Perso le "nouveau" CT ne m'effraie pas du tout. Comme dit par Yann et Ced, on ne peut de toute façon pas transformer une euro 3 ou 4 en euro 5ou 6, etc... (enfin techniquement si, mais chère et impose un passage à la drire pour homologation, etc...) Donc de toute façon les test anti-pollutions se baserons toujours sur les normes correspondante aux véhicule.
Pire pour les véhicules avant euro 4 voir certaines euro 4 inclus, les test seront bidon car dans beaucoup de cas, ils n'auront pas de donnée comparative quand au émissions polluante, donc dans ce cas là impossible de savoir si vous êtes au delà de votre norme. Faut vraiment que le moteur ne tourne pas rond et soit encrassé pour que ces véhicules soit recalé.
Donc avec un minimum d'entretien, fait en temps et en heure, aucune raison de paniquer.
Et puis niveau matos, les centres ne seront pas équiper avant 2019 voir 2020 pour les test pollutions pousser. Et ces nouveaux contrôle seront officiellement mis en vigueur après 2020.
En Mai, se sont surtout les nouveaux point critique qui vont en calmer certains. (Etat des pneus, freins, amorto, corrosion sur les parties structurel, moteur qui pisse plus d'huile qui ne consomme de carburant) qui seront à surveiller avant de la passer au CT.
Tant que vos voitures sont OK sur ces point là, pas de soucis pour passer le CT. En somme faut juste entretenir sa voiture et faire les choses en temps et en heure plutôt que d'attendre que tout lâche d'un coup et se taper une facture salé.