courroi bruyante

soapi

Membre
31 Août 2005
14
0
0
Salut à tous, je suis toute nouvelle ici, vous allez peut etre pouvoir m'aider

Voila j'ai une 307 HDI 110 CH et depuis 6 mois, au ralenti la courroi fait enormement de bruit elle n'a que 27000 kms, deja vu ce problème ??

merci

Bienvenue ,

Sagit-il d'une 2.0 HDI 110 ou une 1.6 HDI 110 et de quand date-elle exactement ??
Si c'est une 2.0 HDI 110 d'avant septembre 2003 , il pourrait sagir plutôt du volant moteur HS .
Dans ce cas le problème est trés connu et est pris en exttension de garantie .
Si autre cas et que ta voiture est sous garantie direction le garage , c'est peut-être juste un problème de tension de courroie !!

:wink:

c'est une 2.0 l, elle date de fevrier 2004, ca doit etre juste la courroie, je vais l'ammener chez Peugeot

merci encore

J'ai le même problème avec une 307 HDI 110.
Pour l'instant il me dise que c'est peut etre la courroie ou des galets.
Je ne mis connais pas trop donc je vais leur laisser ma voiture.

:wink:

Et oui ça ressemble à un bruit de courroie . C'est ce que j'avais dit à Soapi .

Et soapi quand est-il pour toi ??

d'apres ce que je viens de lire dans certains sujets, c'est un problmèe de volant moteur et embrayage, j'ai tous les symptomes :

- bruit de courroie au ralenti
- pedale d'embrayage trés dure

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrr

d'apres ce que je viens de lire dans certains sujets, c'est un problmèe de volant moteur et embrayage, j'ai tous les symptomes :

- bruit de courroie au ralenti
- pedale d'embrayage trés dure

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ben ecoute moi elle a 27000 bormes mais ca fait bien depuis 5 ou 6000 kms qu'elle le fait donc je ne serai pas etonné si elle le fait à 11000...

A verifier

ma voiture est chez peugeot je la recupere ce soir je vous tiens au courant

alors, je viens d'avoir le garagiste et il me dit qu'il va changer la courroie.... bon je le laisse faire non ?? on verra bien
mais je lui en touche un mot demain si il ne trouve rien

bilan :

- changement de la courroie (en garantie)
- afficheur (demande de passage en garantie)
- bruit au demarrage : embrayage mort (en garantie) je dois le faire changer

voila.... le bilan

J'ai le même problème de courroie qui couine à bas régime et surtout dans les 5mn qui suive le démarage et peugeot ne la pas entendu lors de ma première révision à 20000km, je pense qu'il est plus facile de l'entendre aprés la garantie pour éviter de changer le tendeur ou une courroie mais c'est chiant en ville et à bas régime.
Je leur redonne dans 1 semaine pour ce problème et pour un ventilateur qui se met en route pour effectuer un cycle complet en rapport au FAP et ce qui peu se faire même aprés l'arrêt moteur et durer 10 mn montre en main etmalgré une température extérieur basse et pas de clim en route.....bizarre

307 hdi 110cv 1,6 juillet 04
J'ai le même problème de courroie qui couine à bas régime et surtout dans les 5mn qui suive le démarage et peugeot ne la pas entendu lors de ma première révision à 20000km, je pense qu'il est plus facile de l'entendre aprés la garantie pour éviter de changer le tendeur ou une courroie mais c'est chiant en ville et à bas régime.

Je leur redonne dans 1 semaine pour ce problème et pour un ventilateur qui se met en route pour effectuer un cycle complet en rapport au FAP et ce qui peu se faire même aprés l'arrêt moteur et durer 10 mn montre en main etmalgré une température extérieur basse et pas de clim en route.....bizarre

bon alors j'ai laissé ma voiture à la concession hier soir : ambrayage a changer et volant moteur

genial....

Ma première impression était la bonne .
Fais attention qu'ils te change bien le pédalier avec cylindre émetteur et récepteur hydraulique sinon tu risque d'avoir un embrayage trés dur et qui devient rapidement insupportable.

A+