Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur alors j'ai créé ce post mais je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique. Dsl si ce n'est ps le cas.
J'ai fait l'acquisition d'une 508 RXH Hybrid de 2013 en Janvier 2018 avec 89000km au compteur, tous les entretiens effectués chez Peugeot factures à l'appui etc.
la dernière vidange date de fin Mai 2017 le véhicule avait 79000km.
Donc début Juin 2018 l'ODB me marque "entretien à réaliser", je me dirige donc vers la concession Peugeot proche de chez moi et à l'atelier on me dit que l'entretien est à effectuer tous les 30000km ou 1an, n'ayant parcouru que 20000 km (soit 99000 compteur) je me dit que la révision peut attendre mon retour de congés fin Aout. De retour de congés et avec 27000km parcourus je me dis que c'est le moment de prendre rdv chez Peugeot. Le rdv est pris mais la veille bruit de claquement dans le bas moteur (pas de voyants). Diagnostic une bielle de coulée, moteur à remplacer pour environ 10000€ ........
Demain je dois leur fournir les preuves de l'entretien effectué chez Peugeot depuis la sortie usine (en ma possession) pour monter un dossier de demande de prise en charge. Le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait peut-être une chance car les préconisations ont apparemment été bien effectuée et que l'espace entre les entretien n'était pas arrivé à échéance. Des avis?
Autre chose le chef d'atelier m'a dit également que la casse moteur ne venait pas d'un manque d'huile mais que la qualité de l'huile était déguelasse (plein de particules).
Merci à ceux qui pourront me donner des conseils ou des avis.
J'ai fait l'acquisition d'une 508 RXH Hybrid de 2013 en Janvier 2018 avec 89000km au compteur, tous les entretiens effectués chez Peugeot factures à l'appui etc.
la dernière vidange date de fin Mai 2017 le véhicule avait 79000km.
Donc début Juin 2018 l'ODB me marque "entretien à réaliser", je me dirige donc vers la concession Peugeot proche de chez moi et à l'atelier on me dit que l'entretien est à effectuer tous les 30000km ou 1an, n'ayant parcouru que 20000 km (soit 99000 compteur) je me dit que la révision peut attendre mon retour de congés fin Aout. De retour de congés et avec 27000km parcourus je me dis que c'est le moment de prendre rdv chez Peugeot. Le rdv est pris mais la veille bruit de claquement dans le bas moteur (pas de voyants). Diagnostic une bielle de coulée, moteur à remplacer pour environ 10000€ ........
Demain je dois leur fournir les preuves de l'entretien effectué chez Peugeot depuis la sortie usine (en ma possession) pour monter un dossier de demande de prise en charge. Le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait peut-être une chance car les préconisations ont apparemment été bien effectuée et que l'espace entre les entretien n'était pas arrivé à échéance. Des avis?
Autre chose le chef d'atelier m'a dit également que la casse moteur ne venait pas d'un manque d'huile mais que la qualité de l'huile était déguelasse (plein de particules).
Merci à ceux qui pourront me donner des conseils ou des avis.