moteur 1.8 et 2.0l essence

Je roule en gazole mais je le regrette aujourd'hui, car depuis cette année j'ai divisé mon kilométrage annuel par 5.
Et il y a 1,5an quand j'ai acheté ma voiture je cherchais avant tout une BVA. L'affaire s'est présenté sur un HDI... pkoa pas car j'effectuais a l'époque pas mal de km.
Mais 3semaines plus tard (en gros), pendant que j'effectuais la révision... je me balade sur le parc occasion de mon garage. Ils avaient rentré la même 406, même km, même date, même finiton..... sauf qu'elle avait un V6 sous le capot pour le MEME prix :eek: :eek: :eek: :eek:
Si l'affaire s'était présenté le jour de mon achat je l'aurais prise :love: :love: .
Du coup je connais aujourd'hui le HDI et je me rends compte que malgré son couple de mazout... 110cv c'est bien mais c'est que 110cv :/ :/
Mais on s'éloigne du sujet :lol: :lol: :lol:
Ce soir je m'enfonce dans tous les topics.. je ferais mieux d'aller me coucher
 


Je vous rappel que c'est limité à maxi 130 en France...
Pour une utilisation normale et quotidienne, ce qui est le cas de plus de 80% des Français, un moteur de maxi 150ch est déjà très bien.
Quand on parle de puissance, c'est toujours les mêmes commentaires qui reviennent. Genre: pour rouler à 130 sur autoroute, ca sert à quoi 210 chevaux!

Moi je dis: une voiture lourde comme la 407 doit aussi être capable de relancer pour doubler en sécurité et capable d'accélérer de manière décente pour rentrer sur autoroute au lieu d'être obligé de déboiter derrière un poids lourd roulant à 90. Et doit être capable de tenir une vitesse de croisière sans souci dans les fortes montées, en charge ou par fort vent de face..... Et c'est dans ces cas qu'une réserve de puissance est appréciable.

Puissance ne siginifie pas forcément être obligé de rouler à 200 constamment pour perdre ses points :chinois:

Je suis de meme avis: les 211 Chevaux ne sont pas pour rouler a 234 kmh (la vitesse maxi de la 407) mais au contraire pour pouvoir rouler plus doucement est arriver plus vite. Comment? en doublant beaucoup plus vite et avec plus de securite. Grace aux reprises nettement superieures du moteur plus puissant. D' ailleurs je roule plus doucement dans ma 407 3l que je le ferai dans ma 406 2l 138 CP. Pas seulement a cause de la conso. Mais parce je n' ai plus besoin de rouler a 170-190 kmh (chez moi c' est possible sur certains routes avec deteceur de radar sur le parbrise :lol: ) pour avoir la satisfaction de conduire. Je double sans effort maintenant et je ne suis plus oblige de rattraper apres avoir ete obliger de suivre a pas un camion ou pire un "char" avec 2 chevaux (reels cette fois-ci) quand difficile de doubler a cause du traffic sur l' equivalent des nationales. Voila, donc 211 CP pas pour la vitesse de pointe mais pour les reprises: 6,6 s en D de 80 a 120 kmh.
 

Je suis un peu perdu avec la motorisation 1.8L
Certains documents donnent 92Kw soit 125 cv à 6000 tr/min ( couple max 170 à 3750)
d'autres donnent 85 KW soit 115 cv à 5500 tr/min ( couple max 163 à 4500)

Quel est le bon ? et à quoi correspond le moteur 6FYC ?

Merci à ceux qui ont la réponse