Craquement venant du tableau de bord

daamiendhn

Nouveau membre
9 Juillet 2008
2
0
0
Bonjour

Je viens d'avoir en location longue durée une 308 HDI 110 FAP. J'en suis relativement content pour l'instant... mais je ne l'ai que depuis 3 semaines et je n'ai que 1300Km au compteur !

Cependant j'ai déjà des bruits dans l'habitacle :cry:

Cela a débuté par un bruit de banquette arrière que j'ai résolu assez facilement.

Mais depuis ce matin c'est une horreur : dès que je passe sur une bosse, un gros craquement venant du centre du tableau de bord se fait entendre :mad:

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ? qui a une idée de la provenance du bruit ?

Je mise sur l'afficheur central et j'hesite entre le demonter ou apporter la voiture chez Peugeot


Merci d'avance pour vos idées
Dam
 

Apporte-la à Peugeot surtout si c'est une LLD et évite tous bidouillages, ils s'en serviront ensuite contre toi.
 

Oui c'est vrai... j'ai un collègue qui a eu aussi une 308 en LLD (en fait ce sont nos véhicules à l'entreprise) mais lui il a du bol : aucun bruit après 10000Km !!!

Je dois être tombé sur une mauvaise série....
 

Vu que les voitures sont assemblées au cou de poing, le mec a pas du taper asser fort et maintenant ca vibre lol :D
 

Bonjour,

J'ai le même soucis de bruit provenant du tableau de bord sur ma 308 quand je passe sur des bosses.
daamiendhn, as-tu fait quelque chose pour ca ? As-tu des infos ?

Merci.
 


Bonjour ,

j'ai le même souci à 9000 km sur ma SW.

Je crois avoir trouvé l'origine:je pense que celà vient de la coque en plastique sous le volant.J'ai appuyé fortement sur les 4 coins et depuis plus de couinement???.

Cdlt.
 

Bonjour,

J'ai identifié d'où venait les craquements sur ma 308 :
ils viennent de la partie la plus profonde de la planche de bord, après les deux bouches d'aération au niveau du parebrise. Je peux déclencher le bruit en appuyant avec la main sur cette partie plastique.

En revanche je ne vois pas comment supprimer la vibration/craquements.
Si quelqu'un a une astuce...
 

Bonjour,

j'ai également un craquement venant du tableau de bord sur ma Peugeot 308 a chaque imperfection de la route.

As tu trouvé la solution?

Cordialement
 

Salut,
Non, pour l'instant je vis avec ce bruit...
Si tu as une solution un jour, n"hésite pas à la partager !

Tu n'as pas un bruit de casserole venant du train avant quand tu roules sur une route cabossée par hasard ?
 

Salut,

Je pense que je vais passer au garage et essayer de faire fonctionner la garantie.

Je n'ai pas de bruit de casserole par contre quand je roule.

N'hésites pas à me faire signe si tu trouves une solution.

Merci
 

Bonjour à tous,
Je possède une 308 hdi 136 féline que j'ai acheter au mois de mai 2009. Je suis très content de cette voiture, sauf qu'elle possède 2 défauts:

Le premier défaut concerne la fermeture centralisée des portes. Lorsque l'on roule, la voiture se vérouille automatiquement. Une fois le moteur coupé et le clef enlevée du contact, en ouvrant la porte conducteur les warnings s'enclanches. Le problème apparaît que lorsque le moteur est coupé, si vous ouvrez la porte conducteur avant de couper le contact le problème n'apparaît pas.

Le deuxième est ce craquement situé au milieu du tableau de bord.

J'ai donc enmené ma voiture chez peugeot ou je l'ai acheté et ils n'ont réglé aucun problème. La réponse qui à été donné par mail au garage par peugeot france et que pour les warnings, la voiture à été conçu comme ca et qu'elle vieillira comme ça. En fait c'est dans le programme, l'information "porte ouverte" et plus ou moins longue à arrivée à l'ordinateur par le réseau multiplexé, donc il y à un moment ou l'ordinateur allume les warnings et un autre moment ou il ne les allume pas. De plus dans toute la france, j'était le 30 ème à me plaindre de ce problème à peugeot donc pour eux ce n'est pas un défaut de conception, donc le problème ne sera pas règlé.

Pour ce qui est du deuxième problème ils n'ont rien fait car selon eux il faut démonter entièrement le tableau de bord et cela représente une trop grosse intervention pour eux. De plus en démontant le tableu de bord ils m'ont dit que cela allait m'attirer d'autre bruits encore plus important que l'actuel.

Je trouve ces réponses inadmissible de leur part, c'est pour cela qu'il faut absolument emmener vos voitures afin que nous soyons de plus en plus à nous plaindre en espérent que cela les fasse bouger.

Pour ma part j'ai l'adresse de peugeot france, je vais leur faire une lettre recommandé en exliquant tous ces problèmes et en remettant en doute la qualité de leur véhicules.

Faites circulé ce message à autant de personnes que vous connaissé possèdant des 308.
 

Bonjour à tous

Pour ce qui est du deuxième problème ils n'ont rien fait car selon eux il faut démonter entièrement le tableau de bord et cela représente une trop grosse intervention pour eux. De plus en démontant le tableu de bord ils m'ont dit que cela allait m'attirer d'autre bruits encore plus important que l'actuel.

Je trouve ces réponses inadmissible de leur part, c'est pour cela qu'il faut absolument emmener vos voitures afin que nous soyons de plus en plus à nous plaindre en espérent que cela les fasse bouger.

Pour ma part j'ai l'adresse de peugeot france, je vais leur faire une lettre recommandé en exliquant tous ces problèmes et en remettant en doute la qualité de leur véhicules.

Faites circulé ce message à autant de personnes que vous connaissé possèdant des 308.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour ce problème, tu as une section dédiée clique ici

Si tu n'as pas satisfaction avec ce CC, plusieurs parmi nous te conseillerons de changer de crèmerie ;)
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum comme vous avez pu le constater.
Pour répondre au message précédent, c'est pas que je ne suis pas satisfait par ma voiture, mais je ne trouve tout simplement pas normale qu'un grand frabicant comme peugeot ne souhaite pas résoudre tous ces petits problèmes afin d'avoir une clientelle antièrement satisfaite.
 


Bonjour anton,
ce qui me derange c'est que soit la voiture à été concu comme ca et donc les warnings s'enclanche tout le temps, ou soit ils admettent que c'est une erreur de conception vu qu'ils ne senclanche pas tout le temps. Pour information, j'ai un collègue à qui ce problème est arrivé sur une 307, et cela venait de la serrure coté conducteur, peugeot lui avait donc changé cette pièce et il n'a plus jamais eu les warnings qui s'allument en ouvrant la porte conducteur.
 

J'ai le même symptôme sur la mienne depuis le début et le docteur Peugeot m'a dit que c'était normal.
Genre de prévention pour les cyclistes quand tu ouvres la porte
Chez moi ils s'enclenchent uniquement sur la porte chauffeur et lorsque je viens de couper le moteur, moteur tounant ça ne le fait pas
Donc ce " problème " pour moi n'en n'est plus un
 

J'ai le même symptôme sur la mienne depuis le début et le docteur Peugeot m'a dit que c'était normal.
Genre de prévention pour les cyclistes quand tu ouvres la porte
Chez moi ils s'enclenchent uniquement sur la porte chauffeur et lorsque je viens de couper le moteur, moteur tounant ça ne le fait pas
Donc ce " problème " pour moi n'en n'est plus un

Pas ca sur la mienne :sarcastic:
 


Revenons en au sujet du poste, que pensez-vous de la réaction de mon garage concernant le craquement du tableau de bord.
Personnelement j'en arrive à un point ou je n'entend plus que ca en roulant même avec la musique.
 

Revenons en au sujet du poste, que pensez-vous de la réaction de mon garage concernant le craquement du tableau de bord.
Personnelement j'en arrive à un point ou je n'entend plus que ca en roulant même avec la musique.

Tout a fait, quant on a ce genre de bruit, ca deviens presque obsessionnelle, on n'entent plus que lui :(

Comme on te la déjà dit, change de crémerie ;)



ps: pour info, c'est toi qui a abordé le problèmes des warning.
 

J'ai deja entendu un bruit sur l'avant lorsque la route était vraiment mauvaise...

Pour ma part, c'est le contour plastique de mon Wip Com 3D qui claque sur le tableau de bord.
 

bonjour
j'ai aussi un bruit dans le tableau de bord

c'est sur un mauvais revetement de la route on dirait que quelque chose bouge dans le tableau de bord c'est au centre du tableau de bord

j'ai essayé de demonter la console centrale mais cela bloque

une personne a t-elle eu la résolution a ce problème
merci