couvercle de boite à gants

maxwel67

Lion Hors catégorie
27 Avril 2008
7 426
207
63
ALSACE
bientôt possesseur d'une 107 mon vendeur va me fournir la porte de la boite à gants mais je vais devoir la monter moi même?
Est ce bien difficile à monter j'attends vos réponses

aucun soucis, 2 vis à mettre je crois. (je l'avais monté moi même mais ça ne m'a pas marqué tellement ça a été rapide)

Oui, c'est deux vis à mettre qui ne nécessitent aucune acrobatie ! On met le couvercle dans ses charnières, on positionne l'entretoise fournie, on positionne la vis, et on visse.

Je recommande, cependant, de se munir d'un tournevis cruciforme court, vu que c'est à l'intérieur .

Ne pas oublier non plus le petit clip de fermeture, bien pratique pour éviter que la porte ne s'ouvre par la suite à cause des vibrations... :D :D

Ne pas oublier non plus le petit clip de fermeture, bien pratique pour éviter que la porte ne s'ouvre par la suite à cause des vibrations... :D :D

Merci je verrai ça dans 15 jours car je l'aurai le samedi 11/07

moi j'en ai pas eu besoin, à tel point que je n'ai jamais compris à quoi il vous servait (vous = tous ceux qui l'ont monté)

ben mets qqchose de lourd dans la boîte à gant, et tu vas comprendre en 14s ! :D

deux bouquins, 10CD et ça s'ouvre tout seul sur un bon nombre de triplettes !

ben mets qqchose de lourd dans la boîte à gant, et tu vas comprendre en 14s ! :D

bonjour, pour ma part, j'ai demandé la boite à gant en accessoire, elle sera montée le jour à la livraison, mais est ce que "cette fameuse pièce" sera présente? ce "clip"...
merci

Aucune idée ... Il a fallu que je vienne avec une référence de la pièce pour qu'on croit à son existence dans ma concession !!

Aucune idée ... Il a fallu que je vienne avec une référence de la pièce pour qu'on croit à son existence dans ma concession !!

pourriez vous me donner cette référence svp? afin que je leur donne directement si jamais ce n'est pas fait...
merci

9425.AL pour le clip ... en général, la porte de boîte à gant, ça va tout seul :

P1020062re.jpg

ma boite à gant à toujours été bourrée et jamais eu de problème ... et ça tenait bien

ma boite à gant à toujours été bourrée et jamais eu de problème ... et ça tenait bien

ça prouve que les ajustements étaient différents d'une voiture à l'autre et qu'il y a eu plusieurs systèmes de fermeture plus ou moins efficaces ...

Je n'ai pas eu le problème, non plus ... mais des cas ayant été signalés ... en cherchant bien, on a trouvé qu'une pièce existait pour compléter le système de fermeture.

Hier j'ai récupéré ma 107 et dans l' après midi j'ai installé la porte du vide poche.

C'est vrai c'était d'une simplicité enfantine mais un peu c....t
Le collaborateur m'a dit que chez Peugeot il ne vendait pour ainsi dire jamais le clip de fermeture donc il ne me l'a pas pris donc installation sans clip on verra par la suite si cela s'ouvre ou non on peut toujours le rajouter par après
Au point de vue conduite véhicule très agréable enfin seulement 170 km environ (Mulhouse à mon domicile).
Véhicule silencieux même à régime élevé 140 km sur autoroute
Enfin je pense que Madame sera contente , elle l'est déjà pour le moment
A bientôt pour d'autres commentaires et les photos mais pas aujourd'hui il pleut

Véhicule silencieux même à régime élevé 140 km sur autoroute

silencieux :???: :???: faut p'te pas exagérée quand même :lol: :lol: :lol:

sinon, félicitations, tu verras très rigolotte à conduire :lol:

avec ce qu'en dit la presse : quand on s'attend au pire on n'est jamais déçu ...

Sur la mienne, j'ai doublé pratiquement l'intégralité du sol et même triplé au niveau du coffre, et ça fait une sacrée différence en terme d'isolation phonique ...

Je le répète encore, ce qui est bruyant dans cette voiture ce sont les bruits venant du sol et notamment du roulement...

Le moteur est finalement assez discret grâce à la boîte longue et son niveau sonore assez faible ...
(Un renault espace 2.0L est plus bruyant en termes de niveau sonore).

jr

avec ce qu'en dit la presse : quand on s'attend au pire on n'est jamais déçu ...

Sur la mienne, j'ai doublé pratiquement l'intégralité du sol et même triplé au niveau du coffre, et ça fait une sacrée différence en terme d'isolation phonique ...

Je le répète encore, ce qui est bruyant dans cette voiture ce sont les bruits venant du sol et notamment du roulement...

Le moteur est finalement assez discret grâce à la boîte longue et son niveau sonore assez faible ...
(Un renault espace 2.0L est plus bruyant en termes de niveau sonore).

jr

justement, il faut comparer ce qui est comparable :D et là ce n'est plus le cas :lol: :lol: :lol:

La phase 2 n'a pas du tout le même revêtement ... je pense qu'au contraire, une des choses notables de la phase II est justement qu'elle a une insonorisation bien meilleure. C'était déjà le cas en passant d'une Urban à une Trendy ... mais avec la Phase II, c'est encore mieux...

Ca reste une citadine peu insonorisée, mais du coup, elle craint moins les comparaisons ... et puis tout est relatif ... le son, c'est totalement subjectif !! Je respecte ceux qui disent que ça leur "casse les oreilles", mais bon ... cette information est à prendre avec beaucoup de précautions !!!

La phase 2 n'a pas du tout le même revêtement ... je pense qu'au contraire, une des choses notables de la phase II est justement qu'elle a une insonorisation bien meilleure. C'était déjà le cas en passant d'une Urban à une Trendy ...

ah! bein j'étais pas au courant ;) dès que je passe en concession, je demanderai à faire un essai ;)

Restons dans ce qui est comparable.
Pour une voiture de ce type je la trouve très silencieuse.
Je ne suis plus de le première jeunesse et des voitures j'en ai eu et la 107 est pour mon épouse car avant elle avait une 1007 1,6 essence avec boite 2tronic mais elle la trouvait trop grande et la 107 elle la trouve parfaite
Pour mon compte personnel moi j'ai une 308 HDI 110 cv avec la boite BMP 6 et je ne fais aucune comparaison avec les deux voitures

Restons dans ce qui est comparable.
Pour une voiture de ce type je la trouve très silencieuse.
Je ne suis plus de le première jeunesse et des voitures j'en ai eu et la 107 est pour mon épouse car avant elle avait une 1007 1,6 essence avec boite 2tronic mais elle la trouvait trop grande et la 107 elle la trouve parfaite
Pour mon compte personnel moi j'ai une 308 HDI 110 cv avec la boite BMP 6 et je ne fais aucune comparaison avec les deux voitures

1 la mienne aussi ;)

2 moi non plus ;) :lol:

Bonjour à tous,

Je deterre un peu ce topic veuillez m'en excuser :D

Je viens d'acheter ce fameux couvercle de boite à gant, je suis impressionné par la mauvaise qualité de la pièce et de sa finition ... j'aurais taillé PVC le resultat était le même !

Comment Peugeot peut vendre ce morceau de plastique à 48 € !!!

Il n'y a même pas de véritable charnière ! c'est juste une baguette plastique qui se plit en force ... Ce qui veut dire qu'au bout de 20 ouvertures quand tout aura joué, la porte ne tiens plus .

En plus il faut percer l'interieur de la boite à gant pour installer le pseudo arrêt de porte qui sert à rien puisque la boite à gant n'arrive pas à s'ouvrir a plus de 90° :sweat: :fou:

Et la serrure de fermeture ... un bout de plastique mou poussé par un ressort ....

Voila c'était un petit coup de gueule en passant ...

Mais sinon je suis satisfait de ma petite 107 ( ca compense un peu ) :lol:

A bientot !

Bonjour.

Je confirme, la finition n'est pas des meilleur.Mais il me semble que la porte de l'aygo est mieux.

La porte Toyota est un poil mieux, puisque qu'une vraie charnière déjà. Pas de trous à faire, il y a déjà ce qu'il faut pour réceptionner les vis.

De plus, tu dois avoir omis le petit clip présenté un peu plus haut dans CE topic : référence 9425.AL qui se place dans le trou au dessus de la gâche de la porte pour une fermeture plus efficace. à 1.95€, ça vaut le coup d'y aller.

je confirme la porte toyota est mieux et en plus moins chere :)
elle se monte et tient parfaitement sans aucune autre pièce à ajouter

J'ai aussi la version Toyota, et bien qu'elle ferme sans le clip, le rajouter a été un progrès sur le plan fermeture.

La porte Toyota est un poil mieux, puisque qu'une vraie charnière déjà. Pas de trous à faire, il y a déjà ce qu'il faut pour réceptionner les vis.

De plus, tu dois avoir omis le petit clip présenté un peu plus haut dans CE topic : référence 9425.AL qui se place dans le trou au dessus de la gâche de la porte pour une fermeture plus efficace. à 1.95€, ça vaut le coup d'y aller.

Ah non c'est vrai je n'est pas parlé du clip, je crois que c'est la seule pièce sur laquelle je n'aurais rien à dire lol.

Demain je vais essayer de réajuster tout ça mais à mon avis c'est peine perdu ...