Coyote sur CarPlay

Raca

Peugeot Addict
13 Novembre 2012
827
98
28
Mise à jour de l'application Coyote sur iPhone ce soir, avec enfin la compatibilité CarPlay.
Et avec aussi un tarif ++ : 9,99 €/mois au lieu de 5,99 €/mois.
On se demande s'ils ont fumé la moquette...
 


Je comptais tester, au moins pendant les 30 jours gratuits, mais avec cette politique tarifaire complètement à côté de la plaque, c'est niet comme tu dis !
 

J'ai ajouté un an de Coyote Extend par dessus mon abonnement 2 ans (qui expirait en 2020), cela a été cumulé (Expiration en 2021) et je peux profiter de Carplay dès aujourd'hui, ça dilue un peu la pilule mais ça reste une augmentation pour quelque chose qu'ils auraient du faire gratuitement ou au pire du pire en paiement unique (comme le AppInCar à 19.99€) - surtout vu le retard -
 

Et sans vouloir lancer de gros débat, la différence sur la route entre Coyote & Waze ?
(Je parle vraiment en terme de navigation etc, pas en terme de prix étant donné que Waze est gratuit).
En fait, ma vraie question c'est : "Avez-vous un VRAI plus grâce au fait que l'application soit payante ?"
 
Dernière édition:

Waze est très bien mais trop de fausses alertes ou pas d'alertes du tout quelques fois, la navigation en elle même sera meilleure avec Waze, pour sûr ;)
 
Dernière édition:

Waze est très bien mais trop de fausses alertes ou pas d'alertes du tout quelques fois, la navigation en elle même sera meilleure avec Waze, pour sûr ;)
Je pense que tu as fait erreur sur l'un des 2 "Waze" que tu cites. Car dire que Waze serait meilleur que Waze ... :spamafote:
 

Non tout est correct, Waze est meilleur en navigation que Coyote, Waze reste très bien (du fait qu'il soit gratuit) pour les alertes mais Coyote n'a quasiment aucune fausse alerte et souvent le radar mobile / embarqué n'est même pas encore installé que c'est déjà signalé.
 

Oui, je confirme.

J'utilise Coyote car il a une fonction indispensable pour moi qui utilise une voiture de collection avec un compteur en miles : il indique clairement la vitesse réelle et la limitation de vitesse sur le tronçon... en km/h ! D'un coup d’œil je sais où j'en suis.

Ma femme utilise Waze et j'envie son moteur de recherche (celui de Goolgle en fait) qui lui permet de tout trouver en 5 secondes.

Et je rejoins @VLud pour la qualité des alertes avec Coyote. Une fausse alerte disparaît quasi-instantanément par exemple.

:)
 

J’ai toujours entendu dire que le point faible de Waze était sur le réseau secondaire en province, là où Coyote n’était jamais en défaut
 

J'utilise Coyote car il a une fonction indispensable pour moi qui utilise une voiture de collection avec un compteur en miles : il indique clairement la vitesse réelle et la limitation de vitesse sur le tronçon... en km/h ! D'un coup d’œil je sais où j'en suis.
Waze aussi. Et également sur l'écran Carplay depuis quelques mises à jour de Waze.
Il passe même la limitation en rouge si la vitesse réelle la dépasse.
 

Non tout est correct, Waze est meilleur en navigation que Coyote, Waze reste très bien (du fait qu'il soit gratuit) pour les alertes mais Coyote n'a quasiment aucune fausse alerte et souvent le radar mobile / embarqué n'est même pas encore installé que c'est déjà signalé.
Je ne conteste pas ta conclusion entre Waze et Coyote (je n'utilise aucun des 2, donc aucun avis), mais relis bien ce que je t'ai cité dans le message donné : ta phrase est incompréhensible (mais celle citée ici est tout à fait compréhensible, elle)
 

Waze aussi. Et également sur l'écran Carplay depuis quelques mises à jour de Waze.
Il passe même la limitation en rouge si la vitesse réelle la dépasse.
Ah bon ?
La dernière fois que j'ai roulé avec le Waze de ma femme, je n'ai pas vu de façon bien lisible la vitesse instantanée. Il y a bien un affichage dans un coin, mais peu lisilble.

Quand à avoir Carplay sur une voiture des années 60... :whistle:

:)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ah bon ?
La dernière fois que j'ai roulé avec le Waze de ma femme, je n'ai pas vu de façon bien lisible la vitesse instantanée. Il y a bien un affichage dans un coin, mais peu lisilble.

Quand à avoir Carplay sur une voiture des années 60... :whistle:

:)

:coucou:

exact, je n'utilise Waze que très peu, sur le trajet de notre retour de vac, lorsque ma femme conduisait, parallèlement j'ai mis Waze (pour voir les ZARs / limitations de vitesses etc...) et effectivement j'ai bien suivi la vitesse instantanée dans le petit coin mais difficilement visible lorsque l'on conduit.
je n'utilise que la carto here :dent:..............peut mieux faire
 

La dernière fois que j'ai roulé avec le Waze de ma femme, je n'ai pas vu de façon bien lisible la vitesse instantanée. Il y a bien un affichage dans un coin, mais peu lisilble.
Exact pour la lisibilité... d'où l'intérêt de l'alerte sonore de survitesse activable et paramétrable sur WZ : pas besoin de jeter un œil (ou les deux) sur l'écran pour ça, l'oreille assure... :whistle:
 

Exact pour la lisibilité... d'où l'intérêt de l'alerte sonore de survitesse activable et paramétrable sur WZ : pas besoin de jeter un œil (ou les deux) sur l'écran pour ça, l'oreille assure... :whistle:
Certes.

Mais il se trouve que la voiture dont je parle n'a ni toit, ni vitres latérales... un échappement très libre et une grosse cylindrée... donc seule l'alerte visuelle a une utilité !

Donc de voir de façon lisible la vitesse réelle et la limitation de vitesse en vigueur sur le tronçon, entourées de rouge si survitesse et entourées de vert si dans la tolérance des 5 km/h est précieux dans l'usage que j'en ai !

Si Waze devait implémenter cette fonction, ou permettre de la paramétrer, je prendrai Waze à la place de Coyote car son prix est dissuasif ! Je ne le garde que pour sauver mon permis de conduire...

:spamafote:
 

Mais il se trouve que la voiture dont je parle n'a ni toit, ni vitres latérales... un échappement très libre et une grosse cylindrée... donc seule l'alerte visuelle a une utilité !
Ah oui ! Dans ce cas, très particulier mais pas banal, tout "bip-bip" d'alerte est inutile... à moins de monter fortement dans les dB... :D
 

:whistle:

Tu as tout compris... et là, on passe les capacités d'un smartphone...

:lol:
 


Non, tu ne connais pas le bruit de la nouvelle... plus profond que la précédente (cylindrée plus importante, échappements inox...), mais point de vu dB cela revient au même !

:whistle:
 

Ca fait quelques jours qu'on n'est plus dans le sujet, qui était... Coyote sur CarPlay, et non Coyote ou Waze cheveux au vent dans un cabriolet de sport qui fait beaucoup de bruit et qui n'a pas CarPlay :D
 

:fracasse:

@Raca heureusement que tu es là pour modérer les modérateurs qui s'égarent, dans le calme et le torpeur de l'été...

:whistle:
 

Petit compte-rendu :
J'ai testé Coyote sur CarPlay pendant mes trajets aller/retour vacances, en profitant des 30 jours gratuits.

Positif :
- Les alertes dangers et radars de Coyote sont vraiment les plus pertinentes et les plus à jour, ça c'est indéniable. Merci la base d'utilisateurs. Surtout qu'en plus, avec une astuce peu connue on peut deviner l'emplacement précis d'un radar.
- Depuis la dernière mise à jour de l'app, on peut utiliser la navigation d'une autre app et avoir en plus les alertes sonores de Coyote en tâche de fond. Mais j'ai constaté une fois que l'app en tâche de fond a quitté sans prévenir : plus d'alerte mais on ne le sait pas.

Négatif :
- Coyote est obligatoirement en mode Navigation, le mode Expert n'existe pas sur CarPlay.
- Et en mode Navigation, l'affichage est affligeant : l'écran est beaucoup trop zoomé sur une toute petite portion de route, qui défile vite, et pas possible de dézoomer. On ne voit pas l'itinéraire.
- Et les calculs d'itinéraire ne sont pas pas au top pour éviter les ralentissements.

Au final, j'ai résilié mon abonnement avant qu'il devienne payant et supprimé Coyote de mon iPhone. Le prix est rédhibitoire, pour un service au final très mitigé.
 
  • J'aime
Reactions: picard60