Bonjour,
Voici mon problème :
Le Motoventilateur de ma 806 Roland Garros (405000 kms ) ne se déclenche plus, ce qui fait que quand l'aiguille de temperature moteur atteint les degrés adéquat, le voyant rouge clignote, ce qui est classique dans ce cas là.
Cela m'est déjà arrivé dans le passé et Peugeot m'avait changé le Motoventilateur + un relais bleu (vers 205000 kms). Une autre fois, c'était le fusible de 32 A qui était à changer, il avait fondu (vers 350000 kms)
Mais cette fois-ci, le motoventilateur se déclenche quand on fait un branchement direct, ce qui montre qu'il n'est pas mort. Et les fusibles sont ok.
Par ailleurs, croyant que c'était un relais bleu qui était hs (car samedi en tapant dessus le motoventilateur avait fonctionné) je l'ai remplacé et j'ai même remplacé le deuxième bleu pour être tranquille.
Résultat des courses : ça ne fonctionne toujours pas et mon mécanicien est perplexe !
D'après vous que peut-il bien se passer ? Y a t'il un faux contact dans la fiche même qui reçoit le relais bleu ? Ou autre chose ?
Merci de me faire bénéficier de vos lumières car là je suis dans le noir absolu et je pense que les beaux jours arrivant la voiture va chauffer irrémédiablement et là ce sera la fin si je n'arrive pas à faire repartir ce foutu motoventilateur ...
Voici mon problème :
Le Motoventilateur de ma 806 Roland Garros (405000 kms ) ne se déclenche plus, ce qui fait que quand l'aiguille de temperature moteur atteint les degrés adéquat, le voyant rouge clignote, ce qui est classique dans ce cas là.
Cela m'est déjà arrivé dans le passé et Peugeot m'avait changé le Motoventilateur + un relais bleu (vers 205000 kms). Une autre fois, c'était le fusible de 32 A qui était à changer, il avait fondu (vers 350000 kms)
Mais cette fois-ci, le motoventilateur se déclenche quand on fait un branchement direct, ce qui montre qu'il n'est pas mort. Et les fusibles sont ok.
Par ailleurs, croyant que c'était un relais bleu qui était hs (car samedi en tapant dessus le motoventilateur avait fonctionné) je l'ai remplacé et j'ai même remplacé le deuxième bleu pour être tranquille.
Résultat des courses : ça ne fonctionne toujours pas et mon mécanicien est perplexe !
D'après vous que peut-il bien se passer ? Y a t'il un faux contact dans la fiche même qui reçoit le relais bleu ? Ou autre chose ?
Merci de me faire bénéficier de vos lumières car là je suis dans le noir absolu et je pense que les beaux jours arrivant la voiture va chauffer irrémédiablement et là ce sera la fin si je n'arrive pas à faire repartir ce foutu motoventilateur ...