problême courroie de distribution

tintin7603

Nouveau membre
18 Mars 2009
1
0
0
bonjour à tous
je suis perdu et démoralisé
j'ai un 807 2.2 hdi année 2004 121000 kms je viens de tombé en panne info sur ordinateur de bord systeme antipollution défaillant je les fait remorqué chez peugeot diagnotisque courroie de distribution
d'aprés l'agent peugeot la courroie alternateur se serait éffilocher et des morceau seraient venu décaller la courroie
ils me disent qu'il doivent vérifier si le moteur n'a pas souffert
quand pensez vous est ce qu'il est possible que j'ai la malchance et que mon moteur soit hs
comment puis je me faire indemnisé HELP HELP!!!!!
 

j'ai eu le même pb sur mon 807 il mon changer que la boitier qui est sur fap mais pas de pb avec la distribution
 

j'ai eu le même pb sur mon 807 il mon changer que la boitier qui est sur fap mais pas de pb avec la distribution
 

Le seul conseil que je peux te donner : compare et fais faire 2 ou 3 diagnostics, trop de charlatant dans cette profession !
Il y a 1 an j'ai fais la courroie de ma 307, au sein du même groupe (un grand concessionnaire present dans le val de marne mais qui a 5 concessions) je suis passé de 1100 € a 600 € avec forfait clim. J'ai voulu faire chez M. Peugeot, le garage qui m'a vendu le 807 m'aurait prit 450 €. Autre cas: ma telecommande ne marchait plus, Peugeot me dit: recherche de panne: 50 € reinitialisation de la clé ou changement de j'sais plus quel capteur : 60 € etc.... Un ptit tour sur forum 307 = 20 secondes pour reinitialiser la clé et c'est reparti = gratos ! Merci le net...
Donc ne t'arettes pas au premier diag, si tu peux te faire remorquer.
Bon courage.
 

salut ! un petit tour ici :

http://www.argusauto.com/23/index.cfm?action=2&IDRub=5&IDArt=154087[/url]
 

Salut,

je rejoins le club des 'victimes' d'une courroie de distribution qui saute sur l'autoroute. Véhicule peugeot 807 hdi 110 à 100,000 km et 6 ans. Le garagiste demande 800 euros pour démonter et voir la nature du pb ; 3000 euros pour changer la courroie si ce n'est que cela et 7000 euros si le moteur est touché.

Merci de vos conseils pour se sortir au mieux de cette galère !

Xris
 

3000 € pour changer une courroie !!!!!
Heuuuu il te met des sieges en cuir avec la courroie ?
Sans deconner, c'est ENORME 3000 pour une courroie.
Va voir ailleurs à mon avis, fais toi tracter si tu peux....