courroie d'accessoire

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
Bonjour,
j'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes; ma voiture une hdi 110 de février 2003, 70000kms.
Quand il fait humide au démarrage, pendant quelques secondes j'ai un petit bruit de couinnement genre courroie détendue (différent du volant moteur défectueux, ce dernier étant résolu), j'ai lu sur certains posts des problèmes de poulie ou autre. Qu'en est-il merci? :confused:
 

bon bah j'ai l'air d'être le seul, je vais en parler à peugeot et attendre la douloureuse!! :mad:
 

Si ce n'est qu'une courroie à retendre, ça ne devrait pas être très cher...
Si le bruit est vraiment chiant et/ou la courroie à l'air détendue (tu connais quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait juste jeter un oeil?), va à la première concession avec "Peugeot Rapide" venue, sinon attends la prochaine révision.

épluche :coucou:
 

Bonjour
Comme toi au debut un bruit de couinement au demarrage pas trop grave pour eux .Seulement peu de temps apres j ai la poulie accessoire et le galet tendeur qui ont lachés.Facture de 380 euros pas de prise en charge totale (juste 100euros de peugeot france )car pieces d usure pour eux.
comme toi la 307 est de mai 2003 avec un kilometrage de 65000.
bon courage et ne laisse pas trainer
 

bonjour,
je viens d'avoir le même soucis avec ma 307 de 2003, la courroie est partie sans casser et le garagiste me dit que ce doit être un galet, et que la couroie se change à 130000km et jai 94000!!!
est ce que vous avez eu des nouvelles de peugeot???
nous avons eu d'autres soucis avant (pot echap, amortiss...) la totale!!!
merci de me répondre!!
 

moi je l'ai changé il y a 1 mois à 150000km et 2 jours après bruit au démarrage de couinnement qui part très vite en accélérant, peugeot me dit : c'est pas grave c'est juste un grincement car c'est un peu détendu, soit vous la faite retendre si le bruit persiste ou vous gêne sinon il n'y a absolument aucun danger !

qui croire maintenant ?!
 

Retendre une courroie montée sur un tendeur AUTOMATIQUE me paraît bizarre.....
 

salut ! votre bruit vient surement de la poulie damper (pas sur de l'orthographe ) ca arrive frequement
 

Retendre une courroie montée sur un tendeur AUTOMATIQUE me paraît bizarre.....

c'est clair que le gars s'est legerement foutu de vous! car le probleme si c'est celui là est connu :(
 

:mad: Je possède une 406 hdi de 2002 - 130000 kms âvec un problème similaire: bruit désagréable au ralenti et à froid (qui correspond apparemment en visu au battement de la courroie d'accessoire). Ce phénomène diminue en montant dans les tours. J'ai d'abord changé le tendeur automatique (les autres tendeurs semblent corrects) mais toujours pareil et ai changé la courroie d'accessoire( l: tout ok pendant environ 5000/7000 Kms ....rebelote, mêmes symptomes :confused: Que faire? changer les autres galets pour un meme résultat? est-ce un défaut de conception? envisager une visite peugeot? !!
Dommage pour une voiture normalement silencieuse.
 

bonsoir, je suis plutot d'accord avec Slytiti sa ressemblerais bien à un probleme de poulie damper :)
 

:chinois: oui on en change frequament chez citroen. si il y a des traces de couleur rouille sur la poulie c'est ca :chinois: