou CEE ?

:oui:
c'est ça, Citroen fait 143 ch CEE et Peugeot 141ch DIN donc au bout du compte c'est kif-kif !



Pas d'accord :non:

CEE = Kw (Kilowatt)
DIN = Norme Allemande, en France, lorsque l'on parle de chevaux c'est des DIN, des ch CEE, c'est inexistant dans les normes...