culasse ou pas culasse? SvP

hakim87

Membre
12 Mars 2009
6
0
0
bonjour a tous,voila je vien d'acheter ya pas longtemp une 605 2l5 Td année 1997
mais bon voila c'été trop beau lol
je vous explique:
- pas de fumée blanche
- pas de bulles dans bocal eau qui remonte
- pas de mayo ( eau et huile )
- pas de surchauffe toujour entre 85 et 90 a par kan je tape un peu dedans lol :pt1cable:
mais bon ca redescend direct
- je ne pense pas aussi de consomation d'eau ou pas visible apres 500 km par ex...
mais car il ya un mais... comme vou pouvais le voir sur la photo j'ai ma durite en rouge ki es anormalement dur pas comme un morceau de bois mais pas normal en tous cas...
et aussi quand la voiture et chaude si jauvre le bouchon d'eau il se trouve soit que le liduide deborde ou il et niveau bouchon, et c'est 2 chose ne me paraisse pas normal et je pense que vous serez d'accord aussi... :chinois:
je suis novice en mecanique et avan j'été chez ford donc pas le meme comportement rien a voir meme lol
merci pour vos futur reponse
culasse ou peut etre autre chose??

ciao
Moteur.jpg1..jpg
 

Je vois pas où est le souci, la température du 2.5 TD oscille entre 92 et 98°, a 92 1ère vitesse et 2ème a 98
Donc là 85 - 90 c'est bien

Ouvrir un vase d'expansion a chaud, c'est évident que ça dégueule partout, essayes d'ouvrir une cocote minute bouillante, ça fera le même effet, et d'ailleurs déconseillé de faire ça a chaud, très dangereux, tu risquerais de te brûler gravement. Et aussi ce symptôme est révélateur de rien du tout, sur toutes les voitures, c'est la même chose.

La grosse durite dure a chaud, c'est normal, le circuit est en pression.

Pourquoi chercher des problèmes dans tout ça, alors qu'en fait il y a rien du tout d'anormal sur cette voiture. :bounce:
 

je te remerci Gilles pour ta reponse
mais meme chez peugeot lol ils me disent que c pas tres normal...
la en se moment ma voiture et chez mon garagiste pour la distribution
et lui aussi me dit que c pas normal lol

merci de me rassuré
mais bon.... :( ca fait un peu flipper
 

Peugeot ne connais pas du tout le 2.5, ils disent n'importe quoi, et même très souvent fuit devant cette motorisation.
Et moi je te dis que tout est normal sur cette voiture, sauf peut être qu'elle chauffe même pas assez, car 85-90, ce devrait être un peu plus.

Tu aurais mieux fait d'aller chez Citroen pour cette motorisation, ils sont beaucoup plus compétents, comme c'est le même moteur que la XM
 

ah oui laaaa tu as eu une exellente idée en plus je connais quelquun chez citroen limoges
encore merci Gilles
tu a le meme prenom que mon garagiste mais par contre des que ca depasse 1l9 il flippe...lol
il connais que dalle lol

si ya d'autres avis de personne sur se forum je suis preneur
il vos mieux plusieur avis qu'un lol
 

salut Gilles
je suis allez chez citroen suivant ton conseil , alors soit aussi c un manque d'imcompetence
ou soit ils ont raison et ils me disent que c la culasse ki ne tardera pas a laché
rien cas avoir touché la durite ils m'on dit c meme pas a peine....

une question cela pourrai t'il venir du thermostat?
l'eau circule mal donc pression et durite dur?

merci
ps:ils me disent que le fait que je ne consome pas d'eau et normal mai c un debut et ca ne tardera pas a venir

tous les avis de menbres du forum sont les bien venu

merci
 

salut a tous
:ange: pas grand mond peut m'aider apparament ...lol
je v encore poser mas question se probleme pourrait il venir du calorstat.??
merci

ps: nouveau symptome bizar si je retir le bochon du bocal d'eau et que je fais tourner ma voiture
des kelle commence a chauffer le liquide de refroidissment monte ( bocal ouvert)
est ce normal?
 


Matral tu dis n'importe quoi, le joint de culasse sur le 2.5TD ne lâche jamais, c'est toujours la culasse qui succombe
 

Bonsoir Hakim87,

J'ai exactement le même constat que toi sur ma 605 2.5 TD.
Alors as-tu pu savoir si c'est normal ou pas que cette durite d'eau soit très très dur?
Merci pour ta reponse.
 

tu a peut etre un probleme d' echangeur huile eau c'est une maladie frequente sur le 2.5. nous avons eus le meme probleme. le probleme est que la piece coute 900euro chez peugeot. la solution tu peut la supprimer a condition d'avoir un support de filtre style 405 td, le taraudage est prévu dans ton bloc moteur.
 

Beau déterrage de topic !!

ceci dit, l'échangeur huile/eau n'est que très rarement en cause sur le DK5, et justement bien loin d'être fréquent.
De plus, on ne supprime jamais un échangeur, c'est complètement idiot de faire et dire ça, et je ne vois vraiment pas le rapport de remplacer celui-ci par un support filtre, de quoi, d'ailleurs ? de 405 ?

Michel 605, tu débarques ici comme un cheveu sur la soupe (sans même bonjour et présentation) si c'est juste pour dire tout et n'importe quoi, pour un 1er message, tu es bien loin d'être au top en connaissance de ce moteur.
 

un vrai pitbull ce gilles!!!!! [:nono le bo]
sois cool mon pére!!!! ;) :chinois: :coucou:
 

Bah quoi, c'est vrai, des gens qui débarquent comme ça sur un forum et juste pour mettre un message avançant des choses quasiment incompréhensibles, c'est un peu n'importe quoi, il y en a pleins de petits malins comme ça, ils doivent s'amuser a faire le tour de tous les forums avec 1 seul message de la sorte et on les revoit plus jamais, je n'en vois pas trop l’intérêt.
 

je suis d'accord avec toi sur le principe, mais rien ne sert de t'emballer, tu vas nous faire un AVC!!!!
[:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo]
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens