CT

jmm231

Peugeot Addict
31 Juillet 2015
478
10
18
123
Bon ,

CT passé la semaine dernière, dans les temps , avec le nouveau FAP ... comme neuve y paraît.
Mais en discutant , apparemment environ 400 points seront ajoutés vers Mai , dont un test ( ou plusieurs sur les gaz )

peut être pour certaines ( 407) seraient ils mieux de le faire un peu en avance ...
 


exact, on ne peut pas demander à une auto de 2005 de polluer moins qu'une auto de 2017......

clair comme de l'eau de roche
 

Oui, c'est sûr que les Euro4 reste en Euro4

mais l'Euro4 impose déjà le recyclage des gaz ...
 


Perso le "nouveau" CT ne m'effraie pas du tout. Comme dit par Yann et Ced, on ne peut de toute façon pas transformer une euro 3 ou 4 en euro 5ou 6, etc... (enfin techniquement si, mais chère et impose un passage à la drire pour homologation, etc...) Donc de toute façon les test anti-pollutions se baserons toujours sur les normes correspondante aux véhicule.

Pire pour les véhicules avant euro 4 voir certaines euro 4 inclus, les test seront bidon car dans beaucoup de cas, ils n'auront pas de donnée comparative quand au émissions polluante, donc dans ce cas là impossible de savoir si vous êtes au delà de votre norme. Faut vraiment que le moteur ne tourne pas rond et soit encrassé pour que ces véhicules soit recalé.
Donc avec un minimum d'entretien, fait en temps et en heure, aucune raison de paniquer.

Et puis niveau matos, les centres ne seront pas équiper avant 2019 voir 2020 pour les test pollutions pousser. Et ces nouveaux contrôle seront officiellement mis en vigueur après 2020.
En Mai, se sont surtout les nouveaux point critique qui vont en calmer certains. (Etat des pneus, freins, amorto, corrosion sur les parties structurel, moteur qui pisse plus d'huile qui ne consomme de carburant) qui seront à surveiller avant de la passer au CT.

Tant que vos voitures sont OK sur ces point là, pas de soucis pour passer le CT. En somme faut juste entretenir sa voiture et faire les choses en temps et en heure plutôt que d'attendre que tout lâche d'un coup et se taper une facture salé.
 

2 gros points:

-le cache sous moteur obligatoire pour les véhicules équippés d'origine

- tout voyant allumé

sur ces 2 cas ce sera une vignette valide 24h, uniquement pour réparation, meme plus le droit de rouler pendant un mois....

ça va bien épuré le parc ça......
 


Le cache sous moteur, je pense pas que se soit un défaut critique impliquant une interdiction de rouler sous 24H. Il auras un peu plus d'importance ça oui. Mais je croit qu'il est dans la catégorie des défaillances majeurs et non critique. Donc 2 mois pour se présenter avec un carter sous moteur en bon état. (Faut que je commande la mien ^^ d'ailleurs.)
 




C'est bon, j'ai fouiné un peu ^^. J'ai rien trouver directement sur le carter sous moteur, mais en lisant les point critique on en conclus en effet qu'il est soumis à une CV sous 24H. Punaise, je savais qu'il avais prit plus d'importance mais pas a se point là.
Toute façon j'ai prévus d'en mettre un sous ma 407, car absent quand je l'ais acheter et mon père doit aussi commander celui pour mon ancienne 407 dont il a hérité :lol: Celui d'origine traine encore dans mon garage, mais il a la partie arrière droite de casser. Il en manque un sacré morceau :whistle:

Toute pièces mal fixé, risquant de tomber = défaillance critique, donc CV de 24H.
Mais si tu as la liste complète je suis preneur quand même ;)
 

moi je vais me lancer dans la location de cache sous moteur!!!!

mdr

je regarderai la liste non exhaustive des vignettes 24H qd j'aurai 5 min

de toute façon c'est une grosse blague
 

Sur certains points oui c'est abusé. Après d'expérience, vue les tas de ferraille que je croise sur la route (voir les bagnoles de certaines connaissance) c'est un mal pour un bien.
Comme je dit, quand on entretien et fait attention a ca voiture pas vraiment de raison de paniquer.
De toute façon je serais fixer Décembre prochain :D
 

+ de 120 points immobilisés sous 24h , mais 2 mois pour réparer max

seul hic comment fait -on pour aller a la contre visite?
 


il parle d'une vérification des Nox et d'opacité , l'opacité faite a régime max (limite régulation) .

du fait de l'augmentation des tarifs , les plannings d'avril et début mai vont être saturés.

Se sera même "ballot" pour les retardataires ( ceux qui auraient dus le faire avant le 20 Mai ) et se retrouvent avec la nouvelle norme.

bonne route