Prise en charge changement moteur 1.2 thp 110

tomtom59496

Nouveau membre
15 Septembre 2022
1
0
1
SALOME
Bonjour à tous,

Depuis 1 an , mon véhicule acheté neuf en 2016 et qui a aujourd'hui 92 000 consomme anormalement de l'huile ( environ tous les mois et 1000 et 1500 km). Après plusieurs échanges avec le chef d'atelier ( avec des explications farfelus ( véhicule garé en pente, revision proche,...) , il a enfin fait une demande de changement de moteur auprès de Peugeot. il m'annonce la prise en charge du moteur mais me dit qu'il y a 1180 euros de main d'oeuvre. Après discussion avec le responsable du site, il m' accorde une remise de 20% soit un devis à 950 € .

J'aimerais avoir votre avis : puis-je réclamer plus au concessionnaire ? Peugeot ? Connaissant le fonctionnement des garanties , je pense que le concessionnaire essaie de gagner de l'argent car peugeot lui impose des temps barêmés de réparation. Donc si peugeot dit il faut 8 heures pour changer un moteur et que son mécano en met 12 ou 14 heures, il a donc 4 ou 6 heures à sa charge et qu'il essaie de récupérer en refacturant le client.

Je les ai menacés de ne plus entretenir le véhicule chez eux et ne pas renouveller un futur achat de véhicules chez eux mais celà ne les a pas affecter.

Dans tous les cas, même si les travaux sont réalisés , il ne me verront plus et donc perdront indirectement du chiffre.

Merci d'avance pour vos conseils et éventuels retour sur vos expériences concernant les moteurs THP.
 

Salut

le cout du changement a été pour nous d'environ 900€ au final (prise en charge à 85%)
Pour la suite tu es le seul à pouvoir décider, nous on est parti en asie
 
  • J'aime
Reactions: tomtom59496