MotoVentilateur ne se déclenche plus

PierreR

Membre
3 Juin 2009
21
0
0
Bonjour,

Voici mon problème :

Le Motoventilateur de ma 806 Roland Garros (405000 kms ;) ) ne se déclenche plus, ce qui fait que quand l'aiguille de temperature moteur atteint les degrés adéquat, le voyant rouge clignote, ce qui est classique dans ce cas là.

Cela m'est déjà arrivé dans le passé et Peugeot m'avait changé le Motoventilateur + un relais bleu (vers 205000 kms). Une autre fois, c'était le fusible de 32 A qui était à changer, il avait fondu (vers 350000 kms)

Mais cette fois-ci, le motoventilateur se déclenche quand on fait un branchement direct, ce qui montre qu'il n'est pas mort. Et les fusibles sont ok.

Par ailleurs, croyant que c'était un relais bleu qui était hs (car samedi en tapant dessus le motoventilateur avait fonctionné) je l'ai remplacé et j'ai même remplacé le deuxième bleu pour être tranquille.

Résultat des courses : ça ne fonctionne toujours pas et mon mécanicien est perplexe !

D'après vous que peut-il bien se passer ? Y a t'il un faux contact dans la fiche même qui reçoit le relais bleu ? Ou autre chose ?

Merci de me faire bénéficier de vos lumières car là je suis dans le noir absolu et je pense que les beaux jours arrivant la voiture va chauffer irrémédiablement et là ce sera la fin si je n'arrive pas à faire repartir ce foutu motoventilateur ...
 

ou la sonde de tempé est HS, ou les fils sont coupés, ou certains contacts sont oxydés ;) :coucou:



PS: je connais bien mennecy, j'ai été à l'école à la ferté allais pendant 2 ans
 

Pour la sonde de température, elle a l'air de fonctionner car l'aiguille monte et mon mécano a exclut cette possibilité.

Pour les fils coupés, c'est possible mais où ? Il me semble que dans un garage peugeot (darlmat à Malakoff) il m'avait réparé un truc de ce genre mais comment faire pour retrouver l'endroit. De plus le fait que l'autre jour en tapant un peu sur le relais bleu de droite, le ventilo soit reparti aurait tendance à prouver que la sonde est ok et qu'aucun fil ne soit coupé.

Alors oui certains contacts oxydés mais comment faire pour y remédier ?

Merci ;)
 

le seul moyen pour les contacts, c'est une bombe de nettoyant type KF
et ensuite pour les fils, il faut les schémas et c'est un jeu d'enfant
 

ok, j'ai la revue technique alors ça devrait aller. pour la bombe je vais voir ça. Merci :)