ma courroie alternateur a lâchée!!

jo58

Nouveau membre
27 Décembre 2012
3
0
0
123
bonjour, a tous ceux qui sont propriétaire d'une Peugeot 107 1.0 Urban 2008 essence ,voilà mercredi dernier le 4/09/13 la courroie alternateur a lâchée ,pourtant elle n'a que 33600km tout d'abord un bruit anormal en roulant quand le voyant de la batterie c'est allumé 6 MN avant !! j’étais presque arrivé au garage!!!
quelqu'un peut me dire si je suis obligée de changer pompe a eau avec la courroie en ce qui concerne l'alternateur a t-il pu être endommagé ? et combien cela coûte t-il ? le garage n'a pas su me dire le montant de la facture ????, et cela m'inquiète un peu !!! merci a vous jo.
 

:coucou:

La 107 de mon épouse a 42Mkms et pas de soucis pour l'instant ;)

ça me paraît étonnant mais bon ! c'est ainsi :sweat:

par contre il n'y a aucune raison de changer la pompe à eau ;)


pour le prix je ne sais pas te renseigner :sweat:
 

ben il faut voir quand même si ce n'est pas à cause de la pompe à eau que la courroie ait fini par casser !! Il faut regarder si elle ne fuit pas et si elle tourne librement à la main.
Une courroie ne lâche pas sans raison !! Il faut avant tout savoir ce qui l'a faite lâcher (usure, rupture, défaut de fabrication ... )
la tête qu'aurait l'usure te dirait la raison !
L'alternateur n'est pas abimé quand il est juste plus entraîné : en revanche, il faut tout de même vérifier si ce n'est pas lui qui est à l'origine de la destruction de la courroie, mais c'est bien moins probable qu'une panne de la pompe !

la pompe, c'est le modèle tôle ou alu ?

alu :
1165844.jpg


tôle :
j1512117.jpg


si c'est la deuxième (en tôle) ... tu peux la changer de manière préventive (la pompe elle même vaut 70€ environ)
 

bien vu JR ;) :D

une fois de plus tu as raison probablement la cause de la casse courroie ;)

:chinois:
 

Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu la même panne à 75 000 km sur la même voiture que la tienne. Verdict : pompe à eau défectueuse (pb à priori récurrent sur ce modèle) qui a donc endommagé la courroie. remplacement de tout : qq 320 €.
Donc cela est assez "normal".
Bon courage !