Bonjour à tous, je viens de réaliser environ 300 Kms en tractant une remorque d'environ 450 Kgs avec la voiture chargée.
Le parcours s'est déroulé 80% sur autoroute et 20% route avec coffre bien chargé et 2 adultes et 2 ados dans la voiture.Comparativement à un Berlingo de 2015, le châssis du Rifter semble beaucoup mieux s’accommoder du poids, l'arrière ne s’affaisse que très peu et le train avant n'est pas délesté, l’ensemble voiture-remorque se comporte parfaitement au point d'oublier que l'on tracte..., le radar anti-collision s'adapte aux circonstances en anticipant davantage lorsque l'on se rapproche du véhicule qui précède, l'assistant maintient dans la voie est inhibé dès que l'on branche la prise d'attelage.
J'avais un (très) gros doute sur les capacités de traction du 1.5 HDI 130 (Voir mon post sur l'avis de la motorisation) ce moteur étant très peu démonstratif mais là encore une excellente surprise.
Régulateur fixé à 90 ou 130 selon les portions d'autoroute, la voiture avale sans broncher en 6 éme les grandes côtes sans jamais perdre 1km/h, il faut même faire attention quand on double tant la voiture roule avec aisance...
Une fois sur la route, la voiture relance sans soucis en sortie de rond point sans sensation de lourdeur.
En conclusion , la voiture se comporte parfaitement en traction tant au niveau châssis que motorisation, le moteur n'est toujours pas démonstratif (très souple et doux) mais la puissance et le couple sont bien présents.
Le parcours s'est déroulé 80% sur autoroute et 20% route avec coffre bien chargé et 2 adultes et 2 ados dans la voiture.Comparativement à un Berlingo de 2015, le châssis du Rifter semble beaucoup mieux s’accommoder du poids, l'arrière ne s’affaisse que très peu et le train avant n'est pas délesté, l’ensemble voiture-remorque se comporte parfaitement au point d'oublier que l'on tracte..., le radar anti-collision s'adapte aux circonstances en anticipant davantage lorsque l'on se rapproche du véhicule qui précède, l'assistant maintient dans la voie est inhibé dès que l'on branche la prise d'attelage.
J'avais un (très) gros doute sur les capacités de traction du 1.5 HDI 130 (Voir mon post sur l'avis de la motorisation) ce moteur étant très peu démonstratif mais là encore une excellente surprise.
Régulateur fixé à 90 ou 130 selon les portions d'autoroute, la voiture avale sans broncher en 6 éme les grandes côtes sans jamais perdre 1km/h, il faut même faire attention quand on double tant la voiture roule avec aisance...
Une fois sur la route, la voiture relance sans soucis en sortie de rond point sans sensation de lourdeur.
En conclusion , la voiture se comporte parfaitement en traction tant au niveau châssis que motorisation, le moteur n'est toujours pas démonstratif (très souple et doux) mais la puissance et le couple sont bien présents.