Choix de motorisation pour Tracter

amzer zo

Peugeot Addict
15 Janvier 2016
47
0
6
Bonjour,

Pour ceux qui utilise leur 2008 aussi pour tracter ATTENTION

Choix d'un diésel pour le couple en traction et la consommation (Je fais très peu de ville)

Lorsque j'ai commandé en Octobre ma 2008 blue HDI 100ch le document Peugeot 2008 15E m'a été présenté. Caractéristiques couple 254, poids tractable 950 kg.

Véhicule livré le 17 décembre 2008 blue HDI 100ch allure couple 230 poids tractable 610 kg; (moins que le 75ch)

Ma caravane ayant un poids TTC de 650kg chercher l'erreur!!!

Peugeot prévient le vendeur que le stop&start est supprimé sur ce modèle aussi nous avons refait le bon de commande.
Malheureusement pas d’autres infos sur les modifications des caractéristiques du 2008 blue HDI 100ch

Ce n'est qu'en lisant la carte grise que je m'en suis rendu compte que le 120ch était la seule solution en diésel et le vendeur me l’aurait proposé car c’était son intérêt.

Je suis furieux car j'étais loin de penser que le hdi 100ch serait trop "court", les modèles précédents le 92 ou le 100ch pouvaient tracter plus de 900kg.

(Responsable mais pas coupable) : "Peugeot se réservant le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles, en fonction notamment de l'évolution technique sans être tenu de mettre à jour ce document."

En résumé faite figurer sur bon de commande les caractéristiques qui vous sont indispensable

Un diésel de 100ch qui ne peut tracter plus de 610 kg la dépollution doit en « manger » des ch et du couple ou bien recyclage des moteurs 75ch ????
 

Suite à mon message précédent, est il possible de connaitre la réelle puissance de son moteur, 82 ou 110, avec le numéro de série ? Mais si c'est possible, où faut il se renseigner ? Je trouve la 2008 110 ch complètement différente des 2 voitures 2008 essayées avant mon achat, qui était pourtant deux 110 ch.
 

Bonjour

J'ai mis mon commentaire sur le 100ch blue HDI car j'ai la mème sensation que vous car les caractéristiques correspondent au moteur 75 ch couple et poids tracté.
 

Merci Amzer. Oui mais dans ce cas là, ce n'est pas normal. J'ai lu qu'avec le numéro de série il est possible de retrouver les vraies caractéristiques du véhicule, mais je me vois mal retourner chez mon vendeur pour lui demander ça. Peut être qu'une personne sur le forum peut nous aider.
 

Finalement, le numéro de série de la carte grise ne sert à rien. J'ai appelé Peugeot France, et le numéro de série de la carte grise correspond bien à un 110 ch, mais il peut toujours y avoir une erreur. Donc, Peugeot France me conseille de revoir avec le garage.
 

Bonjour

J'ai eu un appel d'un responsable commercial Parisien m'indiquant que je peux tracter ma remorque de 650kg PTC en faisait un report de charge c'est-à-dire moins charger la voiture d'au moins 40kg.

ce changement de poids remorquable est dû à la dépollution (blue hdi).

Voici comment prendre un client pour un imbécile alors que peugeot m'a trompé sans doute involontairement mais j'ai crû commander un véhicule pouvant tracter 950kg pour avoir de la réserve et me voici avec un véhicule à la limite de ses possibilités.
Quel sera son comportement en montagne?
je m' estime ltrompé mais ce responsable commercial me fait entendre "circulez il n'y a rien à voir".

Le client n'est pas roi mais ça vous le saviez.

je vais regretter ma Kia Carens

bonne soirée
Amzer Zo
 

Bonjour ,
Avez-vous essayer de contacter " le caravanier " ? Ils font des essais en traction de tous les véhicules sortis récemment , et la 2008 en est un ; je pense que l'essai de la 2008 a été fait.
Ceci est un conseil d'un ancien caravanier.
Cordialement
 

BONJOUR

Les commerciaux chez n'importe quelle C.C., ne savent pas vous renseignez sur la capacité de remorquage des véhicules qu'ils vendent , ils sont là pour vendre !
Mai par contre en achetant une caravane les commerciaux vous demande en premier le type de véhicule que vous avez et vous renseigne sur le choix de la caravane pouvant tracter votre véhicule .
J'ai toujours fait en sorte que mon véhicule puisse tracter avec une petite marge pour le comportement routier de l'attelage

CDLT :coucou:
 

Coucou

"J'ai toujours fait en sorte que mon véhicule puisse tracter avec une petite marge pour le comportement routier de l'attelage "

moi aussi j'ai vérifié sur une documentation que le vendeur m'a fournis mais pas à jour lors de ma commande.
J'ai la caravane qui fait 650kg et je pensais commander une 2008 qui pouvait tractée 950 kg comme le stipulait la documentation présentée.

"Avez-vous essayer de contacter " le caravanier " ? Ils font des essais en traction de tous les véhicules sortis récemment , et la 2008 en est un ; je pense que l'essai de la 2008 a été fait.
Ceci est un conseil d'un ancien caravanier."

le changement de caractéristiques de la 2008 blue HDI 100ch est trop récent pour avoir été testé si j'avais regardé le test il aurait été positif.

à bientôt
Amzer Zo
 

Possible que ce soit toujours 950kg, mais avec report de charge. Sinon tribunale, la close du contrat cité ayant été déclarée illégale récemment.
 

Bonjour,

voici la réponse de Peugeot:

Monsieur X,

Par votre courriel du 15 Janvier 2015, vous faites part de votre inquiétude concernant la possibilité de tracter votre caravane de 650 kilogrammes suite à l’acquisition de votre PEUGEOT 2008. Vous expliquez qu’à l’examen de la carte grise les caractéristiques indiquées ne permettent pas de tracter le poids de votre caravane. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT des explications et une solution.

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de ce courriel.

Lors de votre entretien téléphonique avec mon collègue le 28 Janvier 2016, celui-ci vous a confirmé la possibilité de tracter votre caravane avec votre PEUGEOT 2008 avec un report de charge. Aujourd’hui, vous souhaitez un écrit afin de pouvoir justifier cette possibilité auprès des services de contrôles routiers.

Par ce courrier, je vous expose la solution afin de pouvoir tracter votre caravane avec le report de charge :

Veuillez trouver ci-dessous les caractéristiques inscrites sur votre carte grise :

+ Calcul de la charge maximale tractable sans report de charge de votre véhicule :
- Le Poids Total Roulant (PTR) est de 2320 Kg (F.3) et le Poids Total en Charge (PTC) est de 1700 Kg (F.1) et ce qui permet de tracter une remorque de 620 Kg minimum sans report de charge (2320-1700).

+ Calcul de la masse remorquable avec report de charge de votre véhicule :
- Le Poids Total en Charge est de 1700 Kg (F.1) et le Poids à Vide est de 1160 Kg (G.1), ce qui donne une différence de poids de 540 Kg (comprenant le conducteur, les 4 passagers et les bagages) (1700-1160)
- Le poids des occupants suivant l’homologation est de 68 Kg + 7 Kg de bagage soit un total de 75 Kg/ personne. Le nombre de personne étant basé sur 5 pour ce véhicule, le poids est de 375 Kg (75 x 5)
Le report de charge minimum pour votre 2008 est donc 165 Kg ( 540 Kg - 375 Kg)

Par ce courrier, je vous confirme que vous pouvez tracter votre caravane de 650 Kg avec votre 2008 avec un report de charge de 30 kg (voir ci-dessus).

J’espère que l’attention portée à votre demande confortera la confiance et la fidélité que vous témoignez à Automobiles PEUGEOT.

Je vous prie d'agréer, Monsieur X,, l'expression de mes salutations distinguées.

Madame Y

En résumé si vous tracté assurez-vous que c'est bien les bonnes caractéristiques que l'on vous à fournies lors de votre commande (sur le bon de commande il y a la référence tarif exemple 16A).
Bonne journée
Amzer Zo
 


Bonjour,

sur le tarif 16C le poids tractable du blue HDI 100ch repasse à 950kg !!!!!

Erreur de Peugeot, non bien sur Peugeot ne reconnaitra jamais une erreur ?
 

J'aimerai bien avoir la vrai raison de ces changement de poids tractable pour ce moteur

Bonne journée

Amzer Zo
 

Bonjour moi aussi j'ai un souci car apparemment le poids tractable à encore changé sur les 2008 phase 2 de décembre 2016
En effet j'ai commandé une 2008 blue hdi 100 en voulant tracter une remorque de 750 kg . En regardant sur le blue hdi d'un collègue je constate le poids tractable de 950 . Je pose la question à un vendeur peugeot et ok je valide la commande de ma 2008 ( c'est un véhicule de fonction )
Quelques semaine après la réception de mon véhicule je jeté un coup d'oeil à la carte grise et la stupeur . Ptac 1710 kg et ptra 2210kg soit un poids tractable de 500 kg.
Sur la notice du véhicule voir en pièce jointe : il y a deux type variante versions une BHYK avec 500 kg etune BHY6 l'autre avec 950 kg .

Je viens dappeler le service consommateur de chez Peugeot pour signaler mon mecontentement et avoir une explication .

Je suis un peu perdu car il y a toujours le report de charge sur la notice mais à priori freiné aussi ce qui n'est pas le cas de ma remorque
 

La photo de la notice
20170130_193729.jpg1..jpg
 

Bonjour moi aussi j'ai un souci car apparemment le poids tractable à encore changé sur les 2008 phase 2 de décembre 2016
En effet j'ai commandé une 2008 blue hdi 100 en voulant tracter une remorque de 750 kg . En regardant sur le blue hdi d'un collègue je constate le poids tractable de 950 . Je pose la question à un vendeur peugeot et ok je valide la commande de ma 2008 ( c'est un véhicule de fonction )
Quelques semaine après la réception de mon véhicule je jeté un coup d'oeil à la carte grise et la stupeur . Ptac 1710 kg et ptra 2210kg soit un poids tractable de 500 kg.
Sur la notice du véhicule voir en pièce jointe : il y a deux type variante versions une BHYK avec 500 kg etune BHY6 l'autre avec 950 kg .

Je viens dappeler le service consommateur de chez Peugeot pour signaler mon mecontentement et avoir une explication .

Je suis un peu perdu car il y a toujours le report de charge sur la notice mais à priori freiné aussi ce qui n'est pas le cas de ma remorque

820kg de masse tractable. Simplement avec une remorque de 750kg tu perd 250kg de charge utile sur la voiture.
 

bonsoir,

Je te comprends Little_T.

Il n'y a rien de plus énervant que ces mauvaises surprises surtout lorsque le choix du moteur se fait dans le but de tracter.
Le report de charge n'est qu'un pis aller.
Je voulais un poids tractable de 950 kg pour avoir de la marge pour ma caravane freinée de 650kg alors la 500kg moins que le moteur de 75ch c'est à n'y rien comprendre.
Peugeot devrait faire une note spéciale pour ses vendeurs qui doivent nous informer lorsque nous avons besoin de tracter pour choisir le "bon" moteur.
Impossible aussi d'avoir la raison technique. Merci Peugeot.
 

bonsoir,

Je te comprends Little_T.

Il n'y a rien de plus énervant que ces mauvaises surprises surtout lorsque le choix du moteur se fait dans le but de tracter.
Le report de charge n'est qu'un pis aller.
Je voulais un poids tractable de 950 kg pour avoir de la marge pour ma caravane freinée de 650kg alors la 500kg moins que le moteur de 75ch c'est à n'y rien comprendre.
Peugeot devrait faire une note spéciale pour ses vendeurs qui doivent nous informer lorsque nous avons besoin de tracter pour choisir le "bon" moteur.
Impossible aussi d'avoir la raison technique. Merci Peugeot.

Bonjour

J'ai déjà fait un post à ce sujet sur le forum il y à un an sur le PTAC , les vendeurs en CC voitures ne connaissent pas les poids poids tractables des voitures qu'ils vendent, mais quand vous achetez une caravane, la première chose que les vendeurs demandent , quelle est la puissance de voiture et ils savent tout de suite quelle caravane correspond , ensuite c'est à vous de voir s'il faut faire un report de charge où pas.
avant de faire l'achat d'une caravane, j'ai déjà acheté la voiture en fonction du poids quelle pouvais tracter et j'ai toujours gardé une marge sur le PTAC

Cdlt
 

"3J'ai déjà fait un post à ce sujet sur le forum il y à un an sur le PTAC , les vendeurs en CC voitures ne connaissent pas les poids poids tractables des voitures qu'ils vendent, mais quand vous achetez une caravane, la première chose que les vendeurs demandent , quelle est la puissance de voiture et ils savent tout de suite quelle caravane correspond , ensuite c'est à vous de voir s'il faut faire un report de charge où pas.
avant de faire l'achat d'une caravane, j'ai déjà acheté la voiture en fonction du poids quelle pouvais tracter et j'ai toujours gardé une marge sur le PTAC "



Bonjour

Moi aussi mais si tu avais lu mon post tu verrai que je me suis fait avoir et le vendeur aussi ainsi que Little_T.