Freinage intempestif léger et bruit au niveau des roues

TomDe

Nouveau membre
18 Octobre 2020
4
0
1
clermont ferrand
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 II (Allure, Diesel, Automatique) de decembre 2016.
Je l'ai acquis à 49.000km et il en a maintenant 70.000.

Toutes les révisions sont à jours et le véhicule est suivi correctement.

Cependant je constate 2 petits problemes qui ne passent pas:

-La 1ere concerne le capot qui vibre sur l'autoroute, mais j'ai trouvé la réponse dans vos discussions.

-L'autre point: je vais aller directement voir peugeot si il le faut, mais si je peux éviter de dépenser un billet pour rien je viens poser ma question d'abord:
J'ai eu une douzaine de fois depuis 1 an, des légers freinage intempestif: je m'explique:
Généralement en ville, en 1ere ou 2eme, à allure constante (entre 20 et 30km/h) j'ai parfois le véhicule qui fait un bruit comme si quelque chose "racler", un léger tremblement dans la pédale et une impression de ralentissement de la voiture. (Comme si on venait de rouler dans de la neige)
J'ai pu voir que cela pouvait être du a l'active city break? Quel est la solution? La réparation est payante auprés de peugeot?

Merci !

Cordialement,
Thomas
 

Bonjour, pas d'inquiétude, ça me le fait aussi quand je me rapproche d'un cycliste par exemple. C'est sur que c'est bizarre au début mais quand ça le fait il y a forcement quelque chose que la voiture interprète comme un potentiel obstacle.
 
Dernière édition:

Tout à fait, c'est l'Active Safety Brake et ça peut aussi arriver si tes capteurs ne sont pas bien propres et/ou si la voiture a détecté quelque chose
 

Bonjour,

Merci de vos réponses. Il y a un moyen de le désactiver? Car je le vois nul part dans les menus.

Car ce qui m'étonne c'est que ca freine vraiment à peine...est ce que c'est vraiment l'active city brake?
 
Dernière édition:


Ça freine juste un peu parce que le système a détecté le danger mais pas encore la nécessité de piller. C'est comme un avertissement et une préparation au freinage d'urgence. Généralement quand il y a un vélo devant et que le système le prend pour un piéton (il semble que la 3008 restylée les différencie mieux), ou quand un piéton est tout près de la chaussée. Mais je te confirme que si tu maintien ton allure et le risque de collision est réel, alors le freinage est vraiment puissant. Ça m'a évité deux accidents avec des voitures qui on re-démarré devant moi et pillé aussitôt.
 
  • J'aime
Reactions: W13