courroie de distribution

sulivan40

Lion d'Or
5 Octobre 2013
3 289
1
38
55
DAX
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir quand est-ce que je dois changer ma courroie de distribution sur ma belle?
C'est un 2.0l HDI 136 de 29/12/2005 et elle à 119800 km.
J'ai bien regarder sur le forum et j'ai trouvé mais je ne comprends pas très bien.
il y a deux choix, utilisation normal et sévère, je dois positionner ma belle sur lequel?

merci et bonne fin de week-end :hello: [:alain-41]

Ma foi, sévère, c'est quand tu sollicites souvent le moteur par des arrêts/redémarrages fréquents. Donc, souvent des courts trajets.

Merci adnguyen,

mais j'ai ma belle que depuis 1 mois et je ne connais l'utilisation qu'avais l'ancien proprio, quand à moi, je fais 60km par jour minimum et en une seule fois.

Bonjour, si tu ne connais pas l'utilisation qu'avais l'ancien proprio ne prends pas de risque base toi sur utilisation sévère c'est mieux .

ok merci railman c'est ce que je pensais faire mais je voulais avoir confirmation, donc si j'ai bien compris il faudrait que je la change d'ici peut?

merci pour tes infos c'est gentil

:hello: neveu

Ne t'affole pas trop quand même... :lol:
Je ne connais pas un propriétaire de 607 qui maltraite la bête... :non: Ou alors il faut qu'il soit vraiment con :fou:
mais tu fais comme tu sens :bounce:
J'ai acheté la mienne elle avait 116000kms au compteur, aujourd'hui 158000 et la je vais lui faire ça distrib la semaine prochaine :na:
Ceci dit j'espère que tu vas bien ainsi que ta tite famille :love:
Bises neveu à bientot :hello:

hé bonjour tonton, ça fais plaisir :bounce:
ben disons que je ne sais pas comment l'ancien proprio s'en servait, mais il est vrai que dans le doute il vaut mieux que je le face faire, je vais attendre après les fêtes car avec les enfants il va y avoir pas mal de dépense :sweat:
Oui [:alain-41] tout le monde va bien, et j'espère que chez toi aussi :???:
Bise et à très bientôt j'espère. :hello:

hé bonjour tonton, ça fais plaisir :bounce:
ben disons que je ne sais pas comment l'ancien proprio s'en servait, mais il est vrai que dans le doute il vaut mieux que je le face faire, je vais attendre après les fêtes car avec les enfants il va y avoir pas mal de dépense :sweat:
Oui [:alain-41] tout le monde va bien, et j'espère que chez toi aussi :???:
Bise et à très bientôt j'espère. :hello:

:hello:

Grrrrrrr les fêtes :fou: Je déteste cela :lol: Mais bon il faut faire avec :bounce: Il faut faire plaisir à ceux qu'on aime :bounce:
Chez moi ça va bien. Je te remercie.... :pt1cable:
On prépare notre changement de quartier et c juste avant les fêtes mais ça va le faire :bounce:
Mdrrrrr je prends du galon je vais être papi pour la quatrième fois.... :ouch:
J'espère juste que ma cadette va pas faire des triplés comme sa grande soeur :fou:
Bises neveu et de toutes façons au moins à l'année prochaine en "vrai" :hello:

Bonjour

ben moi je l'ai fais faire cette courroie de distribution vendredi dernier a 161.000 kms, sur une 2.2 hdi de 2005, 550 € chez mon garagiste Peugeot.