Choix d'un porte vélos sur coffre

DavidTrier2

Peugeot Addict
11 Février 2005
130
0
0
123
Bonjour,

Je vais devoir acheter un porte vélos pour mettre sur le coffre de mon Ulysse, pour transporter 2 ou 3 vélos.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me faire part de vos expériences avec vos 807.

Je cherche un modèle plutôt économique, mais malgré tout "utilisable" :D , et qui ne soit pas trop long car je compte ne l'utiliser que lorsque je tracte ma caravane.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :chinois:
 

salut David,
j'ai acheté un porte vélo MOTTEZ sur ebay 100 euros fdp compris d'origine qui a les deux points d'encrage dans les glissières. C'est le modèle d'origine ou en tout cas semblable à celui vendu en concession.

Ce dernier se replie en l'absence des vélos et permet l'ouverture du coffre lorsqu'ils n'y sont pas. :bien: Par contre je deconseille de le laisser car les bras de coffre doivent en prendre un coup. (la male de coffre ne tient pas toute seule !!!)

C'est un jeu d'enfant à poser mais le montage necessite l'achat de la pate joint pour les support à intégrer dans les glissières. L'achat neuf de cet accessoire est quelque peu onéreux : 260 euros environ :eek:

c'est pourquoi je me suis dirigé vers ebay...il y en a de temps en temps...qui s'en séparent
:oui:

pour ce qui est des modèles décathlon, feu vert, leclerc ou autres, je n'ai pas osé car je ne voulais pas que les points d'encrage et les sangles abîment la carosserie...chacun voit comme il veut....
voili voulou...
@ +
 

Salut fafou,

Merci beaucoup pour ton aide :chinois:
... qui a les deux points d'encrage dans les glissières.
Tu veux parer de quelles glissières : celles dans lesquelles coulissent les barres de toit?
C'est un jeu d'enfant à poser mais le montage necessite l'achat de la pate joint pour les support à intégrer dans les glissières
Je t'avoue ne pas bien saisir pourquoi la pâte à joint est utile? Quand le porte vélos est démonté, reste t'il quelque chose sur la voiture?

Sinon, par hasard, aurais-tu garder le nom du vendeur sur eBay où un lien vers une annonce eBay pour ce modèle?

Un grand merci à toi :p

David
 

alors oui, ce sont les mêmes glissières ....
en fait, le dernier boulon qui fixe la glissière est à enlever...il est a remplacer par un autre et entre la glissière et le boulon, on glisse une entretoise qui sert de support à un U qui sert lui même à la fixation du tube mobile... :voyons:
capich :confused: 8)
le vendeur s'en est séparé car n'en avait plus l'utilité...j'ai cherché mais il n'y en a pas en ce moment...
:p :p
 

Salut,

Super fafou, j'ai compris (enfin, je crois ;) )

Pour le prix, je crois que tu as fait une bonne affaire! Je vais chercher de mon côté.

Merci pour le coup de main!

David
 

de rien avec plaisir
si je ne m'abuse, c'est bien toi qui est à l'orgine du site myphedra..:confused:.
ce site m'a été d'une grande aide lors de l'acquisition de mon 807 ....;)
c'est un juste retour des choses
Forum37.gif
 

Euuuuuhhhhhhh, en fait, non ;);)

Il s'agit bien d'un David, il y a bien des photos de ma voiture dessus (because une des permières à avoir la nouvelle couleur 2005 "Golden White"), mais c'est tout! Je n'ai rien fait du tout!

Et, je dois dire ausi, que ce site est super bien fait et est une vraie mine de renseignements!

Du coup, tu vas effacer tes conseils ? ;);) :):)
 

Du coup, tu vas effacer tes conseils ? ;);) :):)

ben...biensur ... que non :lol:
c'est un réel plaisir que d'aider les autres..surtout que j'aurais certainement besoin un jour ou un autre moi aussi de qulequ'un...c'est le but de FP :oui:
....merci FP !!! :love: