fermeture boite à gants sur 107

je viens d'acheter un couvercle de boite à gant chez toyota . à priori il ont modifié la pièce et bonne suprise montage super simple et elle ferme parfaitement sans modif ni pièce supplémentaire :) :) :)

autre bonne suprise - cher que chez peug 40€90 ref 2/pz4169340200

J'ai eu ma 107 (neuve) début juillet et j'ai acheté le couvercle de boite à gant après avoir lu le post. J'ai aussi acheté le clip spécial et ... Résultat : Le loquet force pas mal pour se fermer et au bout de 3 semaines la poignée de la boite à gant se déboite quand on l'ouvre !

Je l'ai fait passer en garantie chez Peugeot. Mais je crains que le problème se reproduise. C'est scandaleux à double titre

- Que la boite à gant soit un accessoire pour une voiture facturée plus de 10.000 €.
- Que la pièce soit de si mauvaise qualité (plastique moulé grossièrement et mal ébavuré).

C'est dommage car en dehors de ça cette voiture est tout simplement géniale.

Que faire ? Ne pas utiliser le clip et avoir un peu de jeu, ou l'utiliser en sachant que le loquet force et qu'à terme il va se déboiter ?

J'en suis aussi à ma deuxième porte de boîte à gants (remplacée sous garantie).Par contre il est clair que si c'était à refaire ou si elle devait lâcher après la garantie,je prendrais la porte de chez Toyota!

Hello à tous,

Alors j ai pris la boite à Gant de chez TOYOTA et je peux vous dire qu elle est beaucoup mieux que celle de PEUGEOT !!!!

Je vais faire de l'anti-chauvinisme primaire : :kaola:

C'est incroyable, sur cette "Peugeot" de Toyota, la seule pièce made in PSA soit de mauvaise qualité. Heureusement que le reste vient de chez Toy ? C'est à déséperer des contructeurs français (pourtant je suis assez fier d'avoir un lion sur la calandre de ma voiture...)

Bonjour.

Pour ma part j'ai ma porte de boite a gant ( peugeot ) depuis maintenant environ 3 mois, sans le loquet, aucun souci avec.

Je vais faire de l'anti-chauvinisme primaire : :kaola:

C'est incroyable, sur cette "Peugeot" de Toyota, la seule pièce made in PSA soit de mauvaise qualité. Heureusement que le reste vient de chez Toy ? C'est à déséperer des contructeurs français (pourtant je suis assez fier d'avoir un lion sur la calandre de ma voiture...)

au fil du temps, je me suis posé la question de savoir pourquoi la 107 me plaisait autant ... la réponse est simple : parce qu'elle n'a rien d'une peugeot, si ce n'est le lion ...

Je croyais que les triplettes etaient identiques , qui fabrique quoi ou avec qui. A lire les courriers on a l'impression que les 3 modeles sont identiques et au bout du compte on s'aperçoit qu'il y a des differences , pour la carrosserie d'accord mais pour la boite a gant l'interrieur est le méme pour les 3 voitures. ou alors y a-t'il une marque qui fabrique ses propres piéces. ????

Les différences sont mineures et avant tout induites par les styles différents des autos... surtout entre les PSA et la Toyota.

Il faut croire que la Toyota est tout de même prévue pour avoir un peu d'équipement en plus ... comme les emplacement de Tweeter dans les montants à l'avant, la fixation pour un GPS sur modèle correspondant, le prééquipement des HP dans les portes arrière ou les flancs sur la 3P, la vitres arrière et tous les feux qui ne monteraient pas sur une C1 ou une 107, et même la plage arrière qui est différente.

C'est tout ce que j'ai en tête ...