première neige = déçu par l'ESP / 307 HDI 110

pbo

Membre
5 Décembre 2003
9
0
0
situation: en montagne neige fraiche
au démarrage (côte à 12 %) je monte sans problème mais dès que j'arrive à 30 km/h impossible d'accélérer davantage l'ESP se déclenchant continuellement même si la pente faiblit (5%).
et manifestement je ralentis tout ceux qui me suivent et qui ne peuvent me doubler dans ces conditions difficiles;
je n'ai pas de bouton pour désactiver l'ESP.
la qualité des pneus n'influe quasiment pas: les pneus "neige" permettent de mieux démarrer mais dès 30 Km/h ... Même avec des chaînes (obligation faite par la gendarmerie) bien qu'il ne soit pas recommandé de rouler plus vite.

Quelqu'un a-t-il une idée d'amélioration?

situation: en montagne neige fraiche
au démarrage (côte à 12 %) je monte sans problème mais dès que j'arrive à 30 km/h impossible d'accélérer davantage l'ESP se déclenchant continuellement même si la pente faiblit (5%).
et manifestement je ralentis tout ceux qui me suivent et qui ne peuvent me doubler dans ces conditions difficiles;
je n'ai pas de bouton pour désactiver l'ESP.
la qualité des pneus n'influe quasiment pas: les pneus "neige" permettent de mieux démarrer mais dès 30 Km/h ... Même avec des chaînes (obligation faite par la gendarmerie) bien qu'il ne soit pas recommandé de rouler plus vite.

Quelqu'un a-t-il une idée d'amélioration?

j'ai le meme soucis avec la mienne...
j'ai maile Peugeot France par l'intermedaiaire de http://www.peugeot.fr et la reponse fut qu'une amelioration ets en cours et qu'il fallait que je vois ca avec ma concession...
j'ai donc imprime le mail de Peugeot, fait une lettre a ma concession... et puis depuis j'attend...
se foutraient*-il de ma gueule pour me repondre que ça ne m'etonnerai pas !!
je vais les relancer te te tenir au courant.

je viens de les phoner...
alors ma lettre a bien ete receptionee mais personne n'a pris soin de quoi que ce soit pour prendre contact avec moi et confirmer ou non qu'il est possible de rendre ce foutu ESP deconnetable ponctuellement comme precedement avec le bouton sur le tableau de bord...

a ce rythme je vais virer le fusible ESP pour rouler cet hiver !! :non:

Normalement il y a juste à remettre le push acheté en concession et hop il est déconnecté car le faisceau est prévu dérrière le cache.
Tu peux vérifier pour moi?
Je vais chercher la ref de ce bouton pour voir combien il coûte.
C vari que c la honte et c'est pour ca que sur les dernières 307 il est déconnectable mais il se reconnecte au dessus de 50 km/h. (remonté mécontentement client)

slt
le bouton est de nouveau present depuis le milieu de l'annee.
a+

C normal je viens de le dire car il y a eut tellement de mécontentement client qu'ils l'ont remis mais "intelligent" car l'ESP se déconnecte à 50 km/h qui entre nous est la politique PSA sur tout les véhicules comme 407....

suite:
j'ai demandé chez Peugeot si je pouvais installer le bouton.
réponse: pour mon modèle (307 Xt premium 07/2002)c'est possible sans même reprogrammation; il suffit d'enlever le faux bouton et de connecter. précision: on m'a demandé si j'avais bien la climatisation automatique, il y a peut-être un rapport avec le faisceau de cablâge ou la programmation.

j'ai commandé le bouton en question (14 Euros environ HT ...)

à suivre ...

suite:
j'ai demandé chez Peugeot si je pouvais installer le bouton.
réponse: pour mon modèle (307 Xt premium 07/2002)c'est possible sans même reprogrammation; il suffit d'enlever le faux bouton et de connecter. précision: on m'a demandé si j'avais bien la climatisation automatique, il y a peut-être un rapport avec le faisceau de cablâge ou la programmation.

j'ai commandé le bouton en question (14 Euros environ HT ...)

à suivre ...

14 euros HT pour un #°§¬¢¢¬¢|¬ de bouton !!!
j'espere que Peugeot ou meme ta concession va te faire ça gratos !
c'est de leur faute si les 307 sont merdiques sur la neige avec l'ESP ou sur sol glissant en cote pour redemarer...
c'est a eux d'assumer le coup !
moi j'attend toujours... je sens que je vais leur voler dans les plumes...

mise en place du bouton ESP OFF

Numéro de la pièce: 6554F4
coût: 13,77 Euros au magasin pièce détachées

L'atelier me l'a installé en deux minutes (gratuitement)

je suis donc satisfait pour çà

pour ceux que la mise en place interresse :
il faut sortir le faux bouton concerné en glissant un crochet entre les deux (faux) boutons et tirer.
le faisceau est fixé sur le faux bouton (pour ceux qui doutent il peuvent savoir si le cablâge exite)
il suffit de le connecter au bouton, vérifier si la fonction s'exécute bien et enfin de pousser le bouton à fond dans son logement.

c'est tout...

mise en place du bouton ESP OFF

Numéro de la pièce: 6554F4
coût: 13,77 Euros au magasin pièce détachées

L'atelier me l'a installé en deux minutes (gratuitement)

je suis donc satisfait pour çà

pour ceux que la mise en place interresse :
il faut sortir le faux bouton concerné en glissant un crochet entre les deux (faux) boutons et tirer.
le faisceau est fixé sur le faux bouton (pour ceux qui doutent il peuvent savoir si le cablâge exite)
il suffit de le connecter au bouton, vérifier si la fonction s'exécute bien et enfin de pousser le bouton à fond dans son logement.

c'est tout...

YES!!! :)

Un grand merci!! Je vais tenter de négocier la pièce en + ;-)

Normalement, les versions soft des ESP ne sont pas les mêmes selon qu'il soit déconnectable ou non.
Je me souviens que Peugeot avait justifié l'enlèvement du bouton de déconnexion du tableau de bord parceque la nouvelle version logicielle de l'ESP gère les démarrage sur neige.
Perso je suis allé sur les routes savoyardes enneigées en janvier 2003 et aucun problème pour démarrer avec et sans chaine sur de la neige fraiche même en (légère) côte et ma 307 n'avait pas le bouton de déconnexion (elle datait de novembre 2002).
Par contre cet été je me suis ensablé sur la côte landaise et impossible d'en sortir (une roue tounait dans le vide et l'autre refusait de tourner --> anti-patinnage?). Vive le crochet de secours à l'arrière de nos 307!

Bon sur ma nouvelle 307 j'ai le bouton de déconnexion mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir rouler au-dessus de 50 km/h sans l'ESP à moins d'aimer les dérapages.

Normalement, les versions soft des ESP ne sont pas les mêmes selon qu'il soit déconnectable ou non.
Je me souviens que Peugeot avait justifié l'enlèvement du bouton de déconnexion du tableau de bord parceque la nouvelle version logicielle de l'ESP gère les démarrage sur neige.
Perso je suis allé sur les routes savoyardes enneigées en janvier 2003 et aucun problème pour démarrer avec et sans chaine sur de la neige fraiche même en (légère) côte et ma 307 n'avait pas le bouton de déconnexion (elle datait de novembre 2002).
Par contre cet été je me suis ensablé sur la côte landaise et impossible d'en sortir (une roue tounait dans le vide et l'autre refusait de tourner --> anti-patinnage?). Vive le crochet de secours à l'arrière de nos 307!

Bon sur ma nouvelle 307 j'ai le bouton de déconnexion mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir rouler au-dessus de 50 km/h sans l'ESP à moins d'aimer les dérapages.

pbo disait qu'il arrivait sans prob à démarrer, mais impossible de passer les 30km/h!
Donc ca ne contredit pas ce qu'il disait, et le bouton peut vraiment aider...

Exact tannota,

Et le problème d'ensablage de fdecausans n'a rien à voir avec l'anti patinage.
Dans cette situation, il aurait fallu pouvoir bloquer le différentiel mais c'est une 307 et pas une Jeep !

:non: Attention, sur les modèles avec interrupteur, l'ESP n'est déconnectable qu'en deça d'une certaine vitesse après, au-delà, il se remet automatiquement en marche.

c'est domage !!
car on a toujours roule avec des voitures sans et on a pas eu plus d'accident pour autant...
alors pourquoi ne pas laisser le libre choix au conducteur de rouler avec ou sans ??
moi sur les routes sinueuse jurassienne j'ai toujours peur lorsque je le vois s'enclencher...
car si la voiture derape tu te ressaisi et leve le pied, mais si tu attend que l'ESP te ratrappe laors al tu as le risque d ete foutre en l'air...

Je viens de recevoir ma 307 Hdi 110 cv XS, et OH surprise un bouton d'ESP OFF !!!! 8)

Ben merde alors c'est pourquoi donc?? :???:

Ah d'accord. Alors mr Peugeot s'est bien foutu de nous, l'ancien ESP etait sense reconnaitre la neige et pas rester plante sur place :P

Ca devait pas bien fonctionner.

Ah d'accord. Alors mr Peugeot s'est bien foutu de nous, l'ancien ESP etait sense reconnaitre la neige et pas rester plante sur place :P

Ca devait pas bien fonctionner.

Exactement c pour cela!!!
Pour répondre à une question plus haut pourkoi mettre un ESP non déconnectable par le client c pour sécuriser leurs trains roulants avant et arrière comme ca si la voiture ne tient pas la route à haute vitesse sur un évitement hop l'ESP est là et l'auto passe les tests haut la main.....

Sur une 307 sans ESP déconnectable, est-ce possible que j'achète ce bouton sans que je fasse passer ma voiture au DIAG 2000 ?
Ca marchera ?

Merci.

J'ai une 307 de fevrier 2003 et je n'avais pas de bouton off. Je l'ai fait installer.
Si je le met off, il reste off meme >50km/h, du moins , le temoin reste allumé ...
C'est normal ?

bah oui c normal!
C comme les premières serie avec le bouton.
C tout récent la remise en place du bouton sur la voiture avec une reconnection à 50 km/h.

J'ai la prise, mais Peugeot me dit que c'est pas possible de monter cet interrupteur car ne sert à rien, il faut reprogrammer la BSI ??????

Qui croire ?
MERCI.

J'ai la prise, mais Peugeot me dit que c'est pas possible de monter cet interrupteur car ne sert à rien, il faut reprogrammer la BSI ??????

Qui croire ?
MERCI.

En claire, si tu n'as pas le bouton ca veut dire que ton auto est prévu pour recevoir un push comme les premières 307 sorties avec ce push.
En le rajoutant il n' y a aucune autre modif à faire sur la BSI (transaprent) et ESP le prendra forcement en compte.
Le concessionnaire dit cela car il ni connais rien du tout lui ce qu'il veut c être conforme avec les 307 d'aujourd'hui cad push + reconnexion à partir de 50 km/h mais là où il se trompe ce n'est pas le soft BSI qui gère cela mais le soft ESP.
Donc si tu veux le push avec une reconnexion auto (ou jamais inhibition ESP > 50 km/h) il fo changer le soft ESP.
Tout le monde à compris ou il fo que je le chante!!!!!!!