cui cui train arrière ???

ledruide

Nouveau membre
24 Juin 2013
4
0
0
Bonjour ,
Je suis possesseur d un 206 sw 1.4 HDI, et depuis quelque temps un bruit de cui cui est apparu a l arrière, je n ai aucune idée d ou cella peut provenir . Le bruit ce produit lorsque la voiture tangue, en virage ou route dégrades, j ai cherché sur google ,mais rien trouvé qui pourrait m aiguiller ,je pensé a des silents blocs fatigué ?? On m a aussi parlé des biellettes de bar stab ,il y en as a l arrière ??
dsl je suis novice en mécanique,
merci pour toutes vos future aide, reponses :)

Merci pour la réponse,

Les amortisseurs et les roulements ont tout juste un an, déja hs ? ;(

De plus il me semble que le cui cui provient du cotes droit, lorsque la voiture est en appui cotes gauche et qu il y a donc moins de contrainte/ poids sur celui ci... et le bruit s atténue un peu lorsqu il pleut...

Pour le train arrière cella faisait un bruit genre glong glong , mais la, c est vraiment un petit moineau lol

As-tu déjà demandé l'avis d'un garagiste? Si tes roulements arrières ont été changé il y a juste un an c'est peut-être pas ça...

J'ai rdv vendredi prochain pour un examen plus poussé ,aujourd'hui le mécano a fait un petit tour, et pense a un amortisseurs HS, mais sans grande conviction....

Si tes amortisseurs sont HS tes roues ne sont plus à la verticale mais comme ça / \

Tu peux aussi vérifier s'il y a du jeu dans les roulements en levant la voiture avec un crique pour décoller la roue du sol et en tirant dessus pour voir si elle bouge latéralement.

Salut

train ar 206
J'ai eu la mémé problème avec une 206 Sw on m'a remplacé les roulements de train gauche et droit il a tenu 6 mois était pire.J ai trouvé un train arrière occasion pour 285€ quand on l'a remonté au passage du contrôle technique il a était refuse pour jeu train arrière. J étais dégouté en 6 mois j'ai dépense plus de 590€ dans vide! à ami me dit sur le site le boncoin un pro vente des trains arrière neuf garanti 1 ans pas cher 310€.

http://www.autoagi.fr/page-train-arriere-206

Il n'y à pas de jeu visible dans les roulements, c'est la première chose que le mécano a vérifier, et pour les roues, a vue d œil, le carrossage a l'air normal.
J'en saurais plus vendredi ,et combien cella va encore me coûtés :\

589jim des roulements qui s'usent aussi vite ça peut venir de roues voilées ou mal équilibrées. Normalement ça provoque des vibrations, surtout à vitesse élevée, mais c'est moins sensible à l'arrière de la voiture.
(désolé pour les temps de réponse mais je n'ai pas toujours accès à internet)