traction

amzer zo

Peugeot Addict
15 Janvier 2016
47
0
6
Bonjour,

Pour ceux qui utilise leur 2008 aussi pour tracter ATTENTION

Choix d'un diésel pour le couple en traction et la consommation (Je fais très peu de ville)

Lorsque j'ai commandé en Octobre ma 2008 blue HDI 100ch le document Peugeot 2008 15E m'a été présenté. Caractéristiques [#0000FF]couple 254, poids tractable 950 kg.

Véhicule livré le 17 décembre 2008 blue HDI 100ch allure couple 230 poids tractable 610 kg; (moins que le 75ch)

Ma caravane ayant un poids TTC de 650kg chercher l'erreur!!!

Peugeot prévient le vendeur que le stop&start est supprimé sur ce modèle aussi nous avons refait le bon de commande.
Malheureusement pas d’autres infos sur les modifications des caractéristiques du 2008 blue HDI 100ch

Ce n'est qu'en lisant la carte grise que je m'en suis rendu compte que le 120ch était la seule solution en diésel et le vendeur me l’aurait proposé car c’était son intérêt.

Je suis furieux car j'étais loin de penser que le hdi 100ch serait trop "court", les modèles précédents le 92 ou le 100ch pouvaient tracter plus de 900kg.

(Responsable mais pas coupable) : "Peugeot se réservant le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles, en fonction notamment de l'évolution technique sans être tenu de mettre à jour ce document."

En résumé faite figurer sur bon de commande les caractéristiques qui vous sont indispensable

Un diésel de 100ch qui ne peut tracter plus de 610 kg la dépollution doit en « manger » des ch et du couple ou bien recyclage des moteurs 75ch ????