Cout de l'attelage

Toutoune

Peugeot Addict
6 Septembre 2005
60
0
0
Bonjour,
je souhaiterais faire boser une boule d'attelage sur ma 307. Avez-vous ue idée du prix ?
Est-ce la solution idéale pour porter des vélos ?
Merci de vos réponses.
 

Pour les attelages, il y a des forfaits chez Peugeot. Dans les centres auto ils ne peuvent pas toujours faire les branchements sur les nouvelles voitures multiplxées.

Pour les vélos, c'est bien pour l'encombrement et la consommation. Ca peut gêner l'ouverture du coffre et ça oblige à mettre une deuxième plaque d'immatriculation et des feux.

:)
 

Pour uniquement porter des vélos, plutôt que de poser un attelage mets un système avec des sangles sur le coffre.
Le système idéal (selon moi) est de mettre les vélos sur le toit: tu peux toujours ouvrir le coffre, tu n'as pas de 2e plaque à poser, .....
Il existe des système ou il feut tenir les vélos à bout de bras, mais aussi des systèmes plus évolués avec des barres télescopiques qui monte tout seul sur le toit.

Pour un système sur le hayon, il existe un topic en ce moment:
http://www.forum-peugeot.com/porte-velo-307-sw-26998-0.html
 

tu peut poser un attelage chez FRANREMORQUE, ça doit couter dans les 180 €, montage et cablage comprit.
 

tu peut poser un attelage chez FRANREMORQUE, ça doit couter dans les 180 €, montage et cablage comprit.
Attention : en cas d'équipement particulier (radar de recul) ils n'ont peut-être pas les faisceaux spécifiques (avec le boitier de détection du branchement de remorque qui injecte un signal sur le bus) et il faut en plus programmer l'ODB pour qu'il tienne compte de la remorque (le radar se coupe dès qu'on branche qqchose sur le faisceau) donc passage chez le lion pour MAJ.
 

J'ai le meme probleme pour porter mes velos. Le VTT est lourd (donc j'ai pas confiance dans les sangles) et couteux (j'ai pas envie de me le faire voler sur une aire d'autoroute), donc pour l'instant je le mets dans la voiture, mais c'est pas top pour partir en famille avec les bagages.

Peugeot m'a annoncé par telephone 322Eur pour un forfait attelage avec le faisceau qui va bien. Auxquels il faut ajouter un porte velo dans les 60-100Eur. A mon avis l'operation ne vaut le coup (le cout...) que si on a des velos suffisament couteux pour le justifier.

Attention pour ceux qui veulent porter les velos sur le toit : Un VTT de 14Kg c'est pas tres maniable à bout de bras, surout sur une voiture haute comme ma 307. Les tubes du cadre sont enormes sur les VTT modernes donc il faut choisir un porte velo adapté. Et surtout faites gaffe dans les parking avec des portiques à l'entrée et aux peages où c'est voie des camions obligatoire

Zerby
 

Attention pour ceux qui veulent porter les velos sur le toit : Un VTT de 14Kg c'est pas tres maniable à bout de bras, surout sur une voiture haute comme ma 307.
C'est pour ça qu'on a inventé l'élévateur à vélo :p :p
sizereb0.jpg

C'est ici le lien de mon image:
http://www.brienne-auto.fr/elevateur-pour-velo-boutique-bmw-detail-38-1-35-717.html
Ce modèle en particulier est vendu 219€, ça doit exister moins cher :oui: :oui:
 


Pas sur que ça passe sur un 807, pourtant vu la hauteur du véhicule ça serait utile. Vous avez déjà essayé de monter un VTT de 15kg sur un toit de monospace ? :/