Courroie distribution

Fondeur 59

Peugeot Addict
31 Décembre 2005
74
0
0
Dans le carnet d'entretien de ma 607 2,0L HDI136 CV (Fév 06), il est indiqué de consulter Peugeot pour connaître le kilométrage de changement de courroie de distribution. Quelqu'un aurait-il la réponse? Merci.
 






oui entre les 2 arbre à cames mais pas entre le vilo et les arbres à cames (AAC)
ainsi il y a une courroie qui entrenne un AAC et celui-ci entrenne l'autre par une chaine

d'autres questions? :chinois:
 

ah,ah,merci pour la leçon,donc,si j'ai bien compris,la distribution de fait avec les deux,sauf que tous les 140-160000,il faut changer la courroie,et c'est donc le galet tendeur de la courroie qui avait fait l'objet d'un rappel?
 

Non le tendeur de chaine.
C'est un patin sur le quel glisse la chaine et qui est poussé par la pression d'huile au moyen d'un piston.
quand je dit piston ce n'est pas l'un des 4 qui servent à faire avancer la voiture. C'est petit bout de feraille de 1 à 1.5 cm de diametre.
:chinois:
 


Le galet tendeur objet du rappel équipait le 2,2 HDI 136, qui a disparu. Ma 607 est équipé du 2,0 HDI 136, comme la 407.
J'ai effectué 8.400 km en 5 semaines et c'est toujours aussi agréable.
 

Bonjour,

D'accord,mais ça c'est pour les vehicules neufs ou recents,moi je compte acheter une 2.2hdi de 2000 a 2002, s'il y a eu rappel en concession pour le changement du galet,je dois le voir sur le carnet ou les factures, non ?
 

Bonjour,

D'accord,mais ça c'est pour les vehicules neufs ou recents,moi je compte acheter une 2.2hdi de 2000 a 2002, s'il y a eu rappel en concession pour le changement du galet,je dois le voir sur le carnet ou les factures, non ?