Courroie de distribution HS

chrisnono

Membre régulier
30 Avril 2022
30
1
8
GONESSE
Bonsoir,
Mon 807 essence ne démarre plus. il a eu un léger choc après lequel j'ai arrêter le moteur. En démarrant par la suite, j'ai entendu comme des bruits de ferraille.J'ai arrêté le moteur pour le démarrer de nouveau. Il a démarré et s'est arrêté seul et n'a plu démarré par la suite. Bien entendu j'avais le voyant moteur allumé avec le message défaut catalyseur au démarrage, cela n'a peut être pas d'incidence dessus mais je préfère le mentionner. Je roule à l'éthanol avec un boitier homologué ( je ne donnerai pas la marque pas de pub)
Après mes périples avec la batterie, j'ai un voisin qui a mis un coup de valise. J'ai les codes suivants:
-P0338 entrée haute circuit capteur A position vilebrequin
-P 0410 Défaillance du système d'injection d'air secondaire
-P 0341 Problème plage/rendement du circuit du capteur de position de l'arbre à cames
-P 1623 Couple moteur
-P1112 Signal de pression de la rampe, au dessus du seuil supérieur
Je recopie les codes pris en photos, je m'aperçois qu'il y a 6 codes en tout il en manque un.
Pour couronner le tout je me suis aperçu que la courroie auxiliaire pour les accessoires s'est défaite sur les bords .
Est que je peux remplacer la courroie secondaire sans déposer le moteur et changer les pièces défectueuses ou dois je déposer le moteur pour cela ? Mais cela n'a pas l'air en lien direct avec les codes précités. d'où ma réflexion dois je m'attendre à avoir à changer la courroie de distribution aussi ? vu les codes défaut lié à l'arbre à came etc...
Merci d'avance.
Chris
 
Dernière édition:

ouille, ca sent le décalage d'arbre a cames... avec purée de soupapes probable
je ne connais pas bien le moteur essence, mais regarde dans quel etat est ta courroie de distri, et si elle n'est pas détendue.

normalement pour al courroie accessoire, elle se change facilement sans rien demonter (juste un outil pour compresser le tendeur et le bloquer)
 
  • J'aime
Reactions: chrisnono

ouille, ca sent le décalage d'arbre a cames... avec purée de soupapes probable
je ne connais pas bien le moteur essence, mais regarde dans quel etat est ta courroie de distri, et si elle n'est pas détendue.

normalement pour al courroie accessoire, elle se change facilement sans rien demonter (juste un outil pour compresser le tendeur et le bloquer)
 

Bonjour Alex,
Merci. Je vais essayer de regarder. Pour la courroie de distribution, je me renseigner pour savoir comment avoir une vue dessus sans tout démonter.
 

en general il y a une partie du cache qui se demonte facilement pour regarder la tension... s'il y a du mou, c'est pas bon... il faudra controler le pigeage du volant moteur et de l'arbre a cames