courroie alternateur

mimi95

Nouveau membre
6 Août 2008
1
0
0
J'ai une 107 de 2 ans et 6 mois d'age et la courroie de l'alternateur vient de lacher . Le garage qui repare me dit qu'il faut aussi changer la pompe a eau . Le tout pour 620 Euro. Cet incident est typiquement un défaut de fabrication ou de montage a l'assemblage de ma voiture. Que puis je faire pour ne pas endosser la reparation ?
Mimi95
 


Moi jai ma pompe a flotte qui a cassé a 40 000 kms !!
Mais pas la courroie d'alternateur !
 

J'ai du faire changer la pompe à eau à 60000. La courroie a été changée en même temps.
En revanche 620 Euros, c'est de l'abus.
mon devis initial était de 475 Euros (j'ai le détail qqpart), et dépassé la garantie de 8 mois : j'ai demandé une participation car ce n'est PAS une pièce d'usure, pas plus la pompe à eau que la courroie d'accessoire : il n'est pas normal qu'elle lâche à un aussi faible kilométrage.

De plus, le problème commence à être connu à défaut d'être reconnu.

J'ai obtenu 45% de prise en charge par Peugeot. (faut pas hésiter à les appeler chez Peugeot France : il y a des précédents).

du coup, ça te fera une certaine économie surtout si le devis est enlevé à la louche comme ça a l'air d'être ton cas !

jr
 

re salut :wahoo:


eh oui , je ressors aussi ce sujet mais comme je suis d' un naturel anxieux et maniaque , :lol: :lol:
je me pose aussi la question a savoir si ces problèmes de pompes a eau sont maintenant réglés ?
car le problème semblait etre connu et assez " courant " sur les triplettes .
excusez moi pour ces questions peut etre " futiles" mais j' aime bien savoir si ils ont fiabilisé certains éléments qui posaient des soucis ...


a + :coucou:
 

a priori en 2008, je n'ai pas vu de nouveaux cas !! (sur les forums en tout cas)
 


Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur ma 107 de 2 ans 1/2 (33000 km) : la courroie d'alternateur s'est cassée et il a fallu changer la pompe à eau. grâce à vos messages, j'ai poussé le garage Peugeot où j'avais acheté ma voiture à faire une demande à Peugeot France même si la garantie était dépassée de quelques mois.

J'ai obtenue gain de cause : Peugeot France a pris en charge la pompe à eau et la main d'œuvre. J'ai du payer la courroie d'alternateur et le liquide de refroidissement. Encore merci!

Bonne chance si ça vous arrive, mais ne lâchez rien!!!
 

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur ma 107 de 2 ans 1/2 (33000 km) : la courroie d'alternateur s'est cassée et il a fallu changer la pompe à eau. grâce à vos messages, j'ai poussé le garage Peugeot où j'avais acheté ma voiture à faire une demande à Peugeot France même si la garantie était dépassée de quelques mois.

J'ai obtenue gain de cause : Peugeot France a pris en charge la pompe à eau et la main d'œuvre. J'ai du payer la courroie d'alternateur et le liquide de refroidissement. Encore merci!

Bonne chance si ça vous arrive, mais ne lâchez rien!!!

Bonjour et la [:philw389:7] 107du29

:chinois: pour le retour
 

le prix de la pompe à eau est d'environ 80€, et la courroie 11€, un alternateur neuf va de 200 à 580€ ... si l'alternateur est mort, 620€ peut correspondre à un prix correct ... mais bon ... si je prends un alternateur "échange standard" à 200€ on est encore loin du compte : il ne faut pas 2h pour tout changer !