cout contrôle diagnostic recherche panne

abby12

Membre
11 Avril 2008
7
0
0
126
Bonsoir,

Suite à une panne sur ma 307 essence, le concessionnaire Peugeot m'a changé le calculateur moteur ( 668 € ht :cry: ), mais en allant régler la facture cet apres midi, j'ai vu qu'ils me facturaient 59.20€ TTC pour la recherche de la panne...
Est-ce normal ???

Ma question peut paraître bête, mais vu que je n'y connais rien, et que je sais pas s'ils sont très fiables, la preuve: au départ le chef d'atelier me disait que c'était surement le filtre à particules, jusqu'a ce qu'un copain me dise que ca risquait pas vu qu'il n'y en avait pas sur les modèles essence !!! :heink:
On a beau dire, mais on a vite fait de se faire arnaquer, nous, les femmes!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Dans l'absolu, je dirai oui... moi j'ai payé 47€ ttc pour 30 min de recherche de panne dernièrement: comment vérifier s'il a réellement passé 30 min, impossible !

Par contre ton histoire est bizarre, un chef d'atelier qui te parle de filtre à particule alors que tu as une essence c'est fort du caillou.

Apres ce qu'il faut savoir sa manière générale, c'est que la solution de facilité est souvent de changer un calculateur: gain de temps et gain d'argent (cf prix des calculateur) !

As-tu une explication précise pour te justifier le remplacement de calculateur ?

L'ordinateur de bord a sonné puis a indiqué "anomalie antipollution", je n'avais plus de traction et enfin le moteur s'est arrêté (sur le bord de l'autoroute un dimanche a 23h!!! :fou: ). La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai jamais pu redemarer, j'ai du la faire remorquer et ils m'avaient changé le boitier BSI et le commodo.
Enfin là la voiture à redemmaré (ouf!), après je l'ai laissé au garage et puis voilà...après le coup du FAP (quand j'ai dit au chef d'atelier que ça me semblait bizarre parce qu'il y en a pas sur la mienne, il m'a répondu : "Aaaaah mais c'est une essence....???" ben oué mais si tu sais pas lire faut changer de métier!!), ils m'ont dit que c'était le calcultateur alors comme moi de toute façon en mécanique j'y connais rien... :???: