Courroie de distribution Peugeot 2008II an 2021

Nano11

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
623
158
43
VINASSAN11110
Bonjour, je viens vers vous pour renseignement sujet courroie de distribution Peugeot 2008II An 2021.
Ma question ou va t'elle la garantie de ma Peugeot 2008II sortie en 2021. cela fait 2ans que je l'ai acheté neuve, certes j'ai très peu de km.....Mais je me fais du souci, je sais que la voiture à une garantie de 2ans mais, mais garage Peugeot Narbonne m'a dit que la courroie de distribution était garantie 5ans. Je me pose des questions est-ce bien vrai ?????

Peugeot normalement prend en charge d’après ce qu’on lit 6 ans ou 100K km si entretien réalisé chaque année dans réseau. À vérifier

Mais quel rapport ? Officiellement la garantie c’est 2 ans.
Peugeot dit qu’il prendrait en charge en cas de pépin jusque 5 ans mais rien n’est écrit et surtout, si tu as le malheur d’avoir dépassé même de peu une révision ou bien avoir fait un entretien ailleurs que dans le réseau ce sera wallouh.

ce n’est pas parce que je suis modérateur que j’ai réponse à toutes les questions. Je ne suis pas personnel Peugeot.

Peugeot dit qu’il prendrait en charge en cas de pépin jusque 5 ans mais rien n’est écrit et surtout, si tu as le malheur d’avoir dépassé même de peu une révision ou bien avoir fait un entretien ailleurs que dans le réseau ce sera wallouh.

ce n’est pas parce que je suis modérateur que j’ai réponse à toutes les questions. Je ne suis pas personnel Peugeot.
Bonjour, me revoilà chez Peugeot toujours pour des informations.
De + depuis que j'ai là 2008II an 2021 j'en suis très content de ce véhicule et dans une semaine j'ai vais faire mon 1er entretient chez Peugeot à Narbonne. Certes 3ans et je sais qu'un certain (Pink-Floy) pour ne pas le nommer mais qui se reconnaitra va se moquer de moi....mais je m'en fiche .Donc je reviens à véhicule en 3 ans 7000 km par an, Chez mon mandataire proche de Béziers.
Donc fin novembre 1er révision chez Peugeot km 22000km. Bonne journée
PS; Perso j'ai l'écrit, le doute de David remplacement de la courroie d'entrainement et des accessoires a ce jour 100000km/6ans idem pour la courroie de de distribution

Bonsoir,
Le véhicule est de 2021 et ce serait la 1ère révision ?
Sauf erreur, il me semble que le plan d'entretien prévoit que la révision est annuelle quelque soit le kilométrage parcouru.

Effectivement, la "règle" - imposée par - Peugeot préconise un entretien/vidange chaque année à date anniversaire de mise à la route, que la voiture ait parcouru 200 km ou 20000 km en une année, tout comme l’entretien doit être effectué dès que ces 20000 km sont atteints, même si c’est bien avant le terme des 12 mois…
En cas de dépassement de ces limites (durée ou kilométrage), les garanties techniques risquent de devenir caduques pour des problèmes ou casses mécaniques susceptibles d’une prise en charge constructeur…

Il y a quand même eu une très large communication à ce sujet, publié partout dans la présence auto, avec même ( rareté !) les marges de tolérance sur le respect du plan d'entretien.
Par contre dans le cas présent, c'est clair qu'avec une 1ere révision au bout de 3 ans ( 2 révisions oubliées!), ça part mal...Aucune chance d'avoir une prise en charge en cas de pépin, sauf à suivre scrupuleusement le plan d'entretien dorénavant (et pas que les vidanges!), et prier pour que ça tienne encore 3 ans (Stellantis ne demande pas de preuve d'entretien au delà de 3 ans). Mais dans tous les cas, il aura alors atteint la preco de remplacement de la courroie de distri ( 6 ans), donc peut importe, ça sera pour sa pomme, défaillance prématurée ou préconisation atteinte...

Bonjour
J'ai fait ma revision des 4 ans avec environ 40000 km au compteur dans un garage qui vient de changer son enseigne:auparavant concession peugeot il est passé bosch car service...Je viens de verifier mon niveau d'huile et là horreur je constate des particules noires sur l'huile toute propre!!Je jette un coup d'oeil à la courroie et je vois de fins filaments blans sur son coté;ce garage n'etant plus concession peugeot, peut être que les employés sont passés à coté des vérifications habituelles préconisées par la marque.Je vais donc revoir le responsable du garage et lui évoquer ma découverte et on verra ce qu'il propose.Ma question: à 40000 km et 4 ans aurait il du verifier la crepine et demonter le carter?

• Wow
Reactions: Colombus

Le minimum, à chaque entretien, est de faire une inspection visuelle (comme tu as fait…) et de voir plus loin en cas de doute sur l’état de la courroie… Mais à 40K km, ça peut faire peur pour la suite… :(

Le minimum, à chaque entretien, est de faire une inspection visuelle (comme tu as fait…) et de voir plus loin en cas de doute sur l’état de la courroie… Mais à 40K km, ça peut faire peur pour la suite… :(
Il ne font pas qu'une inspection visuel, il utilise l'outil de contrôle de la courroie, si remplacement le cc va aussi vérifier l'état de la crépine pour nettoyage
1742658438523.png

Dernière édition:

• J'aime
Reactions: peug89

Merci pour ces photos
Je vais faire la révision des 4 ans à l’automne ( 37000km à ce jour), et je vais y faire attention

De mon côté, révision effectuée sur un modèle de 2020 et 78 000 km (révision des 5 ans / 80 000 km) et la courroie a été remplacée à cette occasion car elle ne répondait plus aux critères de qualité requis.
Malgré le contrat d'entretien, il a fallu que je transmette l'intégralité des historiques de révision pour que ce soit pris en charge par le constructeur.

De mon côté, révision effectuée sur un modèle de 2020 et 78 000 km (révision des 5 ans / 80 000 km) et la courroie a été remplacée à cette occasion car elle ne répondait plus aux critères de qualité requis.
Malgré le contrat d'entretien, il a fallu que je transmette l'intégralité des historiques de révision pour que ce soit pris en charge par le constructeur.
Oui mais prise sous garantie du remplacement de la courroie pièce et MO?