Déclenchement intempestif de l'alarme

YvesArch

Peugeot Addict
1 Octobre 2017
61
4
8
123
Bonjour,

Il m'est arrivé 2x en 2 jours que l'alarme de ma 308 se déclenche toute seule.
Les fenêtres sont fermées les portes verrouillées et personne autour de la voiture et pourtant l'alarme se déclenche.

Est ce que quelque chose de similaire vous est déjà arrivé? Un coup de soleil qui tapait sur la voiture avec le velum du toit pano ouvert? Ou bien des tentatives de piratage de l'ADML (???) Je cherche ce qui peux se passer mais je sèche alors si vous avez des expériences similaires je suis preneur.

Bien à vous.
 

Bonjour,

Il m'est arrivé 2x en 2 jours que l'alarme de ma 308 se déclenche toute seule.
Les fenêtres sont fermées les portes verrouillées et personne autour de la voiture et pourtant l'alarme se déclenche.

Est ce que quelque chose de similaire vous est déjà arrivé? Un coup de soleil qui tapait sur la voiture avec le velum du toit pano ouvert? Ou bien des tentatives de piratage de l'ADML (???) Je cherche ce qui peux se passer mais je sèche alors si vous avez des expériences similaires je suis preneur.

Bien à vous.
Les déclenchements ne sont pas anodins donc laisse ton alarme active on va chez ton cc pour la faire vérifier
 

Il suffit juste d'une mouche qui se balade dans la voiture pour déclencher le zinzin...
Ça m'est arrivé sur les 2 voitures ;)
 

Merci pour vos retours, l'alarme est bien entendu toujours activée. Je vais continuer à observer... aujourd'hui aucun déclenchement :)
 


Je vais lui offrir des obsèques dignes de son rang et lui offrir un dernier voyage vers le lavomatic et son aspirateur ;)

En tout cas plus aucun déclenchement donc pourquoi pas une mouche en effet...
 

... hmmmmmmm nouveau déclenchement cet après midi x1.

Est ce qu'une concession pourrait en branchant l'ordinateur de diagnostic me dire ce qui aurait déclenché l'alarme?
 

Je ne sais pas mais pour lever le doute va en concession tu sauras

Si ta voiture est toujours garantie tu ne paiera rien sinon essai de négocier le tarif pour le passage à la valise
 

La voiture est toujours sous garantie. Je vais essayer de me rendre en concession la semaine prochaine, je vous ferai un petit compte rendu.
 

Je suis venu, j'ai vu, je suis reparti...

Je ne me suis pas rendu dans la concession dans laquelle j'ai acheté ma voiture étant à 600 km de là et c'est pourquoi j'ai pas trop insisté.

Mon interlocuteur était visiblement pas emballé par ma demande et la première chose qu'il 'a dit c'est "oulala refaire une alarme c'est trèèèèèès compliqué". J'ai précisé que je voulais juste savoir s'il était possible de déterminer ce qui déclenchait une alarme car la mienne se déclenche toute seule et que avant de m'en rendre compte (parce que je suis en vacances) je ne savais pas si elle se déclenchait pas tous les jours depuis 6 mois. Il m'a proposé un diagnostic pour 90€ (!?!?). Sinon il m'a demandé de vérifier s'il n'y avait pas un bouton dans l'habitacle pour désactiver la protection volumétrique et ne laisser que la fonction périmétrique reste active.

Je retournerai voir "mon" Peugeot et voir s'ils ont un autre accompagnement à me proposer.
 

Je continue à alimenter ce topic. Aujourd'hui encore l'alarme se déclenche, le point commun a tous les déclenchements c'est le fait que le soleil commence à taper sur la voiture...
J'attend de rentrer sur Paris pour voir la concession qui m'a vendu la voiture :)
 

Sinon il m'a demandé de vérifier s'il n'y avait pas un bouton dans l'habitacle pour désactiver la protection volumétrique et ne laisser que la fonction périmétrique reste active.
Tu as été dans un Peugeot?
Car il fait peur ce cc sinon ;)

Sinon je ne peux pas aider, moi et la mécanique...
 

Ma visite était bien dans une CC Peugeot bretonne, je comparerai avec la réponse d'une CC parisienne;)
 

Qu'il ne pousse pas l'investigation plus loin sans diagnostic ce comprend tout a fait.

Mais qu'il ne sache pas s'il y a un bouton de serie ou non dans un modèle de sa marque...
 

:coucou:

Encore une fois ça donne l'impression que le CC qui n'a pas vendu la voiture n'en a rien à foutre, si c'est ça le réseau ça craint Peugeot:mad:
 

Petite update, je suis allé voir le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, RDV est pris pour mi juillet, j'aurai une voiture de prêt et l'intervention devrait durer 24h. Je suis un peu réconcilié avec le SAV (le 1er contact était très désinvolte au mieux).

En attendant l'alarme continue à se déclencher seule, j'ai l'impression qu'elle a un réveil car ça semble commencer vers 13h ou 01h à chaque fois. J'ai trouvé dans le manuel comment ne pas activer l'alarme mais ce n'est surtout pas une solution.

La suite au prochain épisode.
 

Bonjour.
J'ai exactement le même souci que toi.
Je suis en vacances et l'alarme de ma 308 ne fait que de se déclencher pour rien.
J'ai tenté de la désactiver mais elle se déclenche quand même.
Peugeot a t'il solutionné ce problème ?
 


Petite update, je suis allé voir le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, RDV est pris pour mi juillet, j'aurai une voiture de prêt et l'intervention devrait durer 24h. Je suis un peu réconcilié avec le SAV (le 1er contact était très désinvolte au mieux).

En attendant l'alarme continue à se déclencher seule, j'ai l'impression qu'elle a un réveil car ça semble commencer vers 13h ou 01h à chaque fois. J'ai trouvé dans le manuel comment ne pas activer l'alarme mais ce n'est surtout pas une solution.

La suite au prochain épisode.
 


Bonjour

Il a rendez vous mi Juillet. Donc un peu de patience. Pas besoin de relancer pour rien.
 




Bof... on a des centaines de personnages désinvoltés criants à l'aide et au scandale... et au final, nada. et ils se tuent, tout penauds qu'ils étaient.
 

Bonjour,

J'ai un déclenchement intempestif de l'alarme de ma GTi, garée au fond du garage souterrain, alors que je rentrais la RS. Ca surprend, mais ne l'explique pas, même si j'ai pu m'assurer des on bon fonctionnement.

Le seul TSB qui concerne l'alarme et son déclenchement est restrictif puisque L’ALARME SE DÉCLENCHE TOUTE SEULE SANS RAISON ET SANS CLIGNOTEMENT DES FEUX DE DÉTRESSE - EN PRÉSENCE DU CODE DÉFAUT FEE4, DE MANIÈRE ALÉATOIRE.

Et les miens clignotaient hier, et ce TSB ne concerne pas les alarmes anti-soulèvement comme sur les GTi.

Pour info, c'est une MàJ au niveau du BSI.
 

Bonjour,

Je n'avais plus de problème de déclenchement intempestif depuis 3 ou 4 mois., un record !
Je la mets en révision des 1 an hier et le soir même en rentrant chez moi, je ferme la voiture avec l'alarme comme d'habitude et celle-ci s'est de nouveau déclenchée pour rien au bout de quelques minutes !
Est-ce un hasard ou ont-ils fait une mise a jour du BSI... curieux qu'en même tout cela.