Leger bruit a allure lente.

dacourt

Membre régulier
2 Novembre 2010
32
0
0
Bonsoir :D

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis.
J'ai une 308 HDI 1.6 112 BVM6 depuis septembre et il y a un leger bruit qui m'indispose. elle a 2500 km.
Depuis une nuit assez froide où la voiture à dormi dehors, elle fait entendre un bruit à bas régime en seconde ou troisième. Par exemple, lors des bouchons avec allure lente mais pas arrétée.
C'est une sorte de vibration; il est possible que la vibration vienne du tableau de bord mais j'ai touché un peu partout et ca tremble toujours...
je pense donc que c'est moteur ou boite de vitesse.
C'est assez pénible car en plus c'est par intermittence, parfois elle ne le fait pas.

Je l'ai amené a la concession mais ils n'ont rien trouvé.. Par ailleurs, ils m'ont fait un reset? pour l'ordinateur de bord car il y avait quelques soucis la aussi. Soucis évaporés depuis la manip.

Bref auriez vous une idée de la provenance des ces bruits?
 

ce sont des secousses ou des vibrations ?

Ca ne le fait que lorsque tu es arreté ou meme en roulant ?
 

C'est une vibration qui se produit en roulant, où meme a l'arret si j'appuie sur la pédale d'embrayage en accélérant un ptit peu.
C'est lié à la pédale d'accélération je pense. Jamais de bruit si je ne la touche pas.
 

Bonsoir

Moi aussi legere vibration dans la pedale d'embrayage lorsque que mon pied et posé dessus(en faite j'ai plus l'impression de sentir le moteur tourner sous le pied) mais pas de bruit, donc je m'inquite pas plus.

308 de novembre 1500 km au compteur...

Pendant que j'y pense a tu se troue a l'acceleration et de legere secousse a froid entre 1500 et 2000 Tr/min???

Merci bonne soirée
 

Salut, oué moi ca concernce plutot la pédale d'accélération que d'embrayage je pense.
Au niveau des secousses, oui je les ai mais pas souvent. J'ai du ressentir la chose 2 ou 3 fois depuis que j'ai la bagnole. Ca me gène pas plus que ça mais bon, je commence a trouver cette voiture pénible...
 

Salut,

meme en expliquant a la CC la maniere dont tu procede :

"C'est une vibration qui se produit en roulant, où meme a l'arret si j'appuie sur la pédale d'embrayage en accélérant un ptit peu.
C'est lié à la pédale d'accélération je pense. Jamais de bruit si je ne la touche pas"


ils n'ont pas reproduit les bruit et vibrations??
 

et bien, j'ai voulu montrer au type et rien à faire, la voiture le faisait pas. Je tiens a préciser que la voiture l'avait fait sur les 15 km précédent...

Sinon, non ils voient pas..
 

Donc ton probleme se manifeste a froid, donc tres difficile de le reproduire apres 15 bornes effectué

Faudrait la laisser au CC pour qu'ils essayent a froid
 

Salut Tout le monde.

Les secousses ont les assez courante.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/acceleration-calculateur-secousse-sujet_2068_1.htm
 


j'ai un 1.6l hdi 112. En provenance d'Allemagne la voiture.

Ca ne se produit pas uniquement à froid. C'est assez pénible vu que c'est aléatoire.
J'ai de plus en plus l'impression que c'est dans le tableau de bord. Ou juste derriere, au niveau du volant ou en dessous.
Je sais plus trop quoi faire.
 

j'ai un 1.6l hdi 112. En provenance d'Allemagne la voiture.

Ca ne se produit pas uniquement à froid. C'est assez pénible vu que c'est aléatoire.
J'ai de plus en plus l'impression que c'est dans le tableau de bord. Ou juste derriere, au niveau du volant ou en dessous.
Je sais plus trop quoi faire.

T'es sur que c'est pas ton bracelet de montre, je rigole, mais ça m'est arrivé ;)
 

ben effectivement, j'ai pensé a un truc du genre lol. Mais après multiples recherches, j'ai rien trouvé..
 

ben effectivement, j'ai pensé a un truc du genre lol. Mais après multiples recherches, j'ai rien trouvé..

j'ai du mettre un petit bout de plastic souple autour de la glace du compte tour et compteur car ça vibrait à cause du jeu.

Qui sait ??
 

je sais que c'est pas clair, mais maintenant ca me semble plutot au niveau des pédales.. Ou entre pédale et volant... lol c't'affaire; c'est difficile a trouver.
 

Rebonsoir;

Bon, voila qu'un autre soucis vient se greffer sur le premier. Je pense pas qu'il y ait de rapport mais bon...
Voila la voiture s'est mis a brouter severement sur l'autoroute tout a l'heure.. J'étais un peu au dessus des 2000 tours... Bon, elle l'a fait juste deux minutes puisqu'après je suis sorti de l'autoroute.
Au retour rien a signaler...

Humph, j'avoue quand meme bien déchanter. C'est ma premiere voiture neuve et je n'ai jamais eu autant de soucis avec une bagnole..
Fin bref.... c'est des broutilles; mais c'est des broutilles que j'ai jamais eu avec mes peugeots précédentes.
 




Bonne année d'abord !

Erff un peu de neuf; mon beauf qui avait une 407 auparavant, a eu le meme bruit et après un changement d'une vis moteur??? plus de bruit..
Auriez vous des idées que je puisse les transmettre a la concession?

Merci
 

Bon je remonte ce sujet, ma 308 a maintenant 20k km. Le bruit n'a jamais été identifié.
Il n'a pas encore fait assez froid pour le réentendre cette année mais bon dès le premier bruit, je la laisse chez peugeot jusqu'a ce qu'il trouve..

Sinon, j'ai d'autres petites choses qui me chagrinent un peu, si vous pouviez me donner votre avis.

La 1ère, c'est parfois des problèmes de démarrage; le démarreur tourne 3 fois et puis rien, je dois enlever la clef et la remettre et là ca repart... Un avis? Je pense à un non respect du prechauffage mais je sais pas si ca se manifesterai comme ca...

LA 2eme; j'ai souvent une secousse lorsque je lâche la pédale d'accélération jusqu'en 3 eme.
La secousse ne se produit pas si j'appuie la pédale d'embrayage.. Uniquement quand j’accélère, décellere en restant sur la même vitesse..

Voila merci pour vos avis..
 

Bonjour,

Concernant votre secousse, j'avais la même chose et enfin au bout d'1 an et 1/2 et 68000 km, Peugeot a enfin trouvé la solution. Il s'agirait du calculateur qui a été changé, mais maintenant en dessous de 2000 tr/mn, c'est trés mou à la limite du calage en seconde.

Pour moi la secousse c'était surtout de la 3eme à la 6eme avec un mouvement du levier en 3eme et 5eme d'environ 1 cm à chaque accélération ou décélération.

Faut voir avec le CC puisque pour moi la solution venait de peugeot.

Au départ, je partais sur l'embrayage et volant moteur car j'ai déja eu droit à l'embrayage à 30000 km et un second à 68000 avec le volant moteur, mais le vrai souci viendrait du calculateur.
 

Je sais pas trop si c'est aussi grave.. La secousse est pas énorme; on sent clairement qu'elle a lieu quand l'alimentation en gazoil stope...
 

j'ai un 1.6l hdi 112. En provenance d'Allemagne la voiture.

Ca ne se produit pas uniquement à froid. C'est assez pénible vu que c'est aléatoire.
J'ai de plus en plus l'impression que c'est dans le tableau de bord. Ou juste derriere, au niveau du volant ou en dessous.
Je sais plus trop quoi faire.


j'ai le même problème
 

Bonjour à Tous

J'ai le même problème 308 SW e-hdi 112 de Novembre 2011.
Le Bruit est présent depuis le début et la voiture à maintenant 2500km
Voila comment je fait pour le reproduire de manière constante.

Régime moteur stabilisé entre 1300tr/min et 1400 tr/min.
Peut importe si la voiture roule, peut importe le rapport engagé.

Juste à allure stabilisé uniquement à ce régime.

Bruit de vibration léger.
Provenance Avant coté conducteur.

Si Quelqu'un à une idée?
Je n'ais pas envie qu'il me démonte la voiture....
Sur mon ancienne Renault ça a été pire après....
 

Même problème pour moi sur une 308 eHdi allure réceptionnée mi décembre 2011.
Bruit sourd dans l'habitacle lorsque le régime moteur passe entre 1100 et 1500 tr/min, moteur à vide (sans rapport engagé) ou embrayé sur la boite de vitesse.
Voiture déposé au concessionaire locale. Réponse: problème de conception moteur, pas de solution pour le moment.
J'ai envoyé un mail de réclamation à Peugeot France, on verra bien ce qu'ils répondront (ou pas).
Je vous tiens au courant.

Ca sent quand même la modif de pièce (les véhicules concernés ont, dans une grande partie des cas, été livré fin 2011).

:coucou:
 

Bonsoir,

j'observe le même symptôme sur ma 308 eHDI 112 livrée en nov 2011: Vibrations à 1400 t
 

Bonjour à tous,

Suite des investigations chez peugeot.
Il n'ont pas entendu le bruit, (je l'ai atténué en montant à 3500 tr/min) mais il on changé mon électrovanne de turbo.
Depuis le bruit viens moins souvent.

La semaine prochaine il me change deux durit de turbo....., car je perd de l'huile sur celle-ci, micro trou dessus.

Pas mal pour un véhicule de Novembre 2011 et 3000 km.....
 

Salut foolsky,

J'ai le meme problème que toi, une vibration vers les 1300 tr/min. Ma voiture est aussi de décembre.
On dirait que ca vient du tableau de bord côté conducteur.
Mais on dirait plûtot un bruit du genre quelque chose de mal fixé qui vibre sur quelque chose d'autre.
Si tu as d'autres infos je suis preneur ;)
 

La voiture est au garage pour le changement des durits.

Pour le bruit celui-ci est atténué maintenant et je n'arrive plus a le reproduire aisément.