Crochet d'attelage sur SW GT line

francis50

Peugeot Addict
2 Juin 2020
328
26
28
Cherbourg
Bonjour à tous.

Moi c'est Francis.
Je suis normand.
J'ai 39 ans.
J'aime bien la mécanique et le bricolage.
J'entretiens et je répare mes voitures moi même.
Je suis branché PSA. Plutôt Citroën à la base, mais je souhaite acquérir une 508 SW phase 1 restylée en HDI 150.

Je me penche sur les modèles Féline et GT Line.

Par contre, il y a une question que je me pose, c'est la possibilité de monter un attelage sur une SW GT line.

Je souhaiterais le monter moi même. Mais en regardant les sites marchands pour un RDSO, à chaque fois ils disent que ce n'est pas adapté aux GT, GT Line et RHX.

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise.

C'est pourquoi, je viens vers vous pour vous demandez vos lumières avant d'acheter le véhicule.

Merci d'avance.

Je découvre votre site et je n'ai pas vraiment trouvé de section pour la présentation. J'espère que vous ne m'en voudrez de m'être présenté ici par la même occasion.

@+, Francis.
 

Bon ben j'ai acheté ma nouvelle voiture, une 508 SW HDI 150 GT Line de 2016.

J'ai regardé dessous, et l'arrière me semble similaire aux 508 SW classiques.
Les deux sorties d'échappement sur le pare-chocs arrières son factices et ne devraient pas poser de problèmes pour monter un attelage RDSO Je pense .... ?

Sinon, mon véhicule n'est pas équipé de roue de secours, ni de roue galette. Il y a juste un kit anti-crevaison sous le cache du coffre.

Je suis en train de me renseigner pour trouver une roue galette. Je sais que cela ne vaut pas une roue homogène, mais cela sera toujours plus rassurant pour moi que le kit anti crevaison.

Par contre, ma voiture étant équipée d'origine en 235-45 R18, quelle doit être la dimension de la roue galette ? 17 ou 18 pouces ?

Si les propriétaire de 508 SW gt line 150 ou 180 équipées de roue galette pouvaient me dire ce qu'ils ont, cela m'aiderait à faire mon choix.

Merci d'avance à vous.

@+, François.
 

Je ne peux pas te répondre avec certitude car j'ai une 508 gt phase 1 avec jantes 19 pouces , la référence de ma roue galette est la suivante: 135/80 r18 104 M. Il y a de grandes chances que ce soit la même.
 

Merci de ton retour. Je vais essayer de trouver la même, avec le kit (support en mousse d'origine qui supporte de cric et qui se met à l'intérieur de la roue de secours...).
Je vais tenter ma chance dans les casses....

J'arrive pas à trouver la référence d'origine de cette mousse avec le cric...
 

Bonjour à tous et spécialement à Francis qui a certainement la réponse à ma question, puisqu'il se l'est posée en 2020 concernant l'attelage d'une 508 sw gt line 2.0HDI 150 cv 2016..! Quel modèle faut il acheter pour un montage par ses propres moyens ? il semble qu'un modèle standard convienne , mais les sites marchands ne sont pas très clairs sur le sujet; merci pour votre réponse et bonne route à tous