courroie de distribution

A mon rythme actuel, à 10 ans je changerai, loin du kilométrage préconisé !!!

:lol:
 

Bonjour à tous,

je viens de passer par la case Peugeot Issy Les Moulineaux pour la vidange de mon 807 170 Ch bva de 2010 et le garagiste m a confirmé pour la courroie: 240000 kms ou 10 ans.
je trouve que cela fait beaucoup de kms..
avez-vous un retour ce moteur?

Merci et bonne journée.
 

Re-bonjour à tous

j ai manqué une page et donc pas lu les précédents posts.
donc je vais encore attendre un peu avant de changer la courroie

Merci à tous
 

Janahon,

Bonjour, as tu eu un devis de la part de ton garagiste pour le changement de la courroie ?
A t il mentionne le changement de la pompe a eau en meme temps ?

A+
 

Bonjour Londonirish,

je n ai pas demandé de devis pour la courroie.
je ne sais pas si je vais attendre 10 ans ou 240000 kms.

@+
 

quitte a changer la courroie de distribution, il me semble logique voir indispensable de faire la pompe a eau en meme temps ainsi que tout les périphériques...
 

A mon rythme actuel, à 10 ans je changerai, loin du kilométrage préconisé !!!

:lol:

Merci benetval70 du déterrage de ce sujet !

Cela me permet de me relire et de constater que dans 6 mois il va falloir que je change la courroie... loin du kilométrage préconisé, comme prévu !!!

:lol:
 


quand je vois le nombre de courroies qui lachent, perso je prévois le faire tous les 4/5 ans, disons tous les 2 CT...
 

sur le 2.2 128, il vaut mieux faire 5ans / 100000 km que 10ans / 180000, ça coute moins cher qu'un moteur.
ched change de voiture plutôt que de courroie :D
 

Enfin, ça c'était avant !

Entre 2003 et 2008 j'ai eu six 807 successives ; maintenant je garde celle de 2008, avec son biturbo HDI 170...

:love:
 


Courroie cassée à 55.000 kms et à peine 2 ans et demi après un échange standard Peugeot monté par Peugeot Sabrié qui a oubié de monter la goulotte d'évacuation d'eau de pluie.

Je suis à deux ans de procédure juridique mais pas encore arrivé au procès. Qui eut m'aider?
 

la goulotte evite le ruissellement d'eau sur la courroie, car en cas de gel, si on demarre avec une courroie qui a les dents remplie de glace, ca casse tout....

donc avant d'incriminer le manque de goulotte, la casse est elle liée a un gel ?

vous parlez d'un oubli... cela avait il été demandé? avec une trace ecrite ?
 

Il me semble que cela a fait l'objet soit d'un rappel, soit d'un montage lors du premier passage en atelier.

A vérifier.

Dans ce cas ce ne serait pas au client à demander la pose de la goulotte.

;)
 

bonjour ,je vous joins les docs des cote des vis support moteur assez difficile à avoir et trouver
sa peut aidé pas mal de monde
car pour ma par ,j ais cassé 2 vis du support moteur coté distri un dimanche ,et impossible de trouver les cotes des vis pour les remplacer ainsi que les pas de vis qui sont plus court
 

la goulotte evite le ruissellement d'eau sur la courroie, car en cas de gel, si on demarre avec une courroie qui a les dents remplie de glace, ca casse tout....

donc avant d'incriminer le manque de goulotte, la casse est elle liée a un gel ?

vous parlez d'un oubli... cela avait il été demandé? avec une trace ecrite ?

Une note interne PSA demande aux concessions de poser cette goulotte. Elle n'a pas été montée lors de l'échange standart effectué par une concession PSA
 

non justement, il n' y a pas eu de rappel

par contre lorsqu'un véhicule entre en cc, avec ce genre de probléme constaté, l'installation de la goulotte est obligatoire

donc sur ça, il ne font pas leur boulot correctement et c'est sur ça que tu gagneras facilement au tribunal, car c'est trés simple de prouver que le travail n'a pas été fait à 100%!!!!!

dés l'instant que la réparation a été effectué aprés la sortie de la note interne