Bonjour,
Le ventilateur ne déclenche plus lorsque la température moteur monte au delà de 90°.
Sur autoroute, temps très chaud (weekend dernier) et voiture chargée (4personnes + remorque 2 motos), la température variée entre 80° dans les descentes, 85°-90° dans les faux plats (en montée) et passait au dessus de 90° jusqu'à l'alarme clignotante dans une forte montée.
Je cherche à savoir quel composant électrique fait ce défaut.
Le ventilateur n'est pas HS car lorsque je mets le contact avec la sonde verte débranchée (photo ci-dessous) il tourne en permanence et l'aiguille du tableau de bord monte directement vers 110°
Les fusibles du compartiment moteur sont tous OK et j'ai testé les relais mais le vert (photo ci-dessous) ne semble pas fonctionner les bornes 4 et 5 ne sont pas inversées en fonction de la commande comme pour les violets.
A quoi correspond-t-il à 2 vitesses du ventilateur ?
Je pense le changer mais vos lumières sont les bien venues ...
En y regardant de plus prêt et en comparant avec la légende du couvercle, il me semble qu'il y a un PB.
Le relais vert devrait être en R4 ?
A quoi correspondent les relais :
- R6 => Lave phare ? j'en ai pas
- R7 => Clim ?
- R9 => Clim auto ?
J'ai prévu dans tous les cas de :
- faire un détartrage
- remplacer le liquide.
J'envisage de changer le calorstat par sécurité.
Olivier.
Le ventilateur ne déclenche plus lorsque la température moteur monte au delà de 90°.
Sur autoroute, temps très chaud (weekend dernier) et voiture chargée (4personnes + remorque 2 motos), la température variée entre 80° dans les descentes, 85°-90° dans les faux plats (en montée) et passait au dessus de 90° jusqu'à l'alarme clignotante dans une forte montée.
Je cherche à savoir quel composant électrique fait ce défaut.
Le ventilateur n'est pas HS car lorsque je mets le contact avec la sonde verte débranchée (photo ci-dessous) il tourne en permanence et l'aiguille du tableau de bord monte directement vers 110°
Les fusibles du compartiment moteur sont tous OK et j'ai testé les relais mais le vert (photo ci-dessous) ne semble pas fonctionner les bornes 4 et 5 ne sont pas inversées en fonction de la commande comme pour les violets.
A quoi correspond-t-il à 2 vitesses du ventilateur ?
Je pense le changer mais vos lumières sont les bien venues ...
En y regardant de plus prêt et en comparant avec la légende du couvercle, il me semble qu'il y a un PB.
Le relais vert devrait être en R4 ?
A quoi correspondent les relais :
- R6 => Lave phare ? j'en ai pas
- R7 => Clim ?
- R9 => Clim auto ?
J'ai prévu dans tous les cas de :
- faire un détartrage
- remplacer le liquide.
J'envisage de changer le calorstat par sécurité.
Olivier.