Déclenchement de l'esp sur la neige

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonsoir à tous
J'ai été obligé ce matin de me déplacer avec cette météo sibérienne et en roulant a trés faible allure sur une couche de neige, mon 3008 a légérement dérapé de l'arriére et j'ai aperçu un voyant furtif en bas du compte tours, ma voiture a corrigé sa trajectoire et tout est rentré dans l'ordre.
Je précise que mon 3008 n'est pas équipé du grip control.
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de l'action de l'esp??
D'avance merci
Jourdan 59
 


Bonsoir à tous
J'ai été obligé ce matin de me déplacer avec cette météo sibérienne et en roulant a trés faible allure sur une couche de neige, mon 3008 a légérement dérapé de l'arriére et j'ai aperçu un voyant furtif en bas du compteur de vitesse, ma voiture a corrigé sa trajectoire et tout est rentré dans l'ordre.
Je précise que mon 3008 n'est pas équipé du grip control.
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de l'action de l'esp??
D'avance merci
Jourdan 59

Bonjour

Pas en bas du compteur de vitesse mais en bas du compte tours, je crois !
 


Bonsoir à tous
Vous avez raison c'est en bas du compte tours, j'ai modifié mon message
Amicalement
Jourdan 59
 

Bonjour,

Lorsque ça glisse comme en ce moment, n'a t'on pas intérêt à laisser l'Esp enclenché via le bouton en bas à gauche du volant ?
 

Si, mais l'ESP est couplé avec l'anti-patinage qui devient lui une véritable plaie dans certaines conditions d'adhérence limitée pouvant même planter un véhicule dans la neige si l'adhérence est faible, en coupant la puissance qui arrive aux roues. C'est même très pénalisant dans ces conditions avec des pneumatiques thermo-gomme qui se servent du patinage pour "nettoyer" leur bande de roulement et la surface du sol en contact avec la gomme, afin de retrouver de la motricité...

Bref quand on "coupe l'ESP", on souhaite avant tout couper l'anti-patinage. D'ailleurs les "systèmes constructeur" permettant de couper l'ESP, se réactivent généralement automatiquement une fois que la vitesse du véhicule dépasse 50 km/h...

:)

Laurent F
 

bonjours a vous tous
normalement, quand faut t'il couper l'eps mon cc ma conseiller de toujours laisser enclencher quand pensez vous
oieoie
bonnes fetes a vous tous
 

bonjours a vous tous
normalement, quand faut t'il couper l'eps mon cc ma conseiller de toujours laisser enclencher quand pensez vous
oieoie
bonnes fetes a vous tous

Il faut juste le couper si tu sent que le régime moteur n'augmente pas lors du démarage dans la neige par exemple.
Dès que ça roule, tu le remets mais tu ne dois pas t'inquiéter si le voyant clignote comme un sapin de noël. :D