culasse ou pas culasse? SvP

hakim87

Membre
12 Mars 2009
6
0
0
bonjour a tous,voila je vien d'acheter ya pas longtemp une 605 2l5 Td année 1997
mais bon voila c'été trop beau lol
je vous explique:
- pas de fumée blanche
- pas de bulles dans bocal eau qui remonte
- pas de mayo ( eau et huile )
- pas de surchauffe toujour entre 85 et 90 a par kan je tape un peu dedans lol :pt1cable:
mais bon ca redescend direct
- je ne pense pas aussi de consomation d'eau ou pas visible apres 500 km par ex...
mais car il ya un mais... comme vou pouvais le voir sur la photo j'ai ma durite en rouge ki es anormalement dur pas comme un morceau de bois mais pas normal en tous cas...
et aussi quand la voiture et chaude si jauvre le bouchon d'eau il se trouve soit que le liduide deborde ou il et niveau bouchon, et c'est 2 chose ne me paraisse pas normal et je pense que vous serez d'accord aussi... :chinois:
je suis novice en mecanique et avan j'été chez ford donc pas le meme comportement rien a voir meme lol
merci pour vos futur reponse
culasse ou peut etre autre chose??

ciao
Moteur.jpg1..jpg
 

Je vois pas où est le souci, la température du 2.5 TD oscille entre 92 et 98°, a 92 1ère vitesse et 2ème a 98
Donc là 85 - 90 c'est bien

Ouvrir un vase d'expansion a chaud, c'est évident que ça dégueule partout, essayes d'ouvrir une cocote minute bouillante, ça fera le même effet, et d'ailleurs déconseillé de faire ça a chaud, très dangereux, tu risquerais de te brûler gravement. Et aussi ce symptôme est révélateur de rien du tout, sur toutes les voitures, c'est la même chose.

La grosse durite dure a chaud, c'est normal, le circuit est en pression.

Pourquoi chercher des problèmes dans tout ça, alors qu'en fait il y a rien du tout d'anormal sur cette voiture. :bounce:
 

je te remerci Gilles pour ta reponse
mais meme chez peugeot lol ils me disent que c pas tres normal...
la en se moment ma voiture et chez mon garagiste pour la distribution
et lui aussi me dit que c pas normal lol