Cout d'entretien du 3008 2l HDI 150cv

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonjour,

je suis nouveau, je n'ai jamais eu de peugeot et je suis en train d'acheter un 3008 hdi 2 litres 150 cv. Ma question concerne le coût d'une révision, qui est programmée tous les 30000 km, avez-vous une idée approximative du prix ?

Merci
 

je pense qu'il faut compter dans les 200€ approximativement!
en concession bien sur
 

Et non!!! ce sera un peu plus... filtre a gazoile tout les 30000k la'dsus
Et au 2 ans filtre pollen liquide de freins, soit 199+47+61+149...
Donc si 30000km mais moins de 2 ans: 199+47+149
Si 2 ans quelques soit le kilometage: 199+61+47+149
La revision sec à 199 pour ceux qui neglige l'entretien
Voilà....
 

Et non!!! ce sera un peu plus... filtre a gazoile tout les 30000k la'dsus
Et au 2 ans filtre pollen liquide de freins, soit 199+47+61+149...
Donc si 30000km mais moins de 2 ans: 199+47+149
Si 2 ans quelques soit le kilometage: 199+61+47+149
La revision sec à 199 pour ceux qui neglige l'entretien
Voilà....

19 € par mois, ca va c'est pas ruineux !
 



Peugeot propose la garantie avec l'entretien de prévu pour 47 euros par mois... je trouve que cela fait chero, qu'en pensez-vous, sachant qu'il faut payer cette somme durant la durée de garantie de départ. larévision sur le 150cv est à 30000 km.... Certaine assurances, comme la mienne propose une garantie mécaniquedans leur contrat, avec une limite de 4 évènements par an et 3000 euros maxi de réparation. je trouve cette solution plutôt intéressante.
 



c'est clair 80000 chapeau mon père fait 60-65000 et moi je suis comme parmenion plus dans les 30-40000. Comme quoi la conduite joue beaucoup ;)
 

La conduite joue beaucoup dans l'usure, mais les routes, les revêtements et leurs sinuosités comptent beaucoup dans l'usure des pneumatiques. D'ailleurs les routes départementales qui m'entourent sont majoritairement composées de goudron gravillons (peu d'enrobé à chaud). Les pneus ont une usure du côté droit plus importante que du côté gauche. Ce phénomène doit certainement être constaté ailleurs.
25 ou 30000 s'est déjà bien.
 

Tu as de la chance.. j'ai toujours changé mes pneus a 30 000 kms...


Mon plus mauvais resultat: 55.000 Kms avec des Pirelli, changés en plus avant usure complete (j´aurai pu faire 65.000) mais l´usure irreguliére des 4 boudins au bout de 30.000 Kms, rendait la voiture desagreable (bruit et vibration) - Phenomene rencontré sur 405 et 407.

Sinon, c´est environ 80.000 Kms. Je precise, je ne massacre pas mon vehicule (ou rarement). 80% des trajets sur Autoroutes.

:coucou:
 

Et non!!! ce sera un peu plus... filtre a gazoile tout les 30000k la'dsus
Et au 2 ans filtre pollen liquide de freins, soit 199+47+61+149...
Donc si 30000km mais moins de 2 ans: 199+47+149
Si 2 ans quelques soit le kilometage: 199+61+47+149
La revision sec à 199 pour ceux qui neglige l'entretien
Voilà....
merci pour ces infos détaillées. très intéressant. du coup je trouve ça plutôt abordable, et je ne regrette pas de ne pas avoir pris le contrat de maintenance qui me paraissait bien cher. Par contre j'ai pris l'extension de garantie (5 ans - 120 000 KM) qui revient à 18 euros par mois
 

merci pour ces infos détaillées. très intéressant. du coup je trouve ça plutôt abordable, et je ne regrette pas de ne pas avoir pris le contrat de maintenance qui me paraissait bien cher. Par contre j'ai pris l'extension de garantie (5 ans - 120 000 KM) qui revient à 18 euros par mois

Bonjour

Pas l'extension par contrat privilège couvrant les pièces d'usure !! (29,70 E/MOIS et pas de 120000 Kms mais 100000 )
 

J'avoue ne pas bien comprendre... il existe une garantie simple ?

Pour ma part je pensais profiter de ce que me propose ma compagnie d'ssurance, à savoir qu'un des contrat prévoit une garantie mécanique qui couvre à hauteur de 3000 euros par an (pas + de 4 incidents) les réparations que doit subir la voiture (moteur, boite, turbo compresseur, électronique...).
Cette clause représente un surcoût mensuel de 13 euros par mois, qu'en pesnez-vous ?
Quelqu'un a-t-il choisi ce mode de garantie ?

Puis-je prendre une garantie peugeot, alors que j'ai acheté mon véhicule à un collaborateur ? La concession peut-elle m'en vendre une à contre coup ?

Merci de vos éclairages.
 

Les extensions sont à prendre avant le premier anniversaire du véhicule. Si tu prends par abonnement mensuel, tu devras payer les mois qui ont déjà été fait depuis la 1ere immat de la voiture.

3 types de contrats existent :

Garantie simple
Garantie Simple + Pieces d'usure (freins, embrayage, essuie glace...)
La totale avec l'entretien.

On peut hésiter entre les 2 premieres formules. La 3eme est assez chere et peu interessante par rapport à un entretien payé au coup par coup.
 

Apparemment, c'est une offre assez nouvelle cette garantie simple. Le concessionnaire me l'a présentée comme venant de sortir.
exactement, pour un PP 150 cv HDI, je paye 18,36 euros par mois.
18,36 x 12 mois x 5 ans = 1101,6 euros coût total.
A mon avis c'est rentable, surtout sur un véhicule qui propose pas mal de techno nouvelles (et un nouveau moteur). ça chiffre vite les réparations, et l'arrivée aux alentours des 120 000 km est souvent un point critique.
salutations
 

La simple extension de garantie a tjrs existé... Seul petit soucis ; les CC Peugeot préfère proposer les deux autres contrats :
-> "Maintenance"
-> "Prévision" (ext garantie + qques pièces d'usure)

et c'est manifestement la formule "Prevision" qui a la faveur des Conseillers Commerciaux du Lion ;)

:)

Laurent F
 

La simple extension de garantie a tjrs existé... Seul petit soucis ; les CC Peugeot préfère proposer les deux autres contrats :
-> "Maintenance"
-> "Prévision" (ext garantie + qques pièces d'usure)

et c'est manifestement la formule "Prevision" qui a la faveur des Conseillers Commerciaux du Lion ;)

:)

Laurent F

:whistle: peut-on savoir pourquoi, oh j'imagine que c'est une question financière, ils gagnent certainement plus sur cette formule que sur une simple garantie.
pour ma part, j'achète ma 3008 à un collaborateur, pensez-vous que celui-ci peut souscrire à une garantie (l'acheter au comptant) et me la revednre ensuite avecle véhicule ?

Merci.
 

pour ma part, j'achète ma 3008 à un collaborateur, pensez-vous que celui-ci peut souscrire à une garantie (l'acheter au comptant) et me la revednre ensuite avecle véhicule ?

Merci.

Sans pb. Tu as jusqu'au premier anniversaire de la voiture pour prendre l'extension de garantie.
Par contre, sauf erreur de ma part c'est valable pour le premier propriétaire. Donc je te conseille de demander à ton collaborateur de souscrire l'option pour toi pour éviter tte mauvaise surprise.
 

La simple extension de garantie a tjrs existé... Seul petit soucis ; les CC Peugeot préfère proposer les deux autres contrats :
-> "Maintenance"
-> "Prévision" (ext garantie + qques pièces d'usure)

et c'est manifestement la formule "Prevision" qui a la faveur des Conseillers Commerciaux du Lion ;)

:)

Laurent F

:non: Elle a existé à une epoque à la fin des années 90. Puis a ensuite disparu.
Elle est revenue tout recemment du fait que Renault propose desormais des garanties 3 ans sur une partie de sa gamme.

Par contre, chez Citroen, oui.
 

J'ai acheté ma 307 2l essence il y a presque déjà 7 ans... Et à l'époque j'avais le choix entre extension de garantie simple et contrat maintenance ;) !

Mais il est vrai que j'ai quitté PSA en 2007...

Laurent F
 


:non: Elle a existé à une epoque à la fin des années 90. Puis a ensuite disparu.
Elle est revenue tout recemment du fait que Renault propose desormais des garanties 3 ans sur une partie de sa gamme.

Par contre, chez Citroen, oui.

Moi en 2007, cette extension de garantie n'existait pas par Peugeot.

Comme Rinô ce devait être sur une partie de la gamme. Sachant tout de même que ces garanties font bien rire, j'ai un collègue au travail qui a un problème de rotule sur un scenic II à 40000kms... et bien ça rentre pas dans le cadre de sa garantie ! du coup 1000€ la révision ça fait mal aux miches :lol:
 

Comme Rinô ce devait être sur une partie de la gamme. Sachant tout de même que ces garanties font bien rire, j'ai un collègue au travail qui a un problème de rotule sur un scenic II à 40000kms... et bien ça rentre pas dans le cadre de sa garantie ! du coup 1000€ la révision ça fait mal aux miches :lol:


Mes rotules de 407 ont été pris en charge, dans le cadre extension Garantie.
Mais c´est une Peugeot pas une renault !
[:adri:1]
 

Bonjour,
Voici le scan de la page qui décrit exactement les pièces couvertes par l'extension de garantie en comparaison des autres contrats de maintenance possible

Salutations


EDIT: bon l'image ci-dessous n'est pas très lisible ;) => je l'ai donc mise en ligne ici : http://theportailweb.free.fr/divers/garantie.jpg pour que vous puissiez l'examiner plus en détail ci besoin

salutations
garantie.JPG3..jpg