Curieuse surprise sous le capot - HDi inside-

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Pas de protection plastique siglée HDi mais un pauvre cache insonorisant en matière noire synthétique!!

D'après mon agent Peugeot ils ont vu plusieurs HDI 110 sans le cache classique, qui est par contre monté sur les versions HDI 90...

C'est-y normal ou bien est-ce une non conformité à la fabrication??
 

C'est très aléatoire, il y en a qui ont une feutrine, d'autres qui ont un cache plastique (observé parmi les propriétaires de 207 HDi sur le forum Féline 207 ;))
 



Je pense que tu peux en demander un, en prétextant que le modèle d'expo que tu avais vu lors de ta commande en avait un aussi :)
 

Pensez vous que l'on puisse réclamer?? 8)

Surtout pas ! :non:

Je vais vous éclairer au sujet de ce mystérieux insonorisant en feutre.

TNT, je suppose que ton HDi 110 est une version sans FAP.
Or, cette version est plus bruyante que celle avec FAP, ce qui a nécessité un renforcement de l'insonorisation.
Avec un cache plastique, ton moteur serait plus bruyant donc ça n'aurait aucun intérêt !
Certes, c'est moins esthétique, mais il y a une bonne raison : pour une fois ce n'est pas pour réaliser des économies de bout de chandelle mais c'est pour mieux satisfaire le client !

:)
 


Pensez vous que l'on puisse réclamer?? 8)

Surtout pas ! :non:

Je vais vous éclairer au sujet de ce mystérieux insonorisant en feutre.

TNT, je suppose que ton HDi 110 est une version sans FAP.
Or, cette version est plus bruyante que celle avec FAP, ce qui a nécessité un renforcement de l'insonorisation.
Avec un cache plastique, ton moteur serait plus bruyant donc ça n'aurait aucun intérêt !
Certes, c'est moins esthétique, mais il y a une bonne raison : pour une fois ce n'est pas pour réaliser des économies de bout de chandelle mais c'est pour mieux satisfaire le client !

:)
Oui il s'agit bien d'une version sans le FAP.
Plus bruyante à cause du FAP absent? :eek:
 


Plus bruyante à cause de réglages spécifiques permettant de passer les normes Euro4 sans FAP. :)

Après avoir vendu pendant plusieurs années des HDi avec FAP pour se donner une image "écolo" (307 HDi 110, 406 HDi 136 puis 110, 607 HDi 136...) alors que la réglementation ne l'imposait pas, Peugeot a enfin compris que seul le prix d'achat intéressait le client et que le FAP n'était pas un argument de vente. Les motoristes ont donc modifié légèrement le 1.6 HDi 110 pour supprimer le FAP, au prix d'une augmentation du niveau sonore malheureusement.
 


Plus bruyante à cause de réglages spécifiques permettant de passer les normes Euro4 sans FAP. :)

Après avoir vendu pendant plusieurs années des HDi avec FAP pour se donner une image "écolo" (307 HDi 110, 406 HDi 136 puis 110, 607 HDi 136...) alors que la réglementation ne l'imposait pas, Peugeot a enfin compris que seul le prix d'achat intéressait le client et que le FAP n'était pas un argument de vente. Les motoristes ont donc modifié légèrement le 1.6 HDi 110 pour supprimer le FAP, au prix d'une augmentation du niveau sonore malheureusement.
:/ moralité la non fap est plus bruyante que la version fapée ?
 



Bonjour tout le monde ! :)
Pour mon cas personnel concernant les bruits moteur avec et sans FAP, je peux constater la même chose mais sur 2 autres véhicules peugeot.
J’ai une 406 2.0HDI 110 de 2003 sans FAP qui fait plus de bruit en dessous de 2000trs comparé a la 307 2.0HDI 110 FAP de 2003 aussi. :cry:
Le problème c’est que du coup avec la 406 je descend très rarement en dessous de 1800trs si non on a l’impression d’être en sous régime, pour la ville c’est pas top. :/
Avec la 307 on peut conduire sur le couple et passer la 4e a 50 (ce qui donne 1300tr) très appréciable en ville, ça fait chuter la conso.

Si c’est aussi le cas sur 207 ce serait bien que la version sans FAP fasse moins de bruit. :oui:
 


je reviens de la concession, c'est vrai qu'en magasin, il y a le beau cache avec HDI dessus
et au garage "peugeot rapide", elle ont toute l'isolation en feutre ... :cry:

bon, vu qu'on ouvre pas souvent le capot, c'est pas trop dérangeant, et puis c'est pour avoir plus de silence alors, dans l'ensemble, ça va, je suis satisfait :oui:
 

je reviens de la concession, c'est vrai qu'en magasin, il y a le beau cache avec HDI dessus
et au garage "peugeot rapide", elle ont toute l'isolation en feutre ... :cry:
:

Preuve que 90% des clients se moquent éperdument du FAP et préfèrent économiser400 euros en choisissant une version sans FAP.
 

Ben oui, surtout qu'on pollue pas tant que ça vu que ça passe les normes Euro 4!
 

Preuve que 90% des clients se moquent éperdument du FAP et préfèrent économiser400 euros en choisissant une version sans FAP.
:cry: j'avoue, je suis un peu limite budget alors j'ai pris la 90cv, mais si j'avais pu prendre la 110cv, j'aurais économisé les 400euro c'est sûr :/