Porte vélos sur coffre

misterz83

Peugeot Addict
30 Août 2004
96
0
0
Salut à tous j'aurais besoin de transporter 2 vélos et j’aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissez un porte vélos de coffre.

Vous allez me dire que le mieux c'est sur boule d'attelage mais après un devis chez mon cc et un nor.. et ben 800€ rien que pour l'attelage et après faut rajouter le porte vélos sa fait mal !!!

Merci
 

Le porte vélo universel que j'utilisais pour mon scenic 2, ne veut pas sur le 5008, pas assez d'espace pour les points d'ancrage.
 



c est quoi qu il t a deconseillé
.... le porte vélos de coffre ; on en avait déjà 1 ca nous aurait arrangé, du coup on a du faire poser un attelage et dernièrement sur le site de FV, ils faisaient des promos sur plateforme 3 vélos ( 132 au lieu de 190 ), alors on a pris ! mais c'est cumuler les frais ! :(
 

C'est vrai que 800 euros la boule d'attelage (les boules !) plus le prix de 200 euros le porte vélo, c'est pas top.
Maintenant, c'est vrai que les portes vélos attachés à la porte du coffre sont très déconseillés. Ils créent des efforts sur un "ouvrant" du véhicule, et ça n'est pas bon, à cause des déformations et de la fatigue occasionnées aux différents matériaux . Mais ça, le fabricant ne va pas te le dire .....
 

Ils ne rentrent pas dans le coffre sièges du rang 2 rabattus ??? :D

Ah oui, tu as peut-être des passagers :D
 

ben oui y a le siège du petit (avec le petit dedans) et il faut faire rentrer 2 vélos...
 

Avec un modèle fixé sur le hayon, la Mégane de ma petite sœur s'est retrouvée avec une charnière en sale état.
Du coup, le hayon ne fermait plus...
 

Perso j'ai un modèle feu vert qui se fixe sur le hayon; je l'avais acheté pour mon Touran et il est ok sur le 5008 (il y a juste un pb au nivaeu des "crochets" supérieurs qui sont un poil trop larges pour rentrer dans la charnière haute mais j'ai une astuce). Je mets 3 vélos dessus et je n'ai jamais eu de pb (bon je m'en sers 3 ou 4 fois par an pas tous les we non plus ...). C'est un modèle qui pose sur la vitre et aussi sur le haut du par choc.
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un porte vélo (marque Thule) pour mon 5008 et j'ai le même problème au niveau des crochets supérieurs qui ont du mal à rentrer dans la charnière du coffre. Auriez vous une solution à mon problème?
 

J'avais un porte vélo sur coffre sur mon précédent véhicule, les crochets et les sangles abiment la peinture, pas possible d'ouvrir le coffre avec les vélos, usure rapide des sangles, temps de montage important, nombre de vélos limités, sangles qui battent au vent, plaque et éclairage masqués impliquant une (forte) amende et un dispositif d'éclairage et d'immatriculation presque aussi coûteux que le montage d'une attache remorque, risque de perdre le tout et de causer un accident (arrivé à un ami) et surconsommation importante de carburant.

Depuis, j'ai acheté une attache de remorque démontable (négociée à 500 €), un porte vélo Thule Euroclassic 909 pour 3 ou 4 vélos avec lequel les vélos sont verrouillés et que l'on peut basculer pour accéder facilement au coffre : un peu cher mais royal.
Un petit - : le Thule 909 est un peu grand pour transporter un seul vélo, je vais sans doute le revendre pour un plus petit
 

J'avais un porte vélo sur coffre sur mon précédent véhicule, les crochets et les sangles abiment la peinture, pas possible d'ouvrir le coffre avec les vélos, usure rapide des sangles, temps de montage important, nombre de vélos limités, sangles qui battent au vent, plaque et éclairage masqués impliquant une (forte) amende et un dispositif d'éclairage et d'immatriculation presque aussi coûteux que le montage d'une attache remorque, risque de perdre le tout et de causer un accident (arrivé à un ami) et surconsommation importante de carburant.

Depuis, j'ai acheté une attache de remorque démontable (négociée à 500 €), un porte vélo Thule Euroclassic 909 pour 3 ou 4 vélos avec lequel les vélos sont verrouillés et que l'on peut basculer pour accéder facilement au coffre : un peu cher mais royal.
Un petit - : le Thule 909 est un peu grand pour transporter un seul vélo, je vais sans doute le revendre pour un plus petit
Tiens, j'ai exactement la même expérience: passage d'un porte-vélo de coffre sur mon ancien C-Max à un Thule 909 sur mon 5008... et mêmes commentaires.
Sauf que moi le garde mon Thule 909 parce que j'y met 3 vélos!
 

Le Westfalia Portilo me tente bien : 2 ou 3 vélos, repliable et possibilité d'y ajouter un bac de 200 litres pour les sports d'hiver ou les virées parapente... Slurp
 

Le Westfalia Portilo me tente bien : 2 ou 3 vélos, repliable et possibilité d'y ajouter un bac de 200 litres pour les sports d'hiver ou les virées parapente... Slurp
Oui j'avais vu ce truc... mais finalement je trouve le coffre du 5008 grand et j'ai déjà un coffre de toit donc...

Tiens, tu fais du parapente?
Ma femme et moi aussi, c'est notre passion!
Je me rappelle, quand on avait acheté le C-Max, on était venu chez le concessionnaire avec nos 2 parapentes pour vérifier comment ça tenait dans le coffre. La tête du vendeur!!!!
Pas eu besoin de faire pareil avec le 5008: c'est grand!
 

Perso j'ai un modèle feu vert qui se fixe sur le hayon; je l'avais acheté pour mon Touran et il est ok sur le 5008 (il y a juste un pb au nivaeu des "crochets" supérieurs qui sont un poil trop larges pour rentrer dans la charnière haute mais j'ai une astuce). Je mets 3 vélos dessus et je n'ai jamais eu de pb (bon je m'en sers 3 ou 4 fois par an pas tous les we non plus ...). C'est un modèle qui pose sur la vitre et aussi sur le haut du par choc.

Oui, en fait, le haut du coffre, au niveau charnière, est coudé vers l'intérieur.
Je viens d'essayer, et franchement, pas eu envie de forcer ... ou alors, faut une échelle pour ouvrir entièrement le coffre, monter au dessus et essayer de fixer le crochet ... Bref ....
 



Ce qui pose problème, c'est le crochet plat qui ne peut pas être inserré dans la charnière.

En revanche, un ami m'a parlé d'une sangle avec embout en forme de "grappin".
L'idée consiste à faire passer la sangle dans la charnière par le coffre avant de l'attacher au porte-vélo.
Ainsi, le porte-vélo est retenu par ce "grappin", dans le coffre, et seule la sangle passe dans la charnière.

Quelqu'un a testé ?

Bonne soirée.

PH
 

La boule, avec une remorque à laquelle tu auras fixé des portes-vélo de toit.
Sur la mienne, j'en ai 4 avec possibilité d'en mettre un cinquième.