craquement autoradio.

fcastanet

Peugeot Addict
27 Juillet 2005
56
0
6
125
Bonjour, retour de vacances...
Je voulais vérifier les branchement du système audio de ma 406 car j'ai un craquement important dans les enceintes de l'autoradio à la moindre bosse sur la route...
En fait le craquement est produit lorsque on tape sur le poste, et surtout si l'on touche la fiche blanche derrière celui-ci (il y en a 3 : celle qui doit venir du chargeur, une blanche et une noire). J'ai mis un peu de bombe... pas de résultat.
Le même craquement, moins fort cependant, et audible dans les HP si on replie les rétroviseurs.

Une masse défectueuse ? une soudure fragilisée ? un connecteur faible ?

PS : L'ampli JBL ainsi que les tweeters av ont été changé il y a à peine un 1 suite à une infiltration d'eau à l'arrière au retour de vacances...

Fabrice

Et ben, faut plus partir en vacance, vu tout ce qui t'arrive au retour des vacances... :W

Ou alors plus en 406...
Ps : il se situe ou l'amplificateur : sous la boite à gants ?

Fabrice

Avec le Pack JBL, il ne se trouve pas dans le coffre ? Dans le vide poche à droite quand tu ouvres ton coffre ?

Oui la 406 a le pack JBL.
Je croyais qu'il n'y avait que le chargeur CD à l'arrière gauche et le GPS à droite (jamais démonté ce coté...)

@+

Ok,
demain je regarde de ce coté... Avec un coup de bombe contact, on ne sait jamais.

Fabrice

Exact pas de caisson sur la 406 l'ampli jbl fait 4 x 60 w de mémoire...
Ce matin j'ai démonté le coté GPS pour voir, en fait il y avait des traces d'eau sous le gps, j'ai donc refait l'etancheité du phare au joint siliconne, au niveau de l'ampli (qui est sous le support du gps) ras, j'ai mis un peu de bombe contact sur la fiche.

Fabrice

salut,je possede une pack sport de 2002 avec surmonte jbl,l'ampli sur la berline se trouve dans l'aile arriere droite,sur le coupé dans l'aile arriere gauche
pour le craquement,il a fallu remplacer l'ampli
le referent technique de chez peugeot connaissait le probleme qui est plus frequent sur 607 que sur 406
mais bon j'en ai kan meme eu pour 200 euros :cry:
bye

Coucou,
Mon ampli a été changé le 2 septembre 2005 (il est donc sous garantie) je crois que je vais aller chez peugeot pour voir si ils connaissent le problème.

Fabrice

bonjour a tous, je voulais vous demander s il etait possible d installer un kit jbl maintenant sur une 406 berline avec gps integre sur la droite si oui comment faire demander chez peugeot ou bien trouver des install d occas sur le net?

Coucou,
Mon ampli a été changé le 2 septembre 2005 (il est donc sous garantie) je crois que je vais aller chez peugeot pour voir si ils connaissent le problème.

Fabrice
salut
rien a voir avec le sujet ,désolé ,
ton pseudo Fcastanet a un rapport avec le village castanet dans le 31 ???

lol, je l'ai déjà faite celle la ! :lol:

bien tenté quand meme biff.

Coucou,

Je tarde beaucoup pour la reponse...

Castanet est mon nom de famille, l'origine est sud ouest. J'ai trouvé un évèque à Albi au 14° siècle (Bernard Castanet), ensuite nommé au Puy en Velay, cela correpond avec l'appartion de se nom en Haute Loire...

Sinon pour les craquements de l'autoradio, le WD40 est assez efficace, rien jusqu'à ce WE... Un nouveau coup de bombe et Hop plus rien (sur la connectique à l'arrière de l'autoradio) !!

Je tenterais (un jour ou j'ai un peu de temps) de revoir les soudures des cosses...

@+
Fabrice